Angelizon
« Créatrice de robes et corsets de mariage thématisés »
Points forts
Excellent conseil (1)
Super créatif (1)
Passionné (1)
Portrait

Qui se cache dernière Angelizon ?

C’est Angélique, une ancienne costumière de spectacle, qui se décrit comme « celle qui met en lumières les futurs mariées ». Son univers de prédilection : celui de la belle époque, avec ses bustiers, ses corsets, et son goût des courbes féminines. Ses pièces sont des créations uniques et s’adressent à toutes les femmes, tous les styles, tous les mariages.


Des univers thématisés pour des créations uniques

Elle reçoit les futures mariées dans son atelier, un espace cosy, à son image. Trois rendez-vous sont au programme des mariées, avant la livraison de la précieuse robe. Lors du premier rendez-vous, elle discute de l’univers du mariage, de la déco, et de la personnalité de la mariée. Elle cerne la personne un maximum. Vient ensuite la discussion tant attendue autour de la tenue. Couleurs, formes, matières, lignes, Angélique est là pour confirmer ou affirmer les choix sur l’allure générale de la robe. Elle utilise des matières de qualité comme les dentelles de Calais ou de Caudry, les jacquards de la région Roannaise, les soies de la région Lyonnaise.

Angélique a le goût de la perfection, chaque étape dans la réalisation de la robe doit avoir du sens. Une créatrice de robe de mariée à la mesure de vos rêves !

 

Son petit truc en plus

Si autant de mariées lui ont fait confiance, c’est aussi parce que ses conseils sont précieux. Son sens de l'écoute est indéniable ! Angelizon arrive à cerner en peu de temps les futurs mariées, et elle retranscrit en matières et en tissus leurs rêves. C’est sûrement le fruit de ses 15 ans d’expérience de professionnelle de la mode et des costumes de scène.

 

Pourquoi on l’aime chez Wedden ?

Les univers ultra-thématisés sont sa passion, mais Angélique s'adapte à tout : robes traditionnelles, fluides, corsets, bustiers. Elle créé aussi des robes deux-en-une, une solution alternative pour la fin de soirée (une jupe courte dissimulé sous la longue jupe de princesse, ou un combi-short sous le jupon de mariée).

Et si les mariées ont aussi besoin d’un joli voile, elle peut aussi s’en charger. On se sent tout de suite à l’aise avec Angélique, et ça c’est aussi important quand on choisit un artisan pour son mariage !

Avis sur Angelizon (1)
Claire & Stéphane
Le 06/01/2017
Pourquoi cet artisan est il un coup de cœur ?
« Très à l'écoute et disponible, Angélique s'est immédiatement investie dans mon projet de robe en sachant me mettre à l'aise. Nos échanges ont été très riches et toujours fructueux, elle a réussi à m'aider à concrétiser mes vagues idées tout en y apportant un professionnalisme sans faille.
Elle a directement adhéré à mon envie de robe atypique et su me proposer des choix stimulants sans jamais perdre de vue les impératifs techniques comme stylistiques. Elle sait expliquer sans ménagement mais avec bienveillance tous ces petits trucs qui aident à tirer le meilleur parti d'une physionomie et d'une attitude au service d'un résultat final qu'on aimerait toujours élégant... et seyant. »
Qu’est ce qui a fait la différence selon vous ?
« Son regard, son savoir, sa technique, son ouverture d'esprit. Est-ce nécessaire de mentionner sa gentillesse ? »

Sélectionnez les points forts principaux de cet artisan (entre 3 et 6).

Mariages ayant choisi cet artisan (1)