Tenues de mariés :
Mélodie Boitard
« Créatrices Robes de mariées sur-mesure à Paris »
Points forts

D'après les mariés, Mélodie Boitard est avant tout :

Passionné (10)
83%
Excellent conseil (10)
83%
Happy (8)
67%
Super créatif (7)
58%
Super investi (7)
58%
Hyper réactif (6)
50%
Portrait

Qui se cache dans l’Atelier de robes de mariées Mélodie Boitard ?


Derrière un nom, se cache deux créatrices dans le vent : Mélodie et Gaëlle.
C’est d’abord Mélodie qui a lancé seule sa petite entreprise. Diplômée d’une école de stylisme modélisme, elle a d’abord travaillé chez des grands créateurs à l’étranger et en France pour se faire la main (Prada et Christian Lacroix pour ne pas les citer).
Depuis longtemps elle confectionne des vêtements sur-mesure pour les particuliers, et sa toute première robe de mariée, c’est pour une amie qu’elle l’a créée. Après avoir confectionné sa propre robe de mariée, elle sait que dans cet univers qu’elle souhaite se concentrer. En 2012, son amie Gaëlle rejoint la belle aventure. Depuis, le binôme fonctionne parfaitement et se complète bien. Chacune garde une relation privilégiée avec ses clientes, du premier rendez-vous, jusqu’à la livraison de la robe.
L’humain est important pour les filles, quand on passe la porte de leur atelier, on se rend vite compte qu’on est pas dans n’importe quelle boutique de robes de mariage.

Leur démarche : ne rien imposer. Les deux filles ont a à cœur de confectionner une robe qui correspond parfaitement à la personnalité, au style, et à la morphologie des femmes qu’elles rencontrent.


Le sur-mesure, l’ADN de la marque Mélodie Boitard


Leur atelier, c’est aussi leur Showroom. En plein Paris, près des champs elysées, c’est sur rendez-vous que les créatrices reçoivent les futures mariées. Un showroom en plein coeur de la capitale, caché au fond d'une cour intérieur. C'est un petit atelier d'où sortent de grandes créations… ce qui va très bien avec l'humilité des créatrices. Un lieu à taille humaine, dans lequel on se sent bien dès les premières minutes.
Pas de chichis, la création est au centre de tout : une grande table occupe l'espace de l'atelier, sur laquelle les créatrices travaillent.

Sur leur site internet vous trouverez une collection de robes, pour les cérémonies civiles, religieuses, mais aussi pour les témoins, mamans, sœur et tutti quanti. Mais l’ADN de Mélodie Boitard est incontestablement le sur-mesure.

Afin de pouvoir apprécier le sur-mesure à sa juste valeur, Mélodie et Gaëlle conseillent toujours aux “brides to be” d’aller d’abord essayer des robes dans des boutiques plus traditionnelles. Cela permet aussi aux mariées de se projeter plus facilement, et c’est un passage important pour les créatrices.

Dans la semaine qui suit le premier rendez-vous, les filles envoient 2 ou 3 propositions de croquis. Et lorsque la future mariée accepte l’un des devis, s’enchaînent ensuite les traditionnels rendez-vous pour les essayages. Essayages de toiles, réglages de la longueur, ourlets, finitions, les filles connaissent leur métier sur le bout des doigts et chouchoutent leurs clientes.

Idéalement, Mélodie conseille aux “brides to be” de venir les voir entre 6 et 8 mois avant le grand jour. Cela permet de faire les essayages de manière plus sereine, et d’en profiter au maximum. Mais cela n’empêche pas les créatrices d’accepter des créations 2 mois avant le Big Day ! Elles aiment aussi les challenges ces deux-là...

Mesdames soyez-en sûres, la robe “Mélodie Boitard” que vous porterez ne sera jamais refaite exactement de la même manière. Chaque création est unique, la fibre du sur-mesure règne dans l’atelier parisien. Mélodie et Gaëlle ont la fibre du sur-mesure dans le sang !


Des robes de mariées structurées, torsadées, et avec du volume !


Le style de la marque : des lignes structurées, torsadées, du volume, des matières originales qu’on ne voit pas dans toutes les boutiques, bref un style totalement à part.
Pas très fan de la dentelle, vue et revue dans le style “bohème champêtre” très en vogue, les créatrices l’utilisent plutôt dans une approche plus moderne et graphique.

