Marly Meghelli Photography

Marly Meghelli Photography
« Une photographe de mariage pour créer les souvenirs de demain... »
Points forts
Excellent conseil (2)
Passionné (2)
Happy (1)
Vidéo
Portrait

Qui se cache derrière Marly Meghelli Photography ?

C’est Marly, une jeune femme qui a la pêche, et qui adore par-dessus tout son métier de photographe. C’est avec la naissance de ses enfants qu’elle a commencé à s’intéresser à la photo, en voulant trouver un beau moyen de garder des souvenirs pour longtemps, très longtemps… Au fil des années, sa passion prenant de plus en plus d’importance dans sa vie, elle commence à se former auprès des plus grands photographes en 2011, et en 2013 elle est fin prête à shooter le grand jour des mariés.

 

Des photos de mariage pour créer les souvenirs de demain

Marly est bavarde, c’est un plaisir de papoter avec elle, de ses expériences avec les mariés qu’elle a eu la chance de rencontrer.
Son style est clairement "photo-journalistique ". Son credo est original et touchant : "le (ou la) photographe de mariage est là pour l’héritage". Marly fait ce métier pour créer les souvenirs de demain. Dans 20 ou 30 ans, les photos n’auront pas de prix aux yeux de la famille. C’est son approche à elle, qui lui permet de valoriser l’émotion, plus que la photo en elle-même. Elle privilégie les vrais moments, qu’ils soient romantiques, émotifs, ou drôles.

Ses moments préférés le jour du mariage sont souvent ceux qui suivent les discours des proches. Elle adore capter les instants spontanés d’émotion, et de complicité. Elle nous raconte que ce sont souvent des secondes d'émotion que les mariés oublient après le mariage. Alors les redécouvrir en photo, ça vaut tout l'or du monde.

Le reportage, c’est vraiment ce qui lui plait le plus, Marly voit ça comme une succession de petites histoires qui se passent autour d’elle. La photographe donne tout, et en véritable passionnée, elle n’est pas là pour compter ses heures...

Bon à savoir : Marly propose une prestation originale : elle édite une partie des photos prises la journée, et elle projette le soir-même en mode diaporama. Les invités sont toujours bluffés !


Photographe de mariage, mais aussi coach personnelle des mariés !

C’est dans son studio à Revel près de Toulouse qu’elle reçoit les couples (ou par rendez-vous Skype s’ils sont trop loin). Marly rencontre systématiquement les deux futurs mariés, c’est important pour créer un lien dès le début.

La photographe est très proche de ses clients, pendant toute la préparation, et le jour du mariage J. D’ailleurs, la plupart des invités pensent qu’elle est une amie du couple ! Elle a le tutoiement facile, et une capacité assez incroyable à mettre à l’aise les gens.

La particularité de Marly, c’est qu’en plus de son rôle de photographe, elle est aussi un peu… coach personnelle des mariés ! Bien entendu, si ces derniers ont déjà un wedding planner, elle le laisse gérer ; mais sinon, elle prend son rôle de conseillère très au sérieux !

Pendant la préparation, elle envoie toujours une brochure avec des conseils en or, de vraies recommandations variées sur l'organisation du mariage et le bon déroulement du jour J. Des infos très pratiques, qui vont de la lumière de la salle (non, pas les néons !), à l’importance de la pause déjeuner pour les proches pendant les préparatifs (oui ils auront faim !), ou encore au bon timing entre toutes les étapes du mariage. Marly est une vraie pro de l'organisation, et parfois une seconde maman pour ses mariés ! Elle a toujours à cœur de les protéger. S’il y a des couacs ou des petits imprévus, elle fait tout pour leur éviter le stress.

 

Le truc en plus de Marly Meghelli

Son truc en plus c’est… son mari, Yannis Meghelli (YM productions) ! Ces deux-là forment un duo de choc unique puisque Yannis est vidéaste professionnel, et propose ses prestations de film de mariage en complément des photos de Marly. Un vrai plus pour les mariés ! Le couple se connaît par coeur et se coordonne parfaitement bien le jour J.
Pour en savoir plus sur les films de mariage de YM Productions, c’est par ...

 

Pourquoi on l’aime chez Wedden

Rencontrer Marly, c’est d’abord tomber sous le charme de sa bonne humeur, puis de son accent chantant qui sent bon le sud-ouest. Comme nous, ses clients sont vraiment ravis de leur rencontre avec cette photographe entière et généreuse, et encore plus de leurs photos de mariage !

Marly a su se créer une jolie notoriété dans la wedosphère toulousaine, de nombreux artisans remarquables de la région lui font confiance les yeux fermés parce qu'ils savent qu'avec une photographe comme elle, ils seront entre de bonnes mains. Une belle marque de confiance.

 

Prestation type de Marly Meghelli Photography

Forfait mariage à partir de 1385 €

Marly se déplace partout en France mais photographie surtout les mariages à Revel, Castres, Carcassonne, Castelnaudary, Toulouse, Albi, Narbonne, Limoux et Mazamet.

Avis sur Marly Meghelli Photography (2)
Charline
Le 04/09/2017
Pourquoi cet artisan est il un coup de cœur ?
« Marly était présente avec Yannis, et eux deux forment vraiment un duo de choc ! Nous sommes très satisfaits de leur prestation, en tant que vrais professionnels ils savent mettre à l'aise, s'adapter et gérer les situations parfois délicates et imprévus ( shooting cérémonie laïque sous la pluie) sans sourciller.
Nous avons beaucoup apprécié aussi l'edit de Marly, diffusé le soir même, et qui reprend quelques photos de la journée, c'était juste à tomber ! Des clichés aussi beaux les uns que les autres, digne des photos de magazines, tout le monde avait les yeux ébahis, juste la grande classe. »
Qu’est ce qui a fait la différence selon vous ?
« Nous sommes vraiment ravis de l'avoir choisie. Marly, un grand merci , pour ton sérieux, ton professionnalisme et ta réactivité, et notamment pour le retour des photos après le mariage. Merci à vous deux, mais nous n'oublions pas non plus Jérôme ! »
Laetitia & Pascal
Le 20/02/2017
Pourquoi cet artisan est il un coup de cœur ?
« Marly est une grande passionnée de la photographie, s'investie à 200% avec ses mariés, elle est d'une grande sensibilité, et cela ce voit sur le rendu de ces photos. »
Qu’est ce qui a fait la différence selon vous ?
« Il faut que lorsque l'on rencontre son photographe, un lien se passe, partager une petite complicité, quelques points en commun. Des le départ j'étais en confiance avec Marly, elle à su répondre à toutes nos demandes et à toutes nos questions. »
Avez-vous une anecdote à nous raconter à son sujet ?
« Dès la première rencontre j'ai su que je voulais Marly et pas une autre photographe, je ne savais ni le jour ni rien de mon futur mariage mais j'avais déjà ma photographe »

Sélectionnez les points forts principaux de cet artisan (entre 3 et 6).

Mariages ayant choisi cet artisan (1)
Marly Meghelli Photography