Photographes / Vidéastes :

Anthéa Photography

Anthéa Photography
« Photographe rock, humaniste et pleine d'humour »
Points forts
Super investi (20)
Happy (19)
Excellent conseil (18)
Vidéo
Portrait

Qui se cache derrière Anthéa photography ?

Anthéa est une photographe comme on les aime chez Wedden. Elle est de ces femmes qui ont l’œil pour faire de magnifiques photos, mais elle a aussi une personnalité hors du commun. En plus, elle est drôle ! Native du Nord, elle a grandit à Lyon, puis s’est installée aux portes de la Loire.
Elle qui travaillait auparavant dans le milieu de l’enfance inadaptée a changé de vie en se consacrant entièrement à la photographie. Une chose est sûre, Anthéa a la fibre de l’humain chevillée au corps. Alors à force d’aimer les gens, elle a voulu les photographier le jour où ils étaient les plus beaux, les plus heureux, les plus émus et bien sûr, les plus amoureux.

Anthéa, photographe et humaniste pleine d’humour.


Quand on regarde tes photos de mariage, on en trouve pas mal de décalées mais aussi beaucoup d’émotions.

“ Ah ah ! J’adore voir les gens pleurer ! (Pour la bonne cause). Pendant les cérémonies, je cherche à me faire oublier, alors je me planque dans un coin et je me sers de mon téléobjectif pour saisir les émotions les plus authentiques sans m’imposer. Je suis aussi photographe de concerts, j’ai tout le matériel et l’expérience nécessaires pour chercher le détail, à distance. Après la cérémonie, je me ballade au milieu des invités en trinquant avec tout le monde. Je fais plein de blagues (pourries) pour mettre les invités à l’aise afin qu’ils oublient mon appareil photo. Je cherche souvent à saisir le grain de folie des gens et on ne peut pas le capturer si la personne d’en face est toute crispée en train de poser. ”


Le fun, c’est important pour toi dans des photos de mariage ?

“ Un mariage est une occasion super joyeuse. A mes yeux, il est essentiel de faire ressortir toute cette joie et ce bonheur. Ce n’est que justice après les larmes de la cérémonie. J’aime beaucoup photographier les ouvertures de bal et les entrées des mariés, aussi. Je conseille souvent aux couples de se lâcher, d’être naturels, d’aller au bout de leurs envies. C’est à ce moment-là que je capte les meilleures émotions. Je suis moi-même très rock et assez girly, comme le montre mon logo. J’assume chacun de mes tatouages et toutes mes couleurs de cheveux, alors j’apprécie de voir le même genre d’attitude en face. ”


Sur un reportage de mariage, y-a-t’il des moments que tu préfères ?

“ Goûter le buffet au vin d’honneur ! (Comme tout le monde.) Plus sérieusement, voir les papas tout attendris découvrir leur fille en tenue de mariée, c’est super fort. Moi-même, je suis émue. En même temps, je suis une grande sensible. Pointilleuse et exigeante envers moi-même, j’ai quand même la larme facile. J’essaie coûte que coûte de garder la tête sur les épaules. Le truc génial, c’est que je travaille souvent avec mon mari, qui est vidéaste. Ce qui nous permet d’avoir un regard croisé sur les mariages que nous couvrons ensemble. ”


Se souvenir des émotions, c’est ta grande marque de fabrique ?

“ Moi qui croyait que c’était mon côté rock… Préparer mon propre mariage en Août 2017 m’a permis de beaucoup faire évoluer ma pratique professionnelle. Je comprends mieux les enjeux de l’organisation d’un mariage. Je sais beaucoup plus où je vais. Cette expérience m’a permis de mieux cadrer ma pratique et aussi de rassurer les couples avec qui je travaille. Je vais à l’essentiel. Et l’essentiel, c’est d’être soi. ”


Et il y a aussi l’humour, jusque dans les moindres détails.