Futures mariées, si vous rêvez chaque année devant la montée des marches du Festival de Cannes, les créations de Mélodie et Gaëlle font vous faire tourner la tête ! Une robe de mariage aux allures de robe de cocktail, la team Wedden dit oui oui et encore oui !

Les créatrices ont un style bien à elles, mais leur démarche est de satisfaire au maximum les filles qui leur font confiance. Faites un tour sur leur galerie photos pour découvrir toutes les créations. Vous verrez que Mélodie Boitard s’adapte énormément à chaque mariée, toujours dans sa démarche de sur-mesure.

Le Made in France est aussi cher à Mélodie Boitard. Ici on utilise des matériaux de fabricants français uniquement.
Le truc en plus de Mélodie Boitard

Sur leur site internet, une section spéciale est dédiée aux… « Mademoiselles » ! Et non… elles n’oublient pas les demoiselles d’honneur, qui elles aussi pédalent dans la semoule pour trouver leur tenue.
Une collection à part qui combine les associations de matières et les détails graphiques. Et les couleurs sont canons ! Brides to be, voilà une raison de plus pour emmener avec vous vos copines chéries lors du premier rendez-vous...


Pourquoi on l’aime chez Wedden ?


Mélodie Boitard, est une créatrice de robe de mariées atypique. On adore ses inspirations Dior et Chanel de l’ancienne époque, son style est facilement reconnaissable. Les robes sortent des sentiers battus, et leur qualité est indéniable.

En plus d’être une styliste talentueuse, Mélodie et Gaëlle sont proches de leurs clientes, et font passer l’humain avant tout. De manière assez surprenantes, elles arrivent à mettre en confiance les futures mariées stressées, et à créer dans leur atelier un cocon hors du temps.


Budget moyen pour une robe de mariée Mélodie Boitard


- Robe de mariée pour la cérémonie civile : à partir de 800 €
- Robe de mariée pour la cérémonie religieuse : à partir de 2000€

Contactez l’Atelier Mélodie Boitard pour un premier rendez-vous !

Avis sur Mélodie Boitard (12)
Le
Pourquoi cet artisan est il un coup de cœur ?
« J'ai rencontré Mélodie sur un salon du mariage
Ses modèles d’expo m’ont de suite plu
»
Qu’est ce qui a fait la différence selon vous ?
« Le feeling qui est tout de suite passé »
Avez-vous une anecdote à nous raconter à son sujet ?
« J’ai été prise en charge par Gaelle , elle s’occupait de moi comme si c'etait ma marraine la bonne fée et avait toujours une blague et un thé pour détendre mon stress grandissant :) »
Le
Pourquoi cet artisan est il un coup de cœur ?
« Mélodie a répondu à toutes mes attentes »
Qu’est ce qui a fait la différence selon vous ?
« une grande écoute et plein de bon conseils, Mélodie a su être à mon écoute pour les préparatifs de ce jour un peu stressant. Beaucoup de simplicité et un accueil très chaleureux. Pour tout cela encore un grand merci »
Le
Pourquoi cet artisan est il un coup de cœur ?
« Très professionnel et à l’ecoute. Mélodie sait vous mettre à l’aise afin de réaliser au mieux votre robe de mariée ou bien d’autre tenue ! »
Qu’est ce qui a fait la différence selon vous ?
« Sa disponibilité, son écoute, ses très bon conseil et son professionnalisme. »
Le
Pourquoi cet artisan est il un coup de cœur ?
« Mélodie est passionnée par ce qu'elle fait. Elle est à l'écoute pour que votre robe soit non seulement la robe dont vous avez toujours rêvé mais aussi qu'elle vous aille bien et vous mette en valeur !
Pour mon mariage civil ET mon mariage religieux, je lui ai fait confiance les yeux fermés ! J'avais une idée assez précise pour le religieux, beaucoup moins pour le civil... mais dans les 2 cas Mélodie a su m'accompagner pour que les jours J je me sente bien ET belle -ce qui n'était pas gagné :)- !!
»
Qu’est ce qui a fait la différence selon vous ?
« Son écoute, sa patience (surtout quand tout le monde souhaite donner son avis...), son sens du détail, sa disponibilité... Confier la création de sa robe de mariée à Mélodie, c'est un soucis en moins dans l'organisation de son mariage !! »
Le
Pourquoi cet artisan est il un coup de cœur ?
« L'equipe de Mélodie et Gaëlle est très professionnelle, créative et passionné.
J'étais très ravie d'avoir fait ma robe de mariage avec elles!!
»

Sélectionnez les points forts principaux de cet artisan (entre 3 et 6).