DJs / Musique :
Les Cadres Sup'
« Animation musicale live de qualité supérieure »
Points forts

D'après les mariés, Les Cadres Sup' est avant tout :

Passionné (10)
100%
Happy (10)
100%
Super investi (6)
60%
Stylé (6)
60%
Excellent conseil (4)
40%
Flex (4)
40%
Vidéo
Portrait

Qui se cache derrière les Cadres Sup’ ?


Qui a dit que le jazz, c’est sérieux et ennuyeux ? La chanson, un style musical dépassé ? Certainement quelqu’un qui n’a jamais entendu les Cadres Sup’ faire swinguer en douceur le vin d’honneur. Le groupe s’est spécialisé dans l’animation de réceptions. Son répertoire puise principalement dans les chansons des années 50 et 60, reprises dans un style jazzy swing brillant, généreux et communicatif. À l’origine de cet ensemble où l’humour n’est jamais loin, on trouve Tristan Effroy à la guitare et au chant, Guillaume Gendre à la contrebasse et Florent Hortal à la guitare. Sur demande, le groupe peut s’étoffer d’un saxophoniste/flûtiste, d'un percussionniste ou d'un clavier. En témoigne leur drolatique site web : ces musiciens ont tous un parcours impressionnant ! Raison de plus pour mieux faire connaissance. 

 

 

Les Cadres Sup’, un cocktail équilibré pour animer les vins d’honneur chics et tendances



Comment envisagez-vous l’animation de vin d’honneur de mariage ?

“ Quand on prévoit une prestation live pour un cocktail, on a souvent peur qu’elle parasite la dimension sociale de l’événement. Si la musique est trop forte ou trop présente, elle ne permet pas aux invités de se parler, de tisser du lien. Or, le vin d’honneur est souvent le premier temps de convivialité du mariage. On quitte à peine les cérémonies, plus protocolaires et chargées d’émotions ; on souffle un bon coup, on en siffle quelques autres... On a envie de discuter avec les copains, ou avec cette cousine adorée qu’on n’a pas vue depuis des lustres. Notre rôle consiste à dynamiser cet instant charnière, avant la grosse fête et le dîner. En fait, le vin d’honneur est un moment-clé, un point de bascule. C’est très important pour la suite des festivités, car il donne le ton. Aussi le traitons-nous avec tact, pour accompagner les invités vers un état d’esprit festif. ”


Comment se traduit cette délicatesse musicale alors ?

“ Avant toute chose, il est indispensable de bien maîtriser notre niveau sonore. Nous avons le matériel adéquat pour diffuser le son. Ainsi, on nous entend bien, mais nous n’écrasons pas les conversations. Pas besoin de pousser la sono. Nous ne sommes pas au concert, même si on joue à guichet fermé. Les stars de la soirée, ce n’est pas nous ! Les stars, c’est le couple, qui a décidé d’officialiser son union en organisant une journée exceptionnelle. Nous sommes juste présents pour accompagner et valoriser cet épisode de leur grand jour. Nous l’enveloppons, en quelque sorte.
Ensuite, chacun à sa place : il n’y a pas de gêne si vous n’applaudissez pas après chaque morceau. Aucun problème ! On sait pourquoi on est là et ce qu’on a à faire.
Nous interprétons de façon décalée, joyeuse et légère, des morceaux de référence, plus ou moins célèbres mais à l’intention des convives. Et parmi eux, il y a toujours quelqu’un pour les recevoir.
Donc, entre notre répertoire, notre registre musical jazzy swing élégant et optimiste, tout comme la façon dont on le fait entendre, tout est fait pour souligner ce joli moment de convivialité qu’est le vin d’honneur. ”


Quelles sortes de titres interprétez-vous ?

“ Tout le monde a une chanson qui lui parle – plusieurs même – des classiques qui nous suivent toute la vie et qu’on retrouve comme des bons copains, aux meilleurs comme aux pires moments. Notre répertoire en rassemble quelques-unes. Ce ne sont pas nécessairement les titres les plus célèbres, mais ils sont dans l’inconscient collectif. D’un moment à l’autre, chacun peut se retrouver dans notre play-list. Avec Luis Mariano et Yves Montand, ou bien Elvis et Lou Reed. À moins que vous ne préfériez Luz Cazal et Dean Martin ! Du moment que ça colle au swing... ”


Quel accueil recevez-vous lorsque vous animez un vin d’honneur sur un mariage ?

