Traiteurs :
Les choux d'Eléonore
« Spécialiste des choux à la crème tendances et savoureux àToulouse »
Points forts
Super créatif (12)
Stylé (11)
Passionné (10)
Portrait

Qui se cache derrière “Les choux d'Eléonore”

C’est Camille et Elodie, deux sœurs pleines de pep's et de bonnes idées ! La première est une pâtissière talentueuse qui fabrique tous les choux avec amour de ses petites mains, la seconde s’occupe de toute la partie vente de ces petits choux avec beaucoup d’entrain. A elles deux, elles forment le binôme de choc à l’origine des “choux d’Eléonore”, cette petite entreprise familiale qui propose aux mariés des pièce-montées de choux à la crème complètement revisitées.

 

Le chou à la crème revisité : des saveurs inédites et modernes

Depuis 2015, Elodie et Camille proposent des pâtisseries originales aux mariés toulousains : les pièces-montées de choux à la crème 100% personnalisables. Enfin une alternative entre la traditionnelle pièce-montée qui certes est très belle mais qui colle aux dents, et la pièce-montée de macarons beaucoup trop sucrée, qui commence à être vue et revue...

“Les choux d’Eléonore” se distingue vraiment par son concept novateur sur la région toulousaine. Plus besoin d’être à Paris pour avoir un dessert tendance et entièrement personnalisé !

Oubliez les saveurs trop classiques et démodées, avec “les choux d’Eléonore”, il y a autant de parfums que chez votre glacier préféré. Pim's Framboise, Speculoos, Cheesecake, Rose-Litchi, Banoffee, fleur d’oranger ou encore… pomme d’amour, le choix est dur !

Quand les deux sœurs rencontrent les futurs mariés, elles cherchent à en savoir un maximum sur le mariage, pour que le dessert puisse coller au plus juste au thème du mariage et aux couleurs. Vous ou votre moitié avez un dessert préféré ? Elodie peut le décliner en choux ! Aucun challenge gourmand ne fait peur à cette pâtissière expérimentée, même pas les choux au mojito qu’elle a déjà créés pour des mariés fans de ce cocktail.

Ici, pas de catalogue, on pâtisse du sur-mesure selon les goûts de chacun, et on décore la pièce montée de manière unique. La personnalisation prend une part importante pour les filles, qui sont toujours ravies de laisser parler leur créativité et leur fantaisie.

 

Une déco de pièce-montée 100% personnalisée, pour un dessert de mariage tendance

Pour la décoration du fameux dessert, les filles demandent souvent à voir le faire part du mariage pour que ça colle parfaitement ! Avec Les choux d'Eléonore, le goût est toujours au rendez-vous, mais la déco est toujours WAOU ! Décorations en pâte à sucre, pâte d’amande, fleurs cristallisées, ou parfois même des fleurs fraîches, elles mettent le paquet pour que la première impression visuelle soit parfaite.

En utilisant les codes visuels du “wedding cake”, mais associés au vrai goût du chou à la crème, les filles en ont fait un coup de génie, et depuis le lancement de leur activité, les mariés sont au rendez-vous !

Vous souhaitez prendre en compte les allergies ou intolérances alimentaires de belle-maman ? Les filles s’adaptent sans problème, et propose des versions de leurs choix sans gluten par exemple.

On pourrait aussi préciser un petit détail qui a tout de même son IMMENSE importance… Contrairement à la légende urbaine, NON, les pièces-montées ne s’écroulent pas ! En tous cas, pas celles des choux d’Eléonore, ici, chaque chou est piqué dans le cône, chute impossible, parole de pâtissière...

 

Le truc en plus des choux d’Eléonore

Depuis peu, les filles proposent aussi une activité hyper tendance pour les enterrements de vie de jeune fille : les ateliers de choux ! A domicile ou en extérieur, encore une fois toutes les demandes sont personnalisées selon les envies et les groupes. Les deux soeurs s’adaptent à tout, elles n’oublient jamais leur motivation première : faire plaisir en régalant les papilles !

Si vous n’étiez pas encore convaincu par la pièce-montée de choux à la crème, on pourrait aussi vous parler de leur “bar à choux” pour les mariages… Mais en fait, vous pouvez très bien opter pour les deux ! 

 

Pourquoi on les aime chez Wedden ?

On a parlé de leur concept super original, et des personnalités attachantes de Camille et Elodie, mais finalement, ce qu’on adore par-dessus tout, c’est le goût des choux d’Eléonore !

Lors de notre première rencontre avec Elodie et Camille, les deux sœurs sont venues les mains pleines de… choux ! La team Wedden a eu l’occasion de déguster une belle sélection des pâtisseries. Tirami'chou, Violette de Toulouse, ou Eucalyptus, on a tous notre chouchou dans l’équipe ! Les choux ne sont pas trop sucrés, un vrai délice...

