Photographes / Vidéastes :

Noëlle Ballestrero Photographe

Noëlle Ballestrero Photographe
« Une photographe authentique au grand coeur »
Points forts

D'après les mariés, Noëlle Ballestrero Photographe est avant tout :

Passionné (17)
85%
Super investi (17)
85%
Super créatif (16)
80%
Excellent conseil (15)
75%
Happy (12)
60%
Flex (8)
40%
Portrait

Qui se cache derrière Noëlle Ballestrero

Noëlle Ballestrero était vraiment destinée à être photographe, quand on entend son histoire, il n’y a pas de doute ! Intriguée depuis toute petite par l’appareil photo, elle a gardé sa passion juste pour elle pendant une grande partie de sa vie, jusqu’à que cette dernière prenne le pas sur le reste, et s’impose enfin à elle.

C’est en 2004 qu’elle laisse une partie de sa vie derrière elle pour se consacrer à ce qui lui correspond le plus. A l’ère de l’arrivée de la photo numérique, rien n’était gagné, alors elle s’est lancée dans une formation très particulière : "l’atelier nomade". Une formation non conformiste en plein désert, centrée sur l’émotion, pour être au plus proche des gens, et donner plus de sens aux photos. Après ces trois mois en Afrique et des expériences de vie très fortes, Noëlle s’est installée à son compte en 2010 à Toulouse. Depuis 2014, elle immortalise les mariages grâce à ses photos si particulières, prise avec son ressenti, son cœur.

 

Une photographe authentique et proche de ses mariés

Pendant tous les préparatifs du mariage, Noëlle entretient une relation forte avec ses couples. Dès le premier rendez-vous, elle discute avec eux de leurs envies et discute de leur projet. Après la signature du contrat, elle aime partager des tableaux Pinterest avec eux, pour être au plus près de leurs attentes, et les connaître encore un peu plus.

Avec Noëlle, vous ne passerez pas à côté de la séance "engagement" ! Et pour cause, elle est comprise dans son forfait, et elle est réellement indispensable pour lier le contact, et vivre une première expérience avec ses clients, avant le grand jour.

Le jour du mariage, Noëlle se fait discrète, comme elle dit, elle aime "naviguer” entre les invités et les mariés. Lors des séances photos de couple, la photographe ne dirige pas ses modèles d’un jour, elle préfère les mettre dans une intention et tourner autour d’eux, en captant les moments forts. Elle a d’ailleurs ses petites techniques bien à elle pour que les tourtereaux soient vraiment eux-mêmes. Mais chut, on vous laisse la surprise pour le jour J…

Très souvent, Noëlle lie des relations d’amitié avec mariés, des amitiés qui se prolongent parfois même après le mariage.

La photographe est basée à Toulouse mais se déplace en Midi-Pyrénées, dans le Gers, le Tarn, Tarn-et-Garonne, Haute-Garonne sans problème, et même plus loin en France et à l'étranger si besoin. Contactez-là par email ou par téléphone, elle se fera un plaisir de discuter de votre projet avec vous.

 

Plus qu’un style de photo, une véritable philosophie

Pour Noëlle, la photo est un moyen de faire vivre une expérience à ses clients, de partager quelque chose de fort, de se connecter l’un à l’autre en provoquant leur sensibilité. Car la sensibilité, elle la ressent puissance 1000 !

Quand elle passe derrière l’objectif, quelque chose de fort se passe. Car son objectif est d’aller chercher au plus profond des mariés qui ils sont réellement. Avec elle, pas de triche, on est soi-même, un point c’est tout.

Les photos de Noëlle Ballestrero sont à son image, spontanées, naturelles, fortes, parfois drôles, ou décalées toujours pleines de vie.

Après le mariage, quand les jeunes mariés découvrent leurs photos, il y a une question qui revient souvent : “Comment est-ce que tu as fait ? Ces photos, c’est vraiment nous, ça nous ressemble tellement !”

 

Le truc en plus de Noëlle

L’authenticité, voilà le truc en plus de Noëlle. Celle que l’on retrouve sur ses photos, la même qui définit sa personnalité.
Elle a une faculté incroyable pour que les amoureux restent eux-mêmes devant l’objectif. Certes, le talent est là, mais la personnalité vrai et entière de Noëlle fait aussi la différence. Plus que de simples séances photos, elle fait vivre de réelles expériences de vie, inoubliables.

 

Pourquoi on l’aime chez Wedden ?

C’est une personne attachante, et sincère qui nous a beaucoup séduit chez Wedden. On aime sa spontanéité, et le fait qu’elle aime se lancer constamment de nouveaux défis ! Noëlle est généreuse, elle communique une énergie très positive autour d’elle, et ça les mariés en ont vraiment besoin le jour J !

