Traiteurs :
Manon Ohlala
« Pimpez votre repas de mariage à base de plats gourmands à partager et à personnaliser »
Points forts
Super créatif (5)
Happy (3)
Passionné (3)
Portrait

Qui se cache derrière Manon Ohlala ?

Manon est une Toulousaine accro de cuisine gourmande. Cette activité qu’elle considère au départ comme un “passe-temps” devient très vite une évidence.
C’est en tant qu’amoureuse des bonnes choses qu’elle décide de se lancer et de créer sa “petite entreprise”.
Personnalité atypique et autodidacte, son concept de cuisine sur-mesure ne ressemble qu’à elle. Manon est solaire, avec un look pop et coloré, elle rayonne d’ondes positives, on ne pouvait qu’adorer.

Proposer des menus uniques pour votre mariage, à base d’assiettes à partager, il fallait y penser.

Luttez contre le gaspillage alimentaire avec des plats à partager et à personnaliser.

Cette rencontre avec Manon, nous l’attendions avec impatience. Personnage à part entière, nous étions curieux chez Wedden d’échanger avec elle sur ses inspirations culinaires.

Comment ça marche ?

Manon dresse des tables copieuses avec des plats à partager et à customiser avec un large choix d'ingrédients. 
Chacun mange à sa faim et celon ses goûts. Les végétariens et les allergiques apprécieront d’être logés à la même enseigne que les autres invités, ce qui est plutôt rare.
Se définissant elle-même comme une grande gourmande, c’est une expérience culinaire à part qu’elle nous fait découvrir autour d’une cuisine généreuse. Les saveurs de ses bouchées sont surprenantes, les mariages et les goûts étonnants.  

Son concept est très simple mais n'en est pas moins originlal, et c’est ça qui nous séduit ! C’est lors de sa première rencontre avec les futurs mariés qu’elle découvre leur univers gustatif. Hors de question pour notre artiste des fourneaux de figer leur menu plus de 3 mois à l’avance, afin de s’inspirer des
produits du marché et des dernières tendances culinaires. 

C’est un véritable accompagnement que Manon propose à ses clients, sans les brusquer, pour leur laisser le temps de réfléchir et de mûrir leur mariage. Jusqu’au dernier moment, les amoureux partagent avec elle ses idées de plats ou de desserts et elle s'adapte à toutes leurs envies.

Manon a des valeurs éco-responsables qu’elle ne manque pas d’appliquer dans son métier. Exaspérée par le gaspillage alimentaire qui n’épargne malheureusement pas les repas de mariage, elle propose un service de plats à partager pour pallier au problème. Pas de service à l'assiette, les plats familiaux et variés sont à disposition, chacun se sert à sa guise. 

Aventurière, Manon aime relever de nouveaux défis, sortir de sa zone de confort pour nourrir sa créativité. Elle nous confie que chaque weekend, sa prestation est différente. “Je ne fais jamais le même mariage. Celui du 13 n’aura pas le même menu que celui du 20”.
Elle veut offrir aux futurs mariés qu’elle rencontre un mariage qui leur ressemble. Loin des clichés des mariages guindés, c’est une cuisine créative et conviviale qu’elle prend plaisir à vous concocter.

2 plats phares de Manon Ohlala : la sélection Wedden

Le bœuf bourguignon revisité 

Mariné dans un cidre bio basque et dans de la sauce soja, Manon revisite un grand classique de la gastronomie française. Les oignons sont marinés avec les carottes dans du gingembre. Le tout servi avec de la coriandre fraîche et des cacahuètes. Pour les gourmands, les patates douces accompagnent la garniture dans un plat à part.
Des assortiments sont servis en complément comme les oignons fris et les cacahuètes pour laisser le choix à chacun de composer son assiette.

Le stand " Pimp ta mousse "

Manon dispose des saladiers de mousse au chocolat maison, agrémentés d’une multitude de petits contenants avec divers toppings : poudre de spéculoos, mini oréos, framboises fraîches, vos invités partagent un moment convivial en composant leur dessert à leur goût.

