Le Sing Sing
« Un lieu de réception au coeur de Toulouse aux allures industrielles »
Portrait

Qui se cache derrière Sing Sing ?

Harold est une personnalité à part entière. Danseur professionnel, c’est lors de la recherche du lieu idéal pour déménager son école de danse qu’il prend un virage dans sa vie et se lance dans la location de salle de mariage.
Des années de recherches à la recherche d’une bâtisse atypique. Et puis un jour la magie opère, au détour d’une rue dans le quartier Purpan de la ville de Toulouse se cache un local au charme industriel. Il tombe amoureux de ce qui deviendra des années plus tard, son Sing Sing.
On est happé par le caractère exceptionnel d’un lieu de mariage au sein même de la ville rose. A 400 mètres du tramway, au pied d’un arrêt de bus, les invités citadins apprécieront son emplacement géographique. Pour les plus fêtards, Harold autorise les couchages dans les voitures sur le grand parking par souci de sécurité et tout simplement par gentillesse.

Célébrez un mariage dans un ancien entrepôt industriel  

Quand Harold nous dépeint son coup de foudre pour le Sing Sing, on comprend pourquoi son coeur a chaviré.
Les murs en briques rouges, le plancher au sol abritent une magnifique superficie de 450m2. Datant des années 60, cette bâtisse au charme industriel peut accueillir pas moins de 400 invités pour les réceptions de mariage.
Lorsque Harold récupère les clés de son nouveau bijou architectural, il se démène pour donner une seconde jeunesse au local. Il effectue des travaux colossaux pour mettre le lieu aux normes électriques. Aucun risque de voir son mariage tomber à l’eau à cause de la sono qui fait sauter les plombs en plein porté de Dirty Dancing. Au Sing Sing, notre artisan a veillé au moindre détail pour les normes de sécurité.

Laissez-vous porter par la fièvre de la nuit.
Avec son bar digne d’une boîte de nuit et la clim, vos invités n’auront aucune excuse s'ils restent les fesses vissées sur leurs chaises.
Petit bonus et pas des moindres, le Sing Sing met gratuitement à disposition une sono pour les mariés frileux des DJ de mariage. Dégainez les playlists endiablées, Harold  pensé aux mariés les plus undergrounds.

Les normes de sécurité c’est ok, le son c’est ok et la déco alors ?
Harold est passionné de décoration et de mobilier industriel depuis toujours. C’est d'ailleurs une de ses activités favorites, il customise et ressuscite de jolies pièces vintage entièrement à disposition pour sa salle de mariage.
Vous l’aurez compris, on sort complètement du cadre traditionnel des châteaux et des domaines de mariage bon chic, bon genre. Le Sing Sing s’adresse à des futurs mariés sensibles au charme de l’urbex. Le hangar est idéal pour un mariage rock et décalé, sortant des sentiers battus.

Le truc en plus de Sing Sing ?

Profitez du jardin de 300m2 pour le cocktail et les pauses cigares avec vos garçons d’honneur, donnant directement sur l’avant de la bâtisse. Pour les puristes du barbeuc du dimanche, tout le matériel est également gracieusement prêté par Harold.
Le must have, c’est aussi l’arrière sale transformée en vestiaires. Votre mariage risque de prendre des allures de concert de rock. Les originaux apprécieront le caractère atypique que le Sing Sing offre à l’ambiance de votre soirée de mariage.

Pour résumer, vous n’aurez aucun frais supplémentaires à payer en dehors de la location de la salle. Le ménage, la sono, le barbeuc, le mobilier et même la tireuse à bières sont entièrement gratuits. Ce local industriel est idéal pour les mariages sans chichi où le DIY et l'atypique seront les les fils conducteurs de votre mariage.

Pourquoi on l’aime chez Wedden ?

C’est avec des étoiles dans les yeux que Harold nous parle du Sing Sing. On ressent tout l’amour qu’il lui porte. Derrière la charpente métallique, le plancher au sol, les poutres industrielles ou encore le mur en métal rouillé, la passion de l’homme est partout.

Profondément gentil et ouvert d’esprit, notre artisan accueille ses hôtes comme des princes. “Je veux les recevoir comme s'ils venaient manger à la maison” nous confie-t-il. Cette gentillesse profonde il la tient de son éducation du professorat de danse. Il considère que c’est une faveur que lui font les gens de venir jusqu’à son local.

Prestations types de Sing Sing

  • Forfait location 3 jours : 2000 euros, du vendredi soir au dimanche soir
Avis sur Le Sing Sing (0)

Pas encore d'avis. Soyez le premier à noter cette prestation !

Sélectionnez les points forts principaux de cet artisan (entre 3 et 6).