Fabrice Lépissier Photographe

Fabrice Lépissier Photographe
« Photographe de mariage expérimenté à Toulouse »
Points forts
Excellent conseil (3)
Happy (3)
Passionné (3)
Portrait

Qui se cache derrière Fabrice Lépissier ?

C’est Fabrice, un photographe expérimenté, qui se souvient de tous les couples de mariés qu’il a photographiés, avec tendresse. Et pourtant il en a vu passer des amoureux, plus de 400 depuis le début de sa carrière ! Et ce n’est pas pour autant qu’il a pris le melon, bien au contraire. Sa passion pour la photo reste intacte. C’est une personne simple et sincère que nous avons rencontrée.

C’est grâce à son père amateur de photographie, que Fabrice est tombé dans la marmite étant petit. A son adolescence, il est entré comme il le dit lui-même “dans un trip photo” : son appareil autour du cou 24h/24, à l’époque il photographie des scènes de rue. De jour comme de nuit, il recherche “des gueules”, discute avec toutes ces personnes rencontrées de manière improbable, et fait ses premiers clichés.

Plus tard, Fabrice intègre une école de cinéma (ou il est constamment surnommé “le photographe”), qui lui a permis de décrocher un poste d'assistant photographe mode et showbiz pour le magazine Vogue. Mais c'est en shootant des mariages de la région parisienne, qu'il prend beaucoup plus de plaisir à travailler, car il y exprime plus simplement sa passion, et son plaisir de rencontrer de nouvelles personnes. Avec son regard de reporter, les mariés sont nombreux à lui faire confiance.

Aujourd’hui, la photo envahit toujours autant sa vie. Installé sur la région toulousaine depuis quelques années, il se prend à nouveau au jeu de photographier les belles journées des mariés.

 

Un photographe de mariage au regard humaniste et sincère

Fabrice porte un regard humaniste sur les personnes qu’il photographie. Que ce soit pour un mariage ou pour un évènement professionnel, il garde cette fraîcheur dans le regard.
Le photographe n’a pas de mal à faire ressortir en quelques minutes le côté “humain” de chacun.

Discuter avec lui est passionnant, et dans la Team Wedden on s'est surpris à se dire : “C'est dingue à quel point Fabrice vit le moment présent, la discussion à 100%”. Sa passion pour la photo le fait vibrer, c’est ce qu’on aime chez les artisans remarquables Wedden !

C’est souvent dans un café ou chez eux que Fabrice aime rencontrer les futurs mariés. Il rentre vite dans le vif du sujet, présente ses photos, explique sa démarche et s’intéresse aux couples, de manière très naturelle.

Quand il rencontre les couples pour la première fois, c’est avec une empathie naturelle qu’il discute et s’intéresse au jour J tant attendu. Peu à peu, il crée une certaine complicité avec les tourtereaux, et après le mariage, reste parfois un ami de la famille…

Le jour J, Fabrice est présent au côté des mariés et des invités, depuis les préparatifs, jusqu’à la soirée dansante. Le moment qu’il préfère, c’est pendant le vin d’honneur, puisqu’il peut y capturer les moments spontanés et émouvants entre les proches. La séance de couple est aussi un moment privilégié pour le photographe. Il le sait, aucun mariage ne ressemble à un autre, et il s’adapte toujours aux personnalités qu’il a en face de lui.

 

Le truc en plus de Fabrice Lépissier

La dimension humaniste, voilà le truc en plus de Fabrice ! A travers ses photos, il raconte une histoire. Cet homme-là est capable de discuter avec autant d’intérêt et de sincérité avec un SDF dans la rue, qu’avec le PDG d’une grande société. Il reste lui-même, quoi qu’il arrive. Il va au-delà des apparences, et arrive à cerner en très peu de temps les personnes qu’il a en face de lui. Pour les mariages, cela donne des clichés criant de sincérité, et de naturel.

Le crédo de Fabrice : raconter en photos l’histoire qui est sous ses yeux, en toute simplicité.

 

Pourquoi on l’aime chez Wedden ?

On aime ce photographe authentique et très bon observateur, qui se dit “passionné par cette époque complexe, qui demande beaucoup de calme et de sérénité". Et être entouré de personnes sereines pour son mariage, c'est vraiment important.

Bon à savoir : Fabrice finit parfois sur la piste de danse avec les invités, voilà un signe s’il en fallait encore un, qu’il fait partie intégrante du mariage !

 

Prestation type de Fabrice Lépissier Photographe

Formule journée de mariage : des préparatifs jusqu’à la soirée dansante : 1200 €

Avis sur Fabrice Lépissier Photographe (3)
Marie
Le 13/06/2017
Pourquoi cet artisan est il un coup de cœur ?
« Lors de notre mariage, nous avons pris Fabrice en tant que photographe. Il a su se faire discret, immortaliser tous les moments importants mais aussi prendre de nombreuses photos sur le vif (ce que nous voulions avant tout). »
Qu’est ce qui a fait la différence selon vous ?
« Il a un contact avec les gens incroyable, il s’intéresse vraiment à eux et cela se ressent sur ses photos. »
Avez-vous une anecdote à nous raconter à son sujet ?
« Fabrice a adooooré danser jusqu'au bout de la nuit avec nos invités ! »
Caroline
Le 05/05/2017
Pourquoi cet artisan est il un coup de cœur ?
« Pas besoin de trop en dire pour que Fabrice comprenne notre univers et nos souhaits. Lors de notre mariage en septembre 2015, Fabrice a su se fondre au milieu des convives pour en extraire des photos spontanées et fidèles à ce qu'a été l'ambiance de cette journée. Un photographe doit savoir à la fois rester à sa place tout en captant des moments d'une grande intimité, et je ne suis pas sûre de pouvoir trouver mieux que Fabrice dans ce rôle là. »
Qu’est ce qui a fait la différence selon vous ?
« Un vrai regard bienveillant sur les autres qui se retrouve dans chacune de ses photos. Son travail reflète bien ce qu'il est. Ni prétentieux ni conformiste. »
Alexia
Le 02/04/2017
Pourquoi cet artisan est il un coup de cœur ?
« Fabrice a été le photographe de mon mariage en 2015. Discret mais super disponible et drôle ; ce fut très agréable de l'avoir à nos côtés durant ce jour si important. »
Qu’est ce qui a fait la différence selon vous ?
« La qualité de son travail et la rapidité de la post-production. Les photographies sont superbes. Rien à redire ! »
Avez-vous une anecdote à nous raconter à son sujet ?
« Aucune mais Fabrice en a plein à raconter pour détendre ses clients :-) »

Sélectionnez les points forts principaux de cet artisan (entre 3 et 6).