DJs / Musique :
Paul-Edouard
« Musicien et DJ aux influences brésiliennes, une double casquette pour un artisan rare »
Points forts
Excellent conseil (2)
Happy (2)
Passionné (2)
Vidéo
Portrait

Qui se cache derrière Paul-Edouard?

Paul est à l’opposé des clichés du DJ de bal de village. Il décolle l’étiquette péjorative associée à la profession en proposant une musique choisie avec soin, de qualité.
Et on parle bien ici de musique au sens propre du terme. Paul est un compositeur toulousain de talent qui a choisi de porter les deux casquettes (celle du musicien et du DJ) lors de sa prestation à votre mariage.
Vous rêvez d’un petit air de bossa nova interprété à la guitare sèche tout en vous délectant de votre verre de blanc bien frais ? Pour autant vous ne voulez pas faire l’impasse sur vos tubes préférés une fois les festivités entamées ?
La musique de Paul-Edouard est comme son nom, elle est composée de deux casquettes complémentaires, le musicien et le DJ. Il vous concoctera une transition aux petits oignons. Enchaînant les airs acoustiques brésiliens la journée et la sonorisation de la soirée. Il jongle à la perfection entre valeurs sûres et découvertes.

Du musicien au DJ il n’y qu’un pas de danse

C’est à l’âge de 17 ans que Paul tombe amoureux de la musique brésilienne, lors d’un premier voyage dans le pays.
La richesse et la diversité des sons latinos ne le quittent plus depuis. Chanteur et guitariste, son répertoire est un joli mélange entre ses compositions mais aussi des reprises surprenantes de standards connus de tous.
Nous demandons à Paul de nous faire partager une de ses représentations. Il choisit une adaptation du "Livre de la jungle" lors d’un mariage en été dernier. Les premières notes démarrent entraînant avec elles un début de déhanché en plein milieu de notre interview. Et d’un coup on sent comme un air de vacances. Notre peau se réchauffe, oubliant même l’espace d’un instant la pluie battante de ce début de septembre maussade.

Laissez-vous porter par son concert pendant le vin d’honneur du mariage. En solo, duo ou à plusieurs, les représentations de Paul n’ont pas de limite. Chanteur d'exception, il sait se faire accompagner de musiciens qui parlent le même langage musical que lui.
Le concert résonne aux sons de bossanova, samba ou encore forro, pour une ambiance chaleureuse et décontractée.


Notre musicien n’en n’oublie pas moins vos goûts musicaux. Ensemble, vous choisirez vos chansons fétiches. C’est avec grand plaisir qu’il reprend les classiques français comme Piaf ou Nougaro en version jazz manouche par exemple.

Après le cocktail, Paul enlève sa casquette de chanteur et guitariste pour enfiler celle de DJ.
Après vous avoir demandé une playlist afin de se plonger dans votre univers, vous ne serez pas déçu de la soirée qui vous attend.
Un seul objectif en tête pour notre artisan, celui de vous proposer une soirée de mariage qui vous correspondent à 300%. Entre repères musicaux et découvertes surprenantes, le plancher du dance floor n’est pas prêt d’oublier les pas de danses endiablés de votre soirée de mariage, vos invités non plus.


Le truc en plus de Paul-Edouard?

Son talent de musicien, Paul l’exerce aussi pour votre cérémonie laïque.
Si vous rêvez d’un air acoustique pour guider vos pas lorsque vous remontez l’allée, vous êtes tombé sur la bonne personne. Choisissez ensemble la musique de vos rêves pour vous accompagner jusqu’à votre bien-aimé le jour J. Cela donne un caractère unique à la cérémonie laïque qui est déjà un moment très personnel de votre journée de mariage.

Pourquoi on l’aime chez Wedden ?

Paul redore le métier de DJ français. Professionnel et profondément humain, c’est les yeux fermés qu’il est recommandé par les mariés qui ont profité de sa culture musicale pour leur journée de mariage. Avec le son de Paul, gardez le rythme, vous vous éclatez jusqu’à 5/6 heures du matin jusqu’à user la semelle de vos plus belles sandales. “Tant qu’il y a du monde sur la piste, je continue”. On vous a dit qu’en plus d’être un artiste c’est aussi une personne incroyablement humble et généreuse ?
Pas de doute et comme il le dit si bien en chanson "Il en faut peu pour être huereux".

Prestation type

- Entre 300 et 1500€ 

Avis sur Paul-Edouard (2)
Le
Pourquoi cet artisan est il un coup de cœur ?
« Paul aime la musique vit de la musique, c'est un passionné et il est doué.
Nous ne le remercierons jamais assez. Le DJ fait toute la différence dans un mariage et notre mariage était magnifique !!!
»
Qu’est ce qui a fait la différence selon vous ?
« Tout d'abord je connais Paul de nos cours de BATUCADAS il y a quelques années en arrière. Toujours souriant, sympa, à l'écoute et chaleureux. Très cool.
Il m'a demandé de lui donner un peu les goûts de mes invités en terme de musique (étant du milieu latino il pensait qu'ils écoutaient bcp de salsa...). Je lui ai donné quelques morceaux mais sans plus. Je savais qu'il assurerait.
Et il a bel et bien assuré !!! Une animation de cérémonie magnifique, un concert au cocktail extra ! Et une animation DJ parfaite ! Tous les gens dansaient, il y en avait pour tout le monde ! Les gens venaient sans cesse nous voir en nous disant ! Waow, le DJ il assure ! La musique est trop bonne ! C'est génial !
»
Avez-vous une anecdote à nous raconter à son sujet ?
« Une anecdote... difficile.
Notre plus beau souvenir... Je tenais à ce que Paul joue de la gratte pendant notre cérémonie laïque, pour l'arrivée des témoins et à la remise des alliances par nos enfants. Il m'a évidemment demandé quels morceaux... Je lui ai dit "je te fais confiance", sur un petit air brazil...
Lorsque nos enfants sont arrivés avec les bagues... Edith piaf "La vie en rose" est sortie de la bouche de Paul, une voix magique ! Un air brésilien... Nous étions émus, aux anges ! C'était LA CHANSON PARFAITE !
»
Le
Pourquoi cet artisan est il un coup de cœur ?
« Paul a participé au bon déroulement de notre mariage!
Tous les invités ont été conquis par sa prestation lors du cocktail dinatoire en extérieur.
Mais aussi lors de sa prestation pour enflammer le dancefloor!
Paul est vraiment sympathique et nous avons été ravi de lui faire confiance pour notre mariage.
»
Qu’est ce qui a fait la différence selon vous ?
« Sa disponibilité, son professionnalisme, sa bonne humeur et sa patience face aux éventuels imprévus. »
Avez-vous une anecdote à nous raconter à son sujet ?
« La surprise des invités lorsqu'il a enchainé sa prestation "chanteur et musicien" vers sa prestation de "DJ"! Ils étaient tous agréablement surpris de l'artiste complet qu'il est! »

Sélectionnez les points forts principaux de cet artisan (entre 3 et 6).

Mariages ayant choisi cet artisan (1)