Traiteurs :
Le Carré Rouge
« Une équipe jeune et dynamique pour votre traiteur de mariage à Toulouse »
Points forts
Excellent conseil (3)
Flex (3)
Happy (3)
Portrait

Qui se cache derrière le Carré Rouge ?

C’est Mathieu, Gaëtan, et la chouette équipe du traiteur Carré Rouge ! Avant d’être un traiteur de mariage, le Carré Rouge est d’abord un restaurant, situé en plein cœur de Toulouse dans le quartier réputé des Carmes. 
Voilà une équipe qui a une bonne expérience des réceptions de mariages, et qui se plie en quatre pour que le jour J, les invités et les mariés soient époustouflés, non seulement par les plats, mais aussi et surtout par la qualité du service. Pendant l'été, le restaurant est fermé et toute l'équipe se consacre exclusivement aux mariages.

Le personnel jeune et dynamique est aux petits soins pour les mariés, et essaie de répondre à tous les souhaits, même les plus farfelus. Mathieu est aux commandes de l'affaire, avec son chef de salle Gaëtan et le chef cuistot, Jules Franck, qui est un alsacien qui aime travailler les produits bruts. Il fait du simple, mais d’une manière contemporaine. Sa spécialité : la cuisson, un vrai pro !


Un traiteur aux petits soins des mariés

Au Carré Rouge, c’est Mathieu le responsable qui accueille et recontre personnellement les futurs mariés en premier. Lors du premier rendez-vous, il explique les différentes offres : des prestations à la carte, ou le sur-mesure.
Ce premier rendez-vous a aussi pour but de répondre aux nombreuses questions des couples, et de créer une relation de confiance, primordiale selon Mathieu. Le feeling lors de la première rencontre compte énormément !
C’est lors du deuxième rendez-vous que les mariés définissent un premier menu avec Mathieu, et à partir de là, ce dernier est en mesure de leur établir un devis. Si cela correspond à leurs attentes, les tourtereaux reviennent ensuite pour la tant attendue dégustation. D'ailleurs, si vous êtes trop impatients, n'hésitez pas à vous faire un petit dîner en amoureux directement au restaurant, une bonne occasion de goûter leur cuisine et rencontrer l'équipe en avant-première.

Enfin, petit détail qui fait aussi la différence - l'équipe vous proposera de choisir entre plusieurs sets d'assiettes, de couverts et de verres pour le jour J. Sympa !

 

Une cuisine traditionnelle mais contemporaine pour des menus de mariage personnalisés

Les créations culinaires du traiteur sont nombreuses. Du traditionnel vin d’honneur, aux mises en bouche froides ou chaudes, entrées et plats principaux, le choix est large parmi les suggestions.

Ce qu'ils aiment proposer, ce sont des plats traditionnels, mais revisités de façon plus moderne et contemporaine. Dans les spécialités de la maison, pour vous mettre un peu l’eau à la bouche : gaspacho andalou frappé, émulsion de croissant avec œuf, bacon et pommes de terre rissolées, ou encore noix de Saint-Jacques snackée sur lit de fenouil braisé, à l’orange et au safran… A table !

Et si les mariés ont un thème en tête bien précis, le traiteur s’adapte et peut réaliser un menu entièrement sur-mesure. Thème italien, portugais ou même égyptien, l’équipe joue le jeu, et propose des plats en fonction de la demande. Pour un mariage sur le thème Egypte, le chef a même accepté de réaliser pour la première fois une recette familiale proposée par les mariés. Une équipe aux petits soins on vous dit !

Côté dessert, le traiteur propose une sélection de gâteaux et mignardises aux noms prometteurs. Si les mariés souhaitent opter pour le fameux Wedding Cake, le Carré Rouge a comme partenaire un excellent pâtissier qui se chargera de créer la pièce montée.

Le jour J, le service du traiteur est irréprochable. Chez eux, ce sont les petits détails qui font toute la différence : Tous les serveurs sont habillés avec la même tenue (le noeud pap et les bretelles sont de sortie, on adore !), ils s'organisent pour que tous les convives d'une même table sont servis en même temps (c’est très appréciable !), et ils comptent environ 1 serveur pour 25 personnes. Ils mettent aussi un point d'honneur à ce que l'eau et le vin ne manquent jamais à table, pour que les convives ne se retrouvent jamais avec des verres vides.

Le traiteur a même pensé aux enfants et aux autres artisans du mariage en proposant des menus spéciaux. Encore une attention qui fait la différence.


Le truc en plus du traiteur Carré Rouge

Des ateliers sont aussi proposés, pour une animation vraiment sympa le jour J. Atelier Jambon Serrano (découpe devant les convives), atelier plancha (crevettes ou noix de Saint-Jacques, miam !), atelier bagels pour une animation “comme à New York”, et j’en passe ! L’équipe ne manque pas d’idées pour surprendre les invités et les mariés.

 

Pourquoi on l’aime chez Wedden ?

Le traiteur a vraiment à cœur de satisfaire les mariés. Mathieu le sait, la qualité des créations culinaires ne suffit pas, il faut aussi que le service soit excellent, et c’est vraiment le cas avec Carré Rouge. L’équipe, très soudée, a su mêler l’excellence des plats et du service. Leur devise reflète d'ailleurs bien leur état d'esprit : "Bien faire et laisser dire". Et ce qui est bon signe, c’est que tous les invités se souviennent du traiteur et du service exceptionnel, pas seulement les mariés. Tout le monde est conquis, et nous aussi !