Si vous faites un tour au marché Victor Hugo à Toulouse, arrêtez-vous devant leur stand, vous serez bien accueilli par Elodie, jeune femme hyper dynamique, toujours à l’écoute de ses clients. Camille, elle, se cache souvent dans son labo puisque c’est elle qui pâtisse. En grande perfectionniste, toujours à la recherche de nouveaux challenges, Camille propose régulièrement de nouvelles saveurs, son imagination est sans limite !

 

Prestations types

Comptez entre 4 et 6 € pour 2 choux (2 choux en moyenne par invité).

Les prix varient en fonction du travail de décoration, des parfums demandés, et de la taille de la pièce-montée. Chaque devis pour une pièce-montée est unique. Les tarifs incluent la livraison dans un rayon de 50km autour de Toulouse.

La forme de la pièce-montée est unique, c’est la seule chose pour laquelle les mariées n’ont pas leur mot à dire ! Elodie et Camille vous feront choisir parmi 3 gabarits différents.

Avis sur Les choux d'Eléonore (13)
Le
Pourquoi cet artisan est il un coup de cœur ?
« Artisan très choux, à l'écoute de nos besoins, a su nous faire un très bon et original buffet de cocktail avec des choux salés et sucrés aussi beaux que bons »
Qu’est ce qui a fait la différence selon vous ?
« Les mélanges des saveurs et l'originalité des choux. »
Avez-vous une anecdote à nous raconter à son sujet ?
« Nous l'avons connu par notre wedding planer buzzy bee et depuis nous nous rendons de temps en temps au marché Victor Hugo juste pour goûter les choux de saison ; ) »
Le
Pourquoi cet artisan est il un coup de cœur ?
« De par son originalité »
Qu’est ce qui a fait la différence selon vous ?
« Excellents choux dans tous les parfums »
Le
Pourquoi cet artisan est il un coup de cœur ?
« Les pâtisseries sont délicieuses. Le rendu de la pièce montée était joli. »
Qu’est ce qui a fait la différence selon vous ?
« Elodie et Camille sont à l'écoute dès le départ. Nous avions une idée très précise de ce que nous souhaitions et notre pièce montée correspondait tout à fait à l'idée de départ. »
Avez-vous une anecdote à nous raconter à son sujet ?
« Lors de notre première rencontre physique au salon du mariage à Toulouse l'année dernière, Elodie nous précise qu'elles sont capables de réaliser vraiment la pièce montée de nos rêves et de faire du sur-mesure, mais qu'elle ne font pas de nougatine. Hors, nous voulions une pyramide angulaire composé de choux et d'éclairs mais chaque étage était fait en nougatine. Il était aussi important pour moi d'avoir la nougatine pour la gourmandise qu'elle apporte. Ainsi nous avons mis au défi Camille pour la réalisation de la nougatine, challenge qu'elle a parfaitement réussi car nous nous sommes régalés ! »
Le
Pourquoi cet artisan est il un coup de cœur ?
« Des filles extraordinaires qui se plient en quatre pour s’adapter à vos demandes et à vos délais ! »
Qu’est ce qui a fait la différence selon vous ?
« Ces choux ne ressemblent à aucun autre. Ils cassent les codes du chou classique, tant par leurs goûts toujours bien dosés que par leur présentation bien léchée. Aussi bons que beaux! »
Avez-vous une anecdote à nous raconter à son sujet ?
« Après avoir fait appel à elles pour notre Pacs, je les ai appelées en catastrophe quelques jours avant Noël quand mon dessert m’a lâché ! Elles ont réussi à régaler les papilles de nos invités en un temps record. »
Le
Pourquoi cet artisan est il un coup de cœur ?
« Très belle pièce montée avec des choux délicieux. Nous avions choisi des saveurs classiques : framboise et chocolat-noisette. C'était excellent et vraiment léger contrairement aux choux habituels qui peuvent assez lourds en crème. »
Qu’est ce qui a fait la différence selon vous ?
« Elodie est force de conseil et a su prendre le temps de nous expliquer toutes les options à distance. »
Avez-vous une anecdote à nous raconter à son sujet ?
« Nous ne savions pas à quoi nous attendre car nous avions choisi les Choux d'Eleonore sur les conseils de notre traiteur et n'avions jamais goûté les choux avant le mariage... Mais c'était délicieux, aérien, et tout le monde a adoré ! Un dessert joli, léger, plein de saveurs. »

Sélectionnez les points forts principaux de cet artisan (entre 3 et 6).