Anne de Lafforest
« Quand la simplicité et la créativité se marient, elles donnent naissance à des robes de mariées authentiques »
Points forts
Excellent conseil (2)
Happy (2)
Super investi (2)
Vidéo
Portrait

Pour toutes les filles qui font une overdose de dentelles, et de volants bohèmes à force de matraquage Pinterest, les créations Anne De Lafforest sont faites pour vous.

Qui se cache derrière Anne de Lafforest ?

Une robe de mariée, c’est avant tout une histoire d’amour mais parfois c’est aussi le récit d’une belle histoire d’amitié.

Jusqu'en 2012, Anne était styliste pour une maison de Haute Couture. À cette époque, une amie d'enfance perdue de vue depuis 10 ans lui demande de confectionner sa robe de mariée. C'est une véritable réussite, incitant son entourage de futures mariées à lui faire la même requête. 
C'est suite à cet engouement familial et amical qu'elle décide de mettre les voiles et de se lancer dans la création de robes de mariées et de monter sa propre marque : Anne Delafforest. 
Blandine ne tarde pas à rejoindre Anne dans l'avanture en tant que modéliste.

Ce ne sera que les prémices d’une longue série de créations raffinées. Sans le savoir elles écrivaient la première page de l’histoire d’Anne de Lafforest, celle de créatrices de robes de mariées.
Trois ans plus tard, les croquis et les modèles s'enchaînent au rythme d’une collection par an pour le plus grand bonheur des futures mariées.

Le coup de crayon de Anne associé aux mains expertes de Blandine donne vie à des robes de mariées singulières loin des clichers fleurs bleues. 
Les créatrices sortent une collection par an composée de 10 modèles, entièrement personnalisables.


Des créations à la conception sur mesure de robe de mariées

C’est dans un ancien presbytère que se cache leur showroom. Anne vous accueille au bout d’une petite cours anglaise aux allures de campagnes normandes. Notre créatrice vous reçoit pour votre premier rendez-vous avec votre garde rapprochée. Profitez de ce moment intime pour faire vos premiers essayages de robes de mariées.

Sur le portant en bois, les mousselines de soie et les drapés brodés n’attendent que vous. Anne connaît les silhouettes des femmes par cœur. C’est avec sa douceur légendaire qu’elle vous conseillera pour vous aider à trouver le modèle qui vous attend là quelque part sur le portant.

Anne raccourcit les manches, ajuste une ceinture ou confectionne un modèle de toute pièce rien que pour vous.

Quelques jours plus tard, lorsque le croquis de la robe est terminé ou que vous avez choisis un modèle de la collection, vous rencontrez Blandine. Amoureuse des matières et dotée d'un véritable compas dans l'oeil, elle sait trouver la coupe idéale pour mettre en valeur chaque tissu soigneusement choisis. Attentive à chacune de vos attentes, c'est elle qui donne vie à l'imaginaire de Anne et à vos envies. 

S’ensuivent les essayages pour les retouches, les papotages, les confidences puis la livraison de la robe un mois avant le mariage. Vous vivez dans un mouchoir de poche ? Votre chat est un fétichiste du tulle (les trous sur les rideaux du salon en témoignent) ? Confiez votre robe à la nurserie des créatrices, elle sera bien chouchoutée jusqu’au jour j, au chaud dans l’atelier.

Le coup de coeur Wedden

Notre interview touche à sa fin et nous en voulons encore. Nous sommes happés par la gentillesse sincère et profonde d’Anne et Blandine. Deux personnalités humbles et altruistes, loin des clichés arty parisiens. Voilà de quoi rassurer les futures mariées qui souhaitent s’offrir une robe de créateur mais sans prendre l’option égo surdimensionné. Une jolie leçon sur l’école de la vie qui nous apprend que simplicité et créativité sont en fait des synonymes.

Le petit truc en plus des créations Anne de Lafforest

Sensibles au choix des matières, Anne et Blandine ne lésinent pas sur la qualité des tissus. C’est portées par nos belles villes de France mais aussi d’Italie que les créatrices trouvent les plus belles mousselines de soie, les crêpes aux densité multiples et les tulles brodés.
Elles nous confient n’utiliser la dentelle uniquement par parcimonie et de façon nette. Offrant toute leur importance aux coupes franches et affirmées, c’est un détail qui met en valeur la robe. 
En tant que créatrices modernes et innovantes, elles nous confient vouloir désacraliser la robe de mariée. 

C’est là que se cache le secret des créations Anne De Lafforest, un style au caractère affirmé et incomparable, défiant les modes et les courants.

 

3 prestations types

  • Mariage civil : robe courte pour une taille standard (du 36 au 40), comptez 500 euros,
    pour une combinaison et pour une robe mi-longue sur mesure, comptez 1500 euros (il s’agit d’une moyenne de prix)
  • Robes longues : 3000 euros (modèle type)
  • Création de A à Z : prix sur demande.
Avis sur Anne de Lafforest (2)
Delphine
Le 10/04/2017
Pourquoi cet artisan est il un coup de cœur ?
« Anne de Lafforest a su créer pour moi la parfaite robe de mariée!! Du dessin aux finitions en passant par le choix des matières; le résultat final était parfait! »
Qu’est ce qui a fait la différence selon vous ?
« J'ai eu une robe très personnelle et qui correspondait parfaitement tant à ma morphologie qu'à ma personnalité avec un mélange subtil de modernité et de classique. Une robe dans laquelle je me sentais parfaitement bien pour ce grand jour! »
Eugenie
Le 06/04/2017
Pourquoi cet artisan est il un coup de cœur ?
« Anne et Blandine sont au top ! Bons conseils, créatives ! »
Qu’est ce qui a fait la différence selon vous ?
« Des collections élégantes avec une touche d'originalité ! »

Sélectionnez les points forts principaux de cet artisan (entre 3 et 6).