Photographes / Vidéastes :
Pam est la
« Pam est là, photographe de mariage à l’univers pastel, tendre et délicat »
Points forts

D'après les mariés, Pam est la est avant tout :

Happy (5)
83%
Super investi (5)
83%
Passionné (5)
83%
Excellent conseil (4)
67%
Hyper réactif (4)
67%
Portrait

Qui se cache derrière Pam est là ?

Envie de garder des souvenirs tendres et joyeux de ton D-Day ? Pam est là. Besoin d’être mis à l’aise et rassuré ? Pam est là. Pam est là pour offrir une belle trace de ces instants uniques, sur papier glacé comme dans le souvenir des mariés et des invités. Pam est Paméla Castel-Mouhot, photographe de sept ans d’expérience qui a quitté la région parisienne pour immortaliser les plus beaux moments de vie des Toulousains. Et elle travaille si bien que les mariés de la capitale continuent de la réclamer !

 

 

Pam est là, une photographe toulousaine rassurante, douce et humaine

 
Ton nom sonne comme un slogan anti-tracas ! Comment fais-tu pour apaiser les mariés stressés ?

“ En fait, mon nom de photographe est une blague d’école : les enseignants faisaient l’appel en demandant : « Pam est là ? » et ça m’est resté.

Pendant les shootings photos, je suis présente, efficace, mais discrète. De plus, je propose toujours un rendez-vous physique ou bien, dans le cas où les mariés ne pourraient pas se déplacer facilement, une discussion par Skype, car je trouve le contact visuel très important.

Ensuite, on se retrouve pour une « séance engagement » avant le mariage. Cela me permet de montrer comment je travaille, d’échanger avec les mariés sur ce que j’attends d’eux et inversement. Mais surtout, c’est un entraînement très apprécié car il nous rapproche et permet aux mariés de se familiariser aussi avec l’objectif. Ainsi, ils posent de façon plus naturelle et décontractée le jour du mariage."

 

C’est important pour toi de tisser des liens avec les personnes que tu photographies ?

"Absolument !  La « rencontre » entre le photographe et les mariés est un point essentiel pour moi. C’est ce contact qui m’a terriblement manqué quand je travaillais comme webdesigner derrière mon ordinateur et qui m’a toujours portée. D’ailleurs, quand je vendais des chaussures à Londres, on me complimentait déjà pour mon sourire et mon relationnel !"

 

Est-ce que ton expérience de mariée te sert également lors des séances photos ?

"Tout à fait. Le comble, c’est que je n’avais pas de photographe pour mon mariage... Et je l’ai beaucoup regretté par la suite. C’est un message que j’essaie vraiment de faire passer à tout le monde : IL FAUT UN PHOTOGRAPHE PROFESSIONNEL ! Non seulement on n’aura jamais la même qualité de photos, mais en plus, lorsqu’on est invité, on est partagé entre profiter ou faire des photos. De ce fait, les bons invités font de mauvais photographes et inversement. Avoir quelqu’un qui est là pour tout capter pendant que la fête bat son plein, c’est indispensable pour vraiment savourer l’instant."

 

Il y a beaucoup de douceur qui se dégage de tes photos, y compris dans les couleurs. Quel est ton secret ?

"Tout d’abord, je travaille généralement sans flash pour un résultat le plus naturel possible. Côté technique encore, j’ai toujours sur moi deux appareils 6D de Canon par sécurité et une batterie d’objectifs. Pendant la journée, je joue énormément avec la lumière qui s’offre à moi à l’instant T. Je travaille souvent à pleine ouverture et pour les photos de couple j’essaie de saisir la « golden hour », cette heure où la lumière sera veloutée. Ensuite, c’est le travail en post traitement qui donne une tonalité pastel à mes photos et une chaleur aux clichés en noir et blanc.

Sur le plan visuel, je suis très imprégnée des photos de rue de Doisneau et des reportages de Willy Ronis. Ma formation en arts appliqués et mon travail de graphiste dans le web design m’ont rendue particulièrement sensible à l’image."