“ Quand on y pense, la photographe d’un mariage a une lourde responsabilité sur les épaules et je la prends très au sérieux. Je chasse les instants d’émotions, mais je ne pourrais pas les capturer et les retranscrire si je suis moi-même angoissée et que je communique mon stress. Je travaille à la cool et dans la plus grande transparence. Par exemple, mes contrats ont des clauses très précises nées de situations vécues que j’illustre avec humour. Disons le une bonne fois pour toutes, je ne peux pas prendre en photo un cousin adoré s’il est en train de cuver tranquillement dans un champ. ”


Anthéa photography, un coup de cœur de Wedden


A travers le prisme de son travail un peu décalé, on perçoit chez Anthéa une profonde humanité et une grande bienveillance. Anthéa comprend la confiance qu’il faut avoir en un photographe pour lui confier la responsabilité des souvenirs d’une journée dans laquelle on investit autant (tant sur le plan financier qu’émotionnel) et comme ses mariés s’ouvrent à elle pour qu’elle puisse capturer leur intimité, elle leur rend la pareille. C’est pour cette raison qu’elle essaie toujours de proposer un premier rendez-vous à la maison, où la discussion se fait sur son canapé (très confortable), avec ses deux chats, au milieu de ses plantes vertes, de ses photos de concert et ses enfants qui passent derrière de temps en temps.

 

Prestations type


Pas de formule type chez Anthéa, que du sur-mesure en fonction de votre mariage et de vos envies. Son offre varie en fonction de la saison, de votre localisation, de la taille de votre mariage… et de vos ambitions.
Prévoir en moyenne entre 1 600€ et 2 200€ pour une enveloppe très générale.

Avis sur Anthéa Photography (22)
Le
Pourquoi cet artisan est il un coup de cœur ?
« Personnalité hors du commun doublée d'un professionnalisme à toute épreuve »
Qu’est ce qui a fait la différence selon vous ?
« Elle , tout simplement »
Le
Pourquoi cet artisan est il un coup de cœur ?
« elle a su nous mettre a l aise. c est une passionnée, elle sait ce qu elle fait. »
Qu’est ce qui a fait la différence selon vous ?
« tres professionnelle a tel point qu elle se fait oublier . »
Le
Pourquoi cet artisan est il un coup de cœur ?
« Pour la qualité de ses conseils et la beauté de ses photos. »
Qu’est ce qui a fait la différence selon vous ?
« Son savoir-être hyper pro. »
Avez-vous une anecdote à nous raconter à son sujet ?
« Nous ne l'avons pas vu du mariage ... et pourtant nous avons plein de photos :-) »
Le
Pourquoi cet artisan est il un coup de cœur ?
« Très à l'écoute et très fun , les moments passés a ses cotes ressemblaient a des moments entre amis et donc beaucoup plus facile d'ouvrir son intimité . »
Qu’est ce qui a fait la différence selon vous ?
« Disponible , humaine, drôle , compétente , photos de grande qualité , des conseils personnalisés tous le long de notre mariage ... La liste est longue »
Avez-vous une anecdote à nous raconter à son sujet ?
« Elle a su capturer les meilleurs moment du mariage , jusqu'au vent du baisé de la mariée devant l'autel ... puis du visage coupable du marié <3 »
Le
Pourquoi cet artisan est il un coup de cœur ?
« Car c'est elle tout simplement! Elle a un talent fou... Elle voit tout, capture tous les moments, en fait des images sublimes!
En plus elle a le sourire et elle est rigolote... vous allez vous marrer et avoir de superbes clichés!!!
»
Qu’est ce qui a fait la différence selon vous ?
« Son œil, son coté humain (hyper développé), son coté "pas vu"... Ses idées... Ses images!
Elle est unique...comme son coup d’œil...comme ses photos!
»
Avez-vous une anecdote à nous raconter à son sujet ?
« ho oui pleins... mais je les gardes pour moi! A vous de créer les vôtres... »

Sélectionnez les points forts principaux de cet artisan (entre 3 et 6).

Partenaires de cet artisan

Anthéa Photography a l'habitude de travailler avec les artisans Wedden suivants :