Photographes / Vidéastes :

Marion Mochet Photographe

Marion Mochet Photographe
« Des photographies originales, naturelles et sincères.. »
Points forts
Excellent conseil (2)
Super créatif (2)
Flex (2)
Portrait

Qui se cache derrière Marion Mochet ?

Marion c’est l’ARTISTE par excellence. Véritable couteau suisse, elle se nourrit de tout ce qui l’entoure sans aucune frontière. Après avoir suivi des études aux Beaux Art, dans la sculpture, c’est en tant que photographe qu’elle s’épanouit depuis plusieurs années. C’est très vite qu’elle fait ses preuves dans le milieu de l’entreprise puis en tant que photographe culinaire, dans les studios.

Mais c’est au travers des rencontres humaines qu’elle se dévoile le plus. Basée à Rennes, elle photographie les couples dans sa Bretagne natale, mais n'hésite pas à voyager aux quatres coins de la France. Ses clichés criant de vérité et de sincérité sont le reflet exact de sa personnalité. Il faut dire qu’avec un papa photographe, Marion est tombée dans la marmite de la potion magique très jeune…

Une photographe de mariage qui n’a pas froid aux yeux…

Quand on lui demande ce qui l’a transporté dans le monde du mariage, Marion s’amuse à nous raconter que c’est tout à fait par hasard, qu’un jour elle s’est retrouvée à remplacer une amie lors d’une cérémonie. Pour cette amoureuse des rencontres humaines il n’en fallait pas plus pour la convaincre d’ajouter cette couleur à sa palette d’artiste.

Ce qu’elle aime dans la photographie de mariage, c’est capturer l’instant, celui qui file à toute vitesse si bien qu’il est à peine perceptible à l’œil nu. Ces moments si fragiles mais tellement réels à la fois… Garder une trace des « vrais » sentiments, véritable témoignage d’un temps fort de la vie des mariés.

Marion saura vous mettre à l’aise et vous faire oublier l’objectif ! Rigolote, avenante, elle sait trouver le bon tempo pour vous dévoiler sans même vous en apercevoir. Ne serait-elle pas un peu magicienne aussi ? Quand on réussit à immortaliser l’émotion à sa façon, on aurait tendance à le croire.
De la bienveillance, de la joie, des gens heureux, un grain de folie, voilà ce qui ressort des photos de mariage de Marion et ce pourquoi on lui donne toute notre confiance.

Une confiance qu’elle apprivoise bien avant le jour J. C’est à la terrasse de votre café préféré que vous ferez sa rencontre. Et comme le dit le dicton « quand on aime, on ne compte pas », vous serez amené à vous revoir plusieurs fois avant le mariage. Son but n’est pas, on vous rassure, de débarquer tous les dimanches aprèm avec le panier de cookies sous le bras et de s’incruster sur le canap’ entre chéri et vous, mais bel et bien d’instaurer une relation de confiance avec elle. Marion nous l'explique affectueusement « il faut que les mariés me connaissent ».

Pour la petite anecdote, il semblerait que ses séances photos ne manquent pas de rebondissement ! En effet, confier l’objectif à un témoin pour repasser les chemises des garçon d’honneurs visiblement novices devant l’appareil prévu à cet effet, ne la perturbe pas le moins du monde ! Quand on vous disait que Marion était un véritable couteau suisse, on ne vous avait pas menti… Notre photographe est comme ça, généreuse, enjouée et spontanée !

Le truc en plus de Marion Mochet

Ou devrions nous dire… LES trucs en plus de Marion…

En plus d’être dotée d’un sens inné pour l’empathie envers les personnes qu’elle rencontre et qu’elle photographie, Marion Mochet propose également de réaliser une carterie à votre image. Faire-part, menus, on ne l’arrête plus ! L’avantage ? Développer une identité visuelle de votre mariage en parfaite harmonie avec VOTRE personnalité, de A à Z.

Et si comme Marion vous n’avez pas froid aux yeux, vous pouvez toujours opter pour le forfait « Photobooth » pour lequel elle se fera un plaisir de « casser la baraque » ! Planter un décor en pleine forêt cet été afin de recréer un univers à l’image de ses mariés funs et décalés, voilà un moment que ni les invités, ni les animaux sauvages ne sont prêts d’oublier…

 

Pourquoi on l’aime chez Wedden ?

