Photographes / Vidéastes :

Olivier Redonnet Photographe

Olivier Redonnet Photographe
« Un reporter de mariage qui relève tous les défis »
Points forts
Super créatif (1)
Happy (1)
Passionné (1)
Portrait

Qui se cache derrière l’objectif ?

C’est Olivier, photographe de mariage qui vit sa passion à 100 à l’heure, son objectif autour du cou. Pour ce trentenaire moderne qui habite aujourd’hui dans le sud de la France, l’amour de la photo est venu il y a 7 ans, avec la naissance de sa petite fille. 

Cet ancien pompier de Paris reconverti est prêt à relever tous les défis, pour lui la photographie est un terrain de jeu, et il s’y éclate tous les jours ! Il n’hésite pas à faire des kilomètres pour photographier les mariés, et leurs instants de bonheur précieux.

 

Un reporter qui capte les regards et les lumières

Olivier s’adapte aux demandes des mariés, mais ce qui lui plait le plus, ce sont les reportages de mariage, et les portraits. En mode reporter, il shoote les couples et leurs invités, en essayant de se fondre dans la masse, pour capter des moments naturels.

Il le dit lui-même : “Je préfère que les mariés fassent comme si je n'étais pas là, le but du jeu c’est d’être à l’aise. Poser c’est un métier !”. Son style naturel et discret capte les regards comme personne. Discret oui, mais convivial et un peu funky sur les bords ! Plaisanter avec les mariés cela permet d’être plus complice, et de faire de jolis clichés en étant plus détendus.

Jouer avec les lumières, voilà encore ce qui amuse beaucoup Olivier. Car tout parait simple avec lui, mais quand on découvre ses clichés, on reste bouche bée… Il aime faire les photos de couples tard dans la journée, pour capter les nuances de lumières de couchers de soleil. C’est tout un art. So romantic !

Les photos de groupes ? Stylisées, baba cool ou fun, Olivier s’adapte en fonction de l’ambiance, et des préférences des couples.

 

Son petit truc en plus

Un photographe peut aussi être de bons conseils ! Des mariages, il en a fait, et il sait maintenant ce qui marche ou pas, et il n’hésite pas à être force de conseils auprès des mariés qui sont un peu perdus dans l’organisation.
Vous l’aurez compris, Olivier est un vrai généreux, très impliqué émotionnellement. 

Olivier peut aussi proposer des animations de photobooth, soit en autonome avec un appareil sur pied et une télécommande, soit en l’animant lui-même si besoin.

 

Pourquoi on l’aime chez Wedden ?

Le contact d'Oliver avec les mariés est particulier, et il n'hésite pas à mouiller la chemise, voire même à se jeter à l'eau pour eux. Et cela se ressent dans ses photos. Son syle est unique, et un peu atypique par rapport aux photos de mariages assez "traditionnelles". Nous on aime pas, on adore !

Ce photographe conseille toujours aux couples de comparer avant de s’engager avec lui ! Une approche honnête, résolument humaine. Ses tarifs sont abordables, et surtout, tout est compris (les galeries internet aussi) ! Pas de mauvaise surprise après le mariage...

Bon à savoir : il adore travailler en duo avec le vidéaste Benoit de "Pépé Mariage", un de nos autres artisans coup de coeur !

Avis sur Olivier Redonnet Photographe (1)
Le
Pourquoi cet artisan est il un coup de cœur ?
« Il sait créer des belles situations quant au déroulé du mariage, notre photo de groupe par exemple, restera un des plus beaux souvenirs :):):)... Le meilleur photographe pour le plus beau jour de votre vie... »
Qu’est ce qui a fait la différence selon vous ?
« Olivier est très axé sur l'émotion et les instants que vous n'aurez pas le temps de "capter" pendant le jour-J tout en restant fidèle à ce que vous avez pu vivre. Il sait prendre les meilleurs clichés quant à cette émotion et surtout les plus authentiques. »

Sélectionnez les points forts principaux de cet artisan (entre 3 et 6).