Photographes / Vidéastes :

Magali Boyer Photographie

Magali Boyer Photographie
« Rock & Love Photographer »
Points forts
Super créatif (6)
Super investi (5)
Passionné (5)
Portrait

Qui se cache derrière Magali Boyer Rock & Love Photographer ?

 

Ce qu’on peut dire de Magali, c’est qu’elle fait tout par passion. C’est avec passion qu’elle s’est lancée dans la photographie, c’est avec passion qu’elle est allée s’établir en Charente Maritime et c’est avec passion qu’elle capture ce petit bout d’histoire des couples. Elle qui a grandi avec un appareil photo autour du cou et qui a appris à développer les photos avec son père ne saurait concevoir son métier autrement qu’en s’y engageant totalement.

 

 

Magali Boyer, Rock & Love photographer partage avec nous sa passion de la photographie de mariage

 

Rock & Love Photographer, c’est quoi pour toi ?

« Avant d’être photographe de mariage, j’ai beaucoup pratiqué la photo de concert. Ce métier me permettait d’allier mes deux grandes passions : la musique et la photo. Mais de coups de cœur en coup de foudre, j’ai décidé de me consacrer à la photo de mariage. L’amour a dicté mon changement de vie et du coup, j’ai voulu photographier celui des autres. J’apporte avec moi tout cet univers très visuel du live et du rock pour le transcrire dans des photos de mariage engagées. »

 

Justement, on trouve dans ton travail une grande prédominance du noir et blanc et un travail particulier de l’image.

« Oui, j’aime énormément le noir et blanc et j’ai travaillé très longtemps avec mon appareil argentique. J’aime quand une image a du relief, quand il y a de la matière, du contraste et des noirs très profonds. J’apprécie ce qu’on appelle le grain. Certains considèrent que c’est une imperfection, mais je trouve cet aspect plus vivant. C’est aussi pour cette raison que j’essaie d’éviter le plus possible d’avoir recours au flash, je préfère privilégier la lumière naturelle. Par contre, je resterai toujours fidèle aux attentes des mariés, alors si on me demande de repasser sur pellicule pour un mariage, je suis ravie de pouvoir leur offrir cette possibilité. »

 

Du coup, quelle est ta relation avec les mariés ?

« On me dit souvent que je suis curieuse, sociable et très souvent de bonne humeur. La rencontre et les échanges font partie de ce qui me plait le plus dans le métier. J’adore les nouvelles expériences, donc c’est pour moi un grand bonheur de pouvoir raconter les histoires de mes mariés. Je tiens à rencontrer les couples avec qui je travaille avant le mariage. Cela nous permet de créer une certaine complicité. Je leur propose ensuite de créer un board Pinterest privé où nous échangeons sur leur univers visuel ce qui me sert à prévoir des accessoires si nécessaire et à comprendre l’ambiance qu’ils veulent donner à leurs photos.

 

Tu cherches toujours à personnaliser tes prises de vue ?

« Oui ! J’adore ça. Je dois l’avouer, avant, je n’aimais pas les mariages. J’avais cette image un peu ringarde des meringues dans les parcs. Mais maintenant, les couples vont très loin pour personnaliser le leur et faire quelque chose à leur image. Comme moi, je n’ai pas peur de me rouler par terre pour obtenir le bon cadrage, on peut dire que l’engagement est mutuel. J’adore tout ce qui est DIY et fait maison, donc trouver le moyen de mettre en valeur toutes ces réalisations est un vrai plaisir. »

 

Toi aussi tu pratiques un peu de DIY quand tu remets tes photos, non ?

« Ça va avec la personnalisation des images. Je soigne la présentation de mes supports. En plus, je suis très investie écologiquement parlant. Ma démarche est complètement écoresponsable : autant que possible, j’essaye d’utiliser des matériaux naturels. Mes clefs USB sont en bois, je me sers de pochettes en kraft, de liens en chanvre et mes cartes de visite sont en papier recyclé. »

 

 

Pourquoi on l’aime chez Wedden ?

Ce qu’on aime chez Wedden, c’est son petit grain de folie. Celui qui l’a poussée à faire de sa passion son métier, à réinventer sa vie dans sa nouvelle région et à se lancer dans l’univers du mariage. Elle ne fait jamais rien sans passion et s’engage totalement dans chacun des mariages qu’elle photographie.