 

Prestation type de Noëlle Ballestrero Photographe

La particularité de Noëlle, c’est qu’elle offre systématiquement la séance engagement dans son forfait mariage.
Comptez à partir de 1500 € pour le forfait mariage, des préparatifs jusqu’au vin d’honneur. Cela inclus aussi le diaporama et toutes les photos en libre accès sur la galerie en ligne.

Si vous souhaitez un joli souvenir qui reste, Noëlle s’occupe aussi de créer un album photo de luxe. Comme elle le dit si bien “dans 20 ans il sera toujours là” !

Caractéristiques de la prestation
Budget :
À partir de 1450€.
Services :
Avis sur Noëlle Ballestrero Photographe (20)
Le
Pourquoi cet artisan est il un coup de cœur ?
« Une très belle rencontre, une magnifique artiste qui fait ressortir en photo l'émotion, la magie de l'instant... »
Qu’est ce qui a fait la différence selon vous ?
« Tout... son professionnalisme, son authenticité, sa gentillesse, son talent inégalable, sa disponibilité, ses supers idées ! »
Avez-vous une anecdote à nous raconter à son sujet ?
« Que de belles séances adaptées à nos envies, à l'instant, à ce que l'on vit... je la recommande +++++!!!!! »
Le
Pourquoi cet artisan est il un coup de cœur ?
« Sa manière de nous mettre à l’aise dès le début de notre rencontre.
Et cela s’est avéré d’autant plus vrai lors de la séance photo engagement.
»
Qu’est ce qui a fait la différence selon vous ?
« Sa passion, ses conseils et sa manière de nous guider pour avoir des photos qui nous ressemblent vraiment. »
Avez-vous une anecdote à nous raconter à son sujet ?
« Nous avons passé un très agréable moment en sa compagnie.
Nous n’avions pas du tout le sentiment de poser. La séance a été fluide.
Pas du tout une corvée comme on peut parfois le redouter. Nous avons beaucoup ris.
»
Le
Pourquoi cet artisan est il un coup de cœur ?
« Noëlle est professionnelle, cela va sans dire, mais pas seulement.. Elle est disponible, la main sur le coeur, et son travail nous plonge au coeur des événement. »
Qu’est ce qui a fait la différence selon vous ?
« La qualité de son travail. Cette sensation de vivre les événements qu'elle a immortalisés, sans même connaître les gens. »
Avez-vous une anecdote à nous raconter à son sujet ?
« Mon mari et et moi ne savons pas parler de nos sentiments. Lors de la séance d'engagement, elle a su nous mettre à l'aise pour nous aider à les exprimer. Elle savait ce que nous pensions, avec quelle intensité , et à quel moment immortaliser le temps, pour que nous nous souvenons de cet instant parfait. »
Le
Pourquoi cet artisan est il un coup de cœur ?
« Noëlle est très investie dans son travail, cela se voit au premier coup d'oeil. Elle est très accessible et se fond tellement bien dans le paysage que tout le monde pense qu'elle est une amie. Elle a obtenue des photos vraiment remarquables et voit chaque projet comme une nouveauté et un défi avec une joie non dissimulée.
On peut faire appel à elle n'importe quand, elle sera toujours disponible pour nous aider et nous rassurer.
»
Qu’est ce qui a fait la différence selon vous ?
« Sa disponibilité, ses propositions, sa créativité. »
Avez-vous une anecdote à nous raconter à son sujet ?
« Elle a fait tellement de mariage, qu'elle nous a aidé ma mère et moi à mettre ma robe de mariée quand certaines attaches nous ont laissé perplexes ! »
Le
Pourquoi cet artisan est il un coup de cœur ?
« Nous avons eu un vrai feeling avec Noelle. Elle était très investie dans son travail et même au delà. Nous avions l'impression le jour du mariage que c'était une amie. On ne voyait plus l'appareil photo et ça nous a mis vraiment plus à l'aise. Nous avons eu des photos naturelles comme on le voulait.
Elle a été très présente dans l'organisation du mariage, et nous a donné de nombreux conseils... elle a été très à l'écoute de ce qu'on voulait.
»
Qu’est ce qui a fait la différence selon vous ?
« Toujours patiente, flexible, très gentille, perfectionniste et hyper professionnelle. Elle m'a aidée à essayer de contenir mon stress.
La séance photo d'engagement était une très bonne façon de se rencontrer et de nous familiariser avec l'objectif.
J'ai adoré sa méthode pour faire ressortir les sentiments et l'amour dans nos visages et nos attitudes.
»
Avez-vous une anecdote à nous raconter à son sujet ?
« Nous gardons toujours une très bonne relation avec Noelle. Et nous la considérons comme une amie. Nous conseillons vivement de faire appel à elle pour garder sur le papier un souvenir inoubliable du jour J »

Sélectionnez les points forts principaux de cet artisan (entre 3 et 6).