Bijoutiers créateurs :
Bijouterie Pujol
« Bijoutier diamantaire depuis 1920 »
Points forts
Excellent conseil (7)
Carré (5)
Passionné (4)
Portrait

Opération spéciale

Filez en boutique et bénéficiez de 15% de remise grâce au code WEDDENLOVESPUJOL sur tous les articles hors promotions et soldes.

 

Qui se cache derrière la bijouterie Pujol ?

Chez les Pujol, la bijouterie est une affaire de famille… depuis 1920. Trois générations se sont déjà succédées dans une, puis dans deux magnifiques boutiques. Ces artisans de la joaillerie portent en eux depuis bientôt cent ans l’amour de la création et c’est avec beaucoup de sensibilité qu’ils accompagnent les amoureux dans leur quête de l’anneau parfait.

 

La tradition familiale d’un grand bijoutier au service de la création

Comment vaincre le stress du choix des alliances ?

« L’alliance, c’est quand même ce petit objet qu’on gardera accroché à son annulaire toute sa vie. C’est un tout petit anneau de quelques grammes qui est sensé représenter son couple, sa vie, son engagement, son mariage et tout ce qui va avec. Choisir ses alliances, quand on y pense devient un acte assez vertigineux, mais c’est aussi un moment qu’on a attendu toute sa vie. Même si certains futurs mariés ont des craintes, beaucoup sont fous de joie. Une bonne raison pour ne pas hésiter à pousser les portes de la bijouterie pour se faire accompagner. Soyons clairs, le conseil ne s’arrête pas au choix de la taille de la bague de fiançailles. Qu’on vienne seul ou à deux, nous sommes là pour discuter avec les fiancés et les aider à trouver les anneaux qui sauront les représenter. »

 

« Diamonds are a girl’s best friend », c’est vrai ?

« Les diamants sont éternels et effectivement, c’est la pierre qui reste la plus appréciée. D’ailleurs, il arrive souvent qu’elles se transmettent de génération en génération et, pour s’approprier cet héritage, tout en ouvrant un nouveau chapitre dans son histoire, beaucoup de nos clients choisissent de les faire monter différemment. Que ce soit un diamant ou une autre pierre précieuse, on peut ainsi créer une pièce de joaillerie qui nous ressemble tout en s’inscrivant dans une histoire familiale, sans non plus se ruiner au passage. Il faut compter environ deux ou trois mois pour créer une bague de fiançailles depuis un premier dessin. Le solitaire de Mamie-chérie débute ainsi une nouvelle vie sans craindre le ringard. »

 

Accorder son alliance à sa bague de fiançailles, on en parle ?

« Là-dessus, il y a autant d’avis que de modèles disponibles : une infinité. Pour commencer, une alliance diamant simple peut se révéler très abordable, alors, alliance or alliance platine, alliance palladium, tout reste possible, même quand on connaît des débuts relativement modestes, financièrement parlant. Mais tout comme la vie d’un couple ne s’arrête pas au jour J, il est possible de continuer à acheter des bijoux pour célébrer les grands événements. Qu’on dispose d’une alliance créateur ou d’un modèle de bijou classique, à partir d’une première bague de fiançailles, on peut toujours composer des montages d’anneaux ou faire créer le reste d’une parure de bijoux au fil des ans et à mesure que son budget évolue aussi. »

 

Pourquoi la bijouterie Pujol est-elle un coup de cœur ?

Non seulement nous avons été très chaleureusement accueillis par toutes leurs équipes dans leurs deux boutiques situées en plein centre-ville de Toulouse à Jeanne d'Arc (3 place Jeanne d'Arc) et à Esquirol (7 place Esquirol), mais en plus, ils ont su nous transmettre leur passion pour la création tout en nous mettant très à l’aise. Oui, acheter une bague de fiançailles ou des alliances peut-être stressant, ils le savent et du coup ils sont à l’écoute, mais ils savent aussi que c’est un moment unique et très excitant. Ils accompagnent leurs fiancés dans la multitude de choix qui s’ouvrent à eux avec tact et expertise.

 

Le truc en plus de la bijouterie Pujol

Même si la bijouterie Pujol reste très axée sur la création de pièces uniques, elle propose aussi de déposer une liste de mariage pour ceux qui n’ont pas renoncé à se faire offrir de la belle vaisselle ou même un voyage pour leur mariage. Nombreuses sont encore les familles qui préfèrent offrir un objet tangible aux jeunes mariés, alors pourquoi les priver de ce plaisir ? 

 

**************************************************************************************************************

Joie, bonheur !

Comme avec la bijouterie Pujol, on s'aime beaucoup mutuellement, ils ont décidé de nous faire un cadeau que nous partageons évidemment avec vous.

Si vous venez en boutique et que vous dites la formule magique WEDDENLOVESPUJOL, vous serez récompensés d'une remise de 15% sur tous les articles hors promotions et soldes.

 

Avis sur Bijouterie Pujol (8)
Le
Pourquoi cet artisan est il un coup de cœur ?
« Un large choix dans les alliances, très bons conseils »
Le
Pourquoi cet artisan est il un coup de cœur ?
« excellent conseil, choix »
Le
Pourquoi cet artisan est il un coup de cœur ?
« La qualité des alliances proposées »
Qu’est ce qui a fait la différence selon vous ?
« Son choix et leur patience lors de la sélection »
Le
Pourquoi cet artisan est il un coup de cœur ?
« Pour la beauté des produits présentés . »
Qu’est ce qui a fait la différence selon vous ?
« L’acceuil , le service proposé. »
Le
Pourquoi cet artisan est il un coup de cœur ?
« Il y avait un très bon choix d'alliance. La vendeuse qui s'est occupée de nous était vraiment très gentille et se souvenait de nous d'un passage sur l'autre (pourtant éloignés de plusieurs mois). »
Qu’est ce qui a fait la différence selon vous ?
« Le choix et l'accueil. »
Avez-vous une anecdote à nous raconter à son sujet ?
« En voyant l'état de la bague de fiançaille, un peu usée, on nous a même proposé de la faire nettoyer pour le mariage gratuitement. Le résultat était là et c'était beaucoup plus joli pour les photos! »

Sélectionnez les points forts principaux de cet artisan (entre 3 et 6).