Son audace, sa joie de vivre nous font aimer Marion instantanément. Des traits de sa personnalité qu’elle exprime à travers des clichés authentiques et peu singuliers. Du noir et blanc en passant par la couleur, cette photographe au grand cœur se surpasse à chaque instant pour vous offrir le meilleur d’elle-même.

Un brin « fofolle », elle est à la recherche constante d’originalité et ne cesse de se remettre en question.
Immortaliser une séance des mariés sur un ring ? Voilà une expérience qu’elle n’est pas prête d’oublier…


3 prestations types de Marion Mochet

  • 700 euros : L’essentiel de la journée ; cérémonie, vin d’honneur, photos de groupe
  • 1100 euros : Reportage complet 
  • 1500 euros : Le reportage complet + une séance d’engagement et le photobooth.
Avis sur Marion Mochet Photographe (2)
Charlotte & Bastien
Le 16/04/2017
Pourquoi cet artisan est il un coup de cœur ?
« Marion a tout simplement été un vrai coup de cœur . Nous avons tout de suite été sur la même longueur d'ondes. Marion a su s'adapter à nos envies, nos souhaits les plus chers, en nous faisant aussi partager son sens de la décoration et de l'esthétique. Elle n'a pas hésité à nous prêter quelques éléments de décors pour créer notre photobooth. Nous sommes rencontrés plusieurs fois afin de dessiner le projet qui nous correspondait parfaitement. Nous nous sommes complètement laissés portés le jour J, tout en oubliant presque la présence de Marion à certains moments , ce qui est très fort pour un photographe, car c'est toujours un stress supplémentaire pour les mariés de se demander si la photographe va savoir immortaliser ce joli jour d'une vie ...inoubliable ! »
Qu’est ce qui a fait la différence selon vous ?
« Bastien et moi, nous recommandons vivement Marion pour sa générosité, son écoute, son regard unique de la photo qui apportera une authenticité aux "tableaux" qu'elle réalisera et nous trouvons que cette authenticité est bien là , la grande force d'un photographe ... savoir retranscrire les émotions d'un instant sans modifier la prise ! »
Avez-vous une anecdote à nous raconter à son sujet ?
« Marion a su prendre le temps d'imaginer certaines ambiances de notre joli jour par la présentation de planches d’inspirations ! Marion est avant tout une photographe talentueuse mais aussi une artiste avec une vision esthétique de la photo , très singulière ! Vous pouvez la choisir pour votre joli jour les yeux fermés ! »
Stéphanie & Pierre
Le 10/04/2017
Pourquoi cet artisan est il un coup de cœur ?
« Notre rencontre avec Marion; un total coup de cœur, tant au niveau de sa personnalité qu'au niveau de son travail. Nous avons fait appel à elle pour la réalisation de nos faire-part, les photos de notre jour J ainsi que nos cartes de remerciements. Le feeling est passé tout de suite, et je pense que pour le choix de votre photographe c’est primordial. C’est très important d'avoir en face de soi quelqu’un de très abordable, joviale, à l’écoute qui sait vous mettre à l'aise car la photographie reste quelque chose d’intimiste. Marion à très vite cerné nos envies et nos attentes de par sa réceptivité et sa force de propositions. Ce fut un vrai plus de travailler avec elle du début jusqu'à la fin afin d'avoir une vraie ligne de conduite tout du long. Le point positif c'est qu’elle touche à tout, elle ne fait pas seulement de la photographie. C'est une créative en herbe, pleine de ressources, qui sait capter des moments magiques en rendant vos photos uniques et personnelles. Je vous recommande vivement son travail !!! »
Qu’est ce qui a fait la différence selon vous ?
« Le feeling, sa créativité et sa passion pour son métier. »
Avez-vous une anecdote à nous raconter à son sujet ?
« Oui ma maman le matin du Jour J, lors des préparations était en panique car elle avait oublié sa pose de vernis. N'étant pas très habile pour se le poser elle-même, Marion s'est naturellement proposée de lui poser. J’ai trouvé ça génial quand je l’ai appris car elle n’était vraiment pas obligée. De plus, beaucoup de nos invités nous on rapporté par la suite qu’il pensait que Marion était une de nos amie. C’est pour vous dire à quel point ce feeling fut réel et instantané. »

Sélectionnez les points forts principaux de cet artisan (entre 3 et 6).