Enfin, c’est bon à savoir : les gros mariages ne font pas peur au Carré Rouge, ils ont déjà servi un mariage avec 200 invités pour le repas, et 300 pour le cocktail !


Prestations types du traiteur de mariage Carré Rouge

Pour un minimum de 100 invités, comptez entre 62€ et 72€ par personne.

Avis sur Le Carré Rouge (4)
Le
Pourquoi cet artisan est il un coup de cœur ?
« Parce que leur cuisine est délicieuse! Et parce que l'équipe nous a beaucoup plu!
Du cocktail au dessert, nos invités étaient contents et surpris : ils ont trouvé les canapés et les plats à leurs goûts, et originaux pour un mariage. Nous étions donc très contents!
»
Qu’est ce qui a fait la différence selon vous ?
« L'équipe!
Une team super sympa, à taille humaine, flexible, proche de nous et de nos invités. Mathieu et Gaëtan ont su nous rendre la vie facile et les invités étaient ravis du service et des plats!
Je recommande vivement le Carré Rouge!
»
Le
Pourquoi cet artisan est il un coup de cœur ?
« Trouver le traiteur de notre mariage n'a pas été une mince affaire. Nous avons contacté plusieurs artisans sans succès jusqu'à tomber sur Carré Rouge au détour d'un blog de mariage.

Matthieu nous a tout de suite donné confiance car il a été à l'écoute et nous a fait un devis conforme à nos attentes et notre budget. Il nous a rassuré en nous expliquant le déroulé de la préparation et du jour J. Ils sont d'ailleurs venus installer les tables dès la veille du mariage et nous avons fait un point détaillé sur tout le déroulement, de quoi passer une journée sereine.

Dès la première dégustation, Gaëtan, le chef de rang a été très soucieux de coller à nos goûts et à noter toutes nos remarques et suggestions. Ils ont tout pris en compte et nous ont proposé une deuxième dégustation pour valider le menu et les recettes. Le chef a même accepté de faire une brick façon pastilla en entrée alors que ce n'est pas forcément le type de plat qu'il fait habituellement.

Le jour J, Gaëtan et son équipe ont été aux petits soins avec les invités et nous les mariés. Ils étaient soucieux que tout se passe bien, que chacun puisse goûter aux différentes pièces du cocktail et ne manque de rien.
Une équipe de serveurs très sympathique, souriants et très pro ! Et cerise sur le gâteaux, ils étaient tous très chics.

Nous les recommandons les yeux fermés et le restaurant Carré Rouge sera forcément notre cantine quand nous irons sur Toulouse!
»
Qu’est ce qui a fait la différence selon vous ?
« La fluidité de la communication, la flexibilité sur les menus (quand certains traiteurs nous proposaient des menus tout fait, avec peu de modifications possibles), le service 4 étoiles pendant le mariage.
Le gros +: Carré Rouge a accepté tout faire en version halal, ce qui a permis à tous nos invités de profiter des bonnes choses proposées.
»
Avez-vous une anecdote à nous raconter à son sujet ?
« Nous revoyons encore Matthieu et Gaëtan en train de dresser les tables et de disposer les éléments au millimètre près! La mariée était ravie :) »
Le
Pourquoi cet artisan est il un coup de cœur ?
« L'équipe du Carré Rouge est une équipe qui AIME les mariages. Ils sont bienveillants et plein de belles attentions pour les mariés et les invités. La cuisine est juste parfaite et les invités ont vraiment apprécié le vin d'honneur et le repas.
Ils sont également sensibles au fait de ne pas faire de faire de gâchis de la nourriture et ne nous pousse pas à la consommation. Nous avons plaisir à retourner manger au Carré Rouge, nous sommes toujours bien accueillis !!
»
Qu’est ce qui a fait la différence selon vous ?
« Ils s'occupent d'un seul mariage par week end. Ils travaillent toujours avec bonne humeur et les témoins ont apprécié leur adaptation de timing. »
Avez-vous une anecdote à nous raconter à son sujet ?
« Le four a été livré un peu tard le jour du mariage...ils n'ont jamais montré aucun signe de stress et ont toujours gardé le sourire ! Nous n'avions rien remarqué ! »
Le
Pourquoi cet artisan est il un coup de cœur ?
« On se sent écoutés, et moins dans le schéma classique de discussion pincée avec le commercial d'une grosse entreprise spécialisée dans le mariage. On a fait plusieurs entretiens avec Mathieu, et l'équipe a su nous proposer des nouveaux plats pour s'adapter à notre goût. Au final nous avons eu NOTRE menu. Et beaucoup de nos invités nous ont félicités pour le repas, mais aussi pour la bonne humeur et l'efficacité de l'équipe de salle »
Qu’est ce qui a fait la différence selon vous ?
« D'abord le goût. Nous avons été bluffés lors de la dégustation, et ensuite tout le reste : la petite structure, qui sait écouter ses clients et s'adapter, tout ça dans la bonne humeur ! Et pour ne rien cacher, même si ça reste un budget, nous avons trouvé leur rapport qualité/prix assez bon. »
Avez-vous une anecdote à nous raconter à son sujet ?
« Le prestataire de location de vaisselle a eu un problème de camion le vendredi et n'a pas pu venir livrer comme prévu. Pas de problème, toujours dans la bonne humeur Gaëtan et l'équipe sont arrivés plus tôt le samedi pour tout installer ! »

Sélectionnez les points forts principaux de cet artisan (entre 3 et 6).