 

 

Prestations types de Magali Boyer Rock & Love photographer

Tarifs à partir de 900€ incluant au minimum la réalisation des photos, leur traitement en post-production et leur remise sur clé usb. 

Avis sur Magali Boyer Photographie (7)
Le
Pourquoi cet artisan est il un coup de cœur ?
« Nous ne sommes pas déçus d'avoir choisi Magali pour photographier notre mariage. A l'écoute, passionnée et force de propositions, elle a su nous guider avant et pendant le mariage. L'ensemble des photos qu'elle nous a livré sont à l'image des photos qu'on avait découverts sur son book. Sensible, elle a su sublimer les petits moments d'émotions pour en faire des souvenirs qu'on aura plaisir à re-regarder un jour. »
Qu’est ce qui a fait la différence selon vous ?
« Bien en amont du jour J, Magali a su garder le contact régulièrement en nous conseillant et en préparant conjointement le déroulement des séances photos. Le jour J, elle était à la fois discrète et présente quand il le fallait. Toujours professionnelle, elle avait l'oeil pour trouver le cadre parfait. Pour la livraison des tirages photos, Magali nous a confectionné un joli packaging réalisé avec des matériaux recyclables. Y figurait aussi un petit cadeau qui nous a fait plaisir : un tube de fleur de sel de l'île de Ré aromatisé aux tomates de son potager ! »
Avez-vous une anecdote à nous raconter à son sujet ?
« Pour notre mariage, Magali nous a invité à faire l'expérience des fumigènes. Ce fut une très bonne idée ! En plus de donner du spectacle à nos invités, et amuser nos témoins, nous avons un souvenir original tout en couleurs de ces instants ! »
Le
Pourquoi cet artisan est il un coup de cœur ?
« Magali sait se montrer très proactive dans la préparation du shooting, elle donne des conseils en amont, elle prévoit un repérage, et pose un cadre précis »
Qu’est ce qui a fait la différence selon vous ?
« Il est très agréable de communiquer avec elle, elle répond vite et est très efficace. »
Avez-vous une anecdote à nous raconter à son sujet ?
« Elle est grande, avec une longue chevelure bouclée : c'est important pour ne pas la perdre dans le flot des invités au mariage ! »
Le
Pourquoi cet artisan est il un coup de cœur ?
« Le jour j Magali a été d'un grand professionnalisme et d'une si grande discrétion que certains invités nous ont même demandé si nous avions choisi de ne pas recourir à un photographe! Néanmoins, nous avons pu voir que tous nos invités avaient bien été photographiés au cours de la journée, et que Magali avait été présente à tous les moments clé de notre journée/soirée. Le résultat ? Des photos souvenir prises sur l'instant, naturelles, originales et surtout, superbes! »
Qu’est ce qui a fait la différence selon vous ?
« Le talent de Magali pour mettre en valeur les moments, les gens et les lieux, pour véritablement capturer l'instant. »
Le
Pourquoi cet artisan est il un coup de cœur ?
« Encore un très grand merci à Magali qui a su immortaliser cette journée si importante pour nous. Très professionnelle, elle a toujours été à notre écoute pour répondre à nos attentes. Elle a également su nous mettre à l’aise et nous guider pour que nos photos retranscrivent toute l’émotion de cette journée mémorable.
Nous avions gardé de si bons souvenirs que nous l’avons à nouveau sollicité pour faire une session photo familiale à la naissance de notre 2ème enfant. Les photos sont très réussies et magnifiques.
Sa discrétion, sa patience et sa bonne humeur nous ont laissé une excellente impression.
»
Le
Pourquoi cet artisan est il un coup de cœur ?
« Magali a pris des photos magnifiques de notre mariage et c est toujours un grand plaisir de voir et revoir ses photos. »
Qu’est ce qui a fait la différence selon vous ?
« Magali est une passionnée de photographie et une vraie professionnelle! Elle cherche en permanence a prendre de belles photos et ca se voit dans le résultat. »
Avez-vous une anecdote à nous raconter à son sujet ?
« Pour son diner, on avait choisi le meme menu que les invites (et pas le menu 'prestataire'). Magali n'a pas hesite et a pris des super photos des plats (sans qu'on lui demande ni meme qu'on y ait pense) - Elle est vraiment passionnée jusqu’au bout. »

Sélectionnez les points forts principaux de cet artisan (entre 3 et 6).

Mariages ayant choisi cet artisan (1)