 

 

Pourquoi on l’aime chez Wedden ?

Pam est là porte bien son nom. Elle a une approche profondément humaine et qui nous touche beaucoup. Sa présence, douce et discrète, est souvent perçue comme rassurante par les mariés. En effet, elle se base sur sa propre expérience pour trouver les mots justes et réconfortants. Par exemple, elle se souvient de cette mariée ultra stressée qui fumait cigarette sur cigarette... Elle semblait avoir besoin de faire un break. Paméla lui a alors proposé de faire une « séance couple ». Cette parenthèse en amoureux était le prétexte idéal pour l’extraire du tourbillon de la journée et lui permettre de se recentrer avant le début de la soirée !

Plus encore, la sensibilité et la qualité d’écoute de Pam transparaissent dans ses portraits. Pas étonnant que les mariés la rappellent ensuite pour une séance photo nouveau-né !  

 

 

Prestations types de Pam est là

Formules de 6 à 10 h entre 1400 et 2000 €.

Livre album, coffret en bois et clé usb proposés.

Caractéristiques de la prestation
Budget :
À partir de 1400€.
Services :
Avis sur Pam est la (6)
Le
Pourquoi cet artisan est il un coup de cœur ?
« Le style des photos de Pamela était un vrai coup de cœur. Elle a su être réactive et répondre totalement à nos demandes notamment pour la séance day after où elle a accepté de venir nous photographier lors de notre voyage de noce à Vienne ! »
Qu’est ce qui a fait la différence selon vous ?
« Sa façon de capter les petits moments (un regard d’enfant, une émotion, le tout au milieu de la foule d’invités de la cérémonie) tout comme de saisir avec justesse tous les moments fort de la journée du mariage. »
Le
Pourquoi cet artisan est il un coup de cœur ?
« La grande majorité des clichés sont exceptionnels. Toujours de bons conseils sans pour autant insister, grande adaptation. Très discrète pendant l'évènement, mais captive de tous les moments forts. »
Qu’est ce qui a fait la différence selon vous ?
« Proactivité par exemple en proposant spontanément aux autres participants de leur faire des clichés individuels ou de couple. Réactivité et disponibilité. »
Avez-vous une anecdote à nous raconter à son sujet ?
« N'a pas peur de s'aventurer au mileu des champs! »
Le
Pourquoi cet artisan est il un coup de cœur ?
« Très professionnelle, hyper créative. »
Qu’est ce qui a fait la différence selon vous ?
« Un style de photo unique »
Le
Pourquoi cet artisan est il un coup de cœur ?
« Pamela est discrète mais à su saisir à merveille l’ambiance de la journée ! Elle est à l’ecoute et de bon conseil »
Qu’est ce qui a fait la différence selon vous ?
« Sa compréhension de nos attentes et son regard sur le lieu, les invités... »
Le
Pourquoi cet artisan est il un coup de cœur ?
« Nous avons rencontré Paméla au salon du mariage. J'ai de suite été séduite par ses photos. Elles sont douces, pleins de tendresse, les émotions sont captées, la lumière est partaite. Nous n'avons pas longtemps hésité. Paméla est très disponible, arrangeante et d'une grande gentillesse. Le résultat est au dessus de nos attentes et tout le monde adore nos photos ! »
Qu’est ce qui a fait la différence selon vous ?
« Paméla choisit les heures idéales pour faire ses photos, à l'heure où le soleil rend sa plus belle lumière. Elle aime prendre des photos en contre jour et les photos sont juste sublimes. »
Avez-vous une anecdote à nous raconter à son sujet ?
« Pas vraiment d'anecdote à raconter mais Paméla a été rassurante et de bons conseils. A la base nous n'étions pas vraiment à l'aise avec l'objectif mais Paméla a su nous mettre en confiance. Pour d'autres événements nous ferons appel à elle c'est certain ! »

Sélectionnez les points forts principaux de cet artisan (entre 3 et 6).

Partenaires de cet artisan

Pam est la a l'habitude de travailler avec les artisans Wedden suivants :