Le truc en plus de Manon Ohlala 

Manon met un point d’honneur à n’utiliser que des produits de qualité, privilégiant les producteurs locaux. La preuve en est, lorsqu’elle nous explique son organisation bien ficelée. C’est uniquement le mercredi qu’elle remplit sa malle aux merveilles gustatives pour le mariage du wee-kend. Organisation incontournable nous raconte-t-elle, pour servir des produits frais, à la hauteur de ses exigences et de celles des mariés.

Cette manière de fonctionner lui permet de gérer les quantités à la perfection.  Ne soyez pas surpris si elle vous propose de conserver les restes pour le lendemain du mariage.
Avec Manon, rien n’est à jeter, tout est à garder !

Pourquoi on l’aime chez Wedden ?

La cuisine de Manon Ohlala a le goût de l’amour et de la créativité.
Généreuse et profondément humaine, elle est à l’écoute des gens et de leurs envies.
Elle a à cœur de confectionner des mariages clé en main. En passant par le choix des produits, des boissons ainsi que le prêt de sa vaisselle vintage, chinée avec soin.

Vous serez conquis par son univers graphique à mi-chemin entre des inspirations vintage, pop et rock'n roll. Elle se démarque des traiteurs de mariages traditionnels pour le plus grand bonheur des mariés audacieux.

 

Avis sur Manon Ohlala (5)
Le
Pourquoi cet artisan est il un coup de cœur ?
« Que dire ? Un merveilleux repas de mariage avec une touche personnelle affirmée qui nous entraîne dans tout un univers, des saveurs uniques et originales, et une écoute et une disponibilité au top !
Très claire sur ses prix, sa logistique, très ouverte, Manon a une pêche communicative, et s'est entourée d'une équipe qui a été impeccable ce jour-là. Tous les invités ne cessent de nous rappeler combien le repas était délicieux et original !
Nous recommandons sans hésiter !
»
Qu’est ce qui a fait la différence selon vous ?
« Nous avons demandé à Manon Ohlala de superviser le repas du soir, ainsi qu'un goûter au chaud plus tôt dans la journée. Très à l'écoute de nos envies, Manon a aussi su s'adapter avec brio à quelques spécificités logistiques : nous l'avons contactée assez tard (trois mois avant) comparé à ce qui se fait d'habitude ; une partie du repas était amenée par les invités (les fromages et les entrées) ; il fallait conjuguer les goûts des amateurs de viandes comme des végétariens et vegans. »
Avez-vous une anecdote à nous raconter à son sujet ?
« Elle a notre âge et elle a su répondre à nos envies. Par exemple nous voulions un bar à soupes ! Les autres traiteurs que nous avions contacté voulaient nous faire du mouliné de légumes, la folie ! Manon nous a proposé un pho vietnamien et un velouté de panais : originalité, exotisme mais avec des produits locaux. Merci encore. »
Le
Pourquoi cet artisan est il un coup de cœur ?
« Attentive et soucieuse d'apporter des conseils appropriés, Manon a su proposer et interpréter avec justesse et élégance ce que nous souhaitions ! »
Qu’est ce qui a fait la différence selon vous ?
« Créativité, Investissement de Manon et de son équipe pour assurer la réussite du projet, Qualité des produits, de la cuisine, comme de la présentation. Disponibilité et Bonne humeur !! »
Le
Pourquoi cet artisan est il un coup de cœur ?
« Très bonne prestation tant sur le point culinaire que sur l'ambiance de travail.
Manon s'est occupée de notre mariage et a tout a fait contribué à sa réussite !
»
Qu’est ce qui a fait la différence selon vous ?
« Produits de très bonne qualité
Créativité
Menu original
»
Le
Pourquoi cet artisan est il un coup de cœur ?
« Prestations vraiment originales, et le goût suit ! »
Qu’est ce qui a fait la différence selon vous ?
« Manon s'adapte réellement à vos envies. Pour elle, élaborer un repas végétarien ne consiste pas juste à remplacer la viande par des œufs ;-) »
Le
Pourquoi cet artisan est il un coup de cœur ?
« Nous avons fait appel à Manon pour le brunch du dimanche que nous avons organisé à la toute dernière minute. »
Qu’est ce qui a fait la différence selon vous ?
« Contactée 15 jours avant le mariage, Manon nous a proposé un prestation sur mesure et a tout géré de A à Z.
Son point positif : sa créativité !
»

Sélectionnez les points forts principaux de cet artisan (entre 3 et 6).