“ Effet de surprise garanti. On nous dit souvent que c’est l’animation de mariage qui fait mouche. Dans notre livre d’or, c’est marrant, mais le commentaire qui revient le plus souvent, c’est : “ Tout le monde a adoré.” Parfois même, ils citent un musicien ou mélomane parmi les convives, du genre “ même Tonton Georges était enchanté, pourtant il était troisième trompette à l’orchestre philharmonique de Mytho-sur-Garonne ” Ça rend modeste !
Donc, sans faire de vague, on arrive à plaire au plus grand nombre – jeunes et moins jeunes, profanes et mélomanes – sans déplaire aux autres. Nous cherchons le consensus avec conviction et personnalité. Et même si nous sommes relativement discrets – ce qui n’est pas facile avec une contrebasse dans le décor – notre prestation demeure généralement un souvenir persistant du mariage. Certains mariés nous ont dit que, même un an après l’événement, on leur parlait encore du groupe au vin d’honneur. ”


Pourquoi Wedden aime les Cadres Sup’ ?

En effet, comment ne pas aimer les Cadres Sup’ ? Ils sont drôles, gentils, talentueux… En plus d’être excellents musiciens, ils font leur job avec professionnalisme et décontraction. La preuve ? Allez lire leurs biographies sur le site ! Comme ils disent eux-mêmes, elles sont toutes inspirées de faits réels.
Et à la convergence de leurs parcours respectifs, les Cadres Sup’ forment un groupe au son harmonieux, soudé par une même exigence musicale, des styles très complémentaires et un esprit de camaraderie. Ce cocktail équilibré entre rigueur et souplesse donne à leurs animations de vin d’honneur le côté suave et joyeux qui caractérise les plus beaux moments musicaux.



Prestation type

Comptez environ 250€ par musicien (charges, déplacement, matériel compris) pour une prestation de deux heures (pause incluse) à 30 minutes de Toulouse. Un repas prestataire n'est pas nécessaire, s’ils peuvent simplement piocher au buffet pendant la pause et après la performance.

Caractéristiques de la prestation
Budget :
À partir de 500€.
Avis sur Les Cadres Sup' (10)
Le
Pourquoi cet artisan est il un coup de cœur ?
« Le style et l’implication des artistes nous ont plu et cela a été confirmé le jour j. »
Qu’est ce qui a fait la différence selon vous ?
« Leur répertoire, la flexibilité et l’ecoute qu’ils ont su avoir. »
Avez-vous une anecdote à nous raconter à son sujet ?
« Tous les invités ont adoré. Nous les recommandons sans aucune hésitation! Ambiance garantie. »
Le
Pourquoi cet artisan est il un coup de cœur ?
« Nous souhaitions un groupe musical pour notre cocktail lors de notre jour J mais nous ne connaissions personne. Après recommandation par notre décoratrice, nous avons contacté et rencontré Tristan. Un immense merci à Tristan pour son écoute, son professionnalisme, sa gentilles mais surtout de nous avoir communiqué sa passion pour la musique. Les Cadres Sup' ont enchanté nos invités. Nous vous été ravis de les avoir avec nous, cela a donné une ambiance jazz et swing qui a fortement contribué à la réussite de notre cocktail. Nous n'avions donné aucun répertoire, nous avons laissé libre choix et surtout notre confiance aux Cadres Sup'. Encore un immense merci!! »
Qu’est ce qui a fait la différence selon vous ?
« Pro, dynamique, passion pour la musique »
Le
Pourquoi cet artisan est il un coup de cœur ?
« Nous avons apprécié le professionnalisme, l’implication, le bon choix de la composition musicale du groupe lors de notre mariage »
Qu’est ce qui a fait la différence selon vous ?
« L’ecoute et les conseils du leader vis à vis de nos attentes, le professionnalisme du groupe pour tous les morceaux joués, la bonne humeur, la sympathie, la symbiose entre les artistes du groupe ainsi que la souplesse pour la durée de la prestation. »
Avez-vous une anecdote à nous raconter à son sujet ?
« Tristan a eu la sympathie de rajouter des morceaux que nous avions demandé pour la soirée alors qu’ils n’etaient Pas dans le répertoire habituel du groupe. Incontestablement les cadres sup ont contribué à apporter une touche « élégante, chic, intemporelle, sympathique, stylée » à notre mariage et ainsi ont participé en grande partie à la réussite de la soirée. Merci ! »
Le
Pourquoi cet artisan est il un coup de cœur ?
« Parce que grâce à eux notre vin d’honneur a été magique et ils ont conquis nos invites »
Qu’est ce qui a fait la différence selon vous ?
« Musique d’ambiance sans chercher à faire le show ils étaient là pour le plaisir de tous et cela a rendu le moment agréable sympathique et detendu »
Avez-vous une anecdote à nous raconter à son sujet ?
« Nous avons pris leur place sans jouer de leur instrument pour immortaliser leur présence sans compter que mon mari et moi même avons pris le temps et l’espace de danser sur leur morceaux »
Le
Pourquoi cet artisan est il un coup de cœur ?
« Très à l’écoute et soucieux de bien faire, pour un super résultat. Je recommande vivement pour une ambiance chic et cosy. »
Qu’est ce qui a fait la différence selon vous ?
« L’écoute, la zenitude, la bonne humeur, le style »

Sélectionnez les points forts principaux de cet artisan (entre 3 et 6).

Mariages ayant choisi cet artisan (1)