Traiteurs :

Paillettes et Sucreries

Paillettes et Sucreries
« Wedding cakes, macarons, cupcakes, des desserts de mariage qui collent à votre personnalité »
Points forts
Excellent conseil (2)
Super créatif (2)
Passionné (2)
Portrait

Qui se cache derrière Paillettes et Sucreries ?

Gladys partage sa passion pour la pâtisserie depuis son plus jeune âge, Tout démarre avec la réalisation du fameux gâteau au yaourt. Des moments en cuisine qu’elle partage avec sa famille dont elle garde un souvenir indélébile.
C’est après la naissance de son deuxième enfant et d’une rencontre qui bouleverse son avenir qu’elle décide de réaliser son rêve et de se monter à son compte.

Avec Paillettes et Sucreries, elle imagine une pâtisserie gourmande et originale inspirée des grands noms français. Des recettes les plus traditionnelles en passant par des mignardises aux saveurs surprenantes, Gladys développe une identité pétillante et créative.

Les mariés les plus audacieux seront ravis d’apprendre qu’elle revisite le fameux Wedding cakes, avec une touche personnelle, à la française.

Viennoiseries, mignardises, nude cake, des desserts de mariage aux saveurs étonnantes

Profondément humaine et généreuse, Gladys nous rejoint pour notre entrevue les bras chargés de gourmandises. C’est avec les papilles en fusion et le taux de glycémie au max que nous commençons à faire connaissance.
Un macaron au chocolat dans une main et l’odeur de la brioche chatouillant les narines, me voilà transportée à l’âge de 8 ans, un mercredi après-midi après l’école.

Nous comprenons pourquoi les futurs mariés tombent en amour pour les pâtisseries de Gladys dès les premières dégustations. L’association des saveurs est étonnante et pourtant évidente en bouche. Téméraire, elle revisite une recette du grand chef Pierre Hermé, un macaron au chocolat au lait et aux fruits de la passion, devenu un des best-seller de sa palette créative que l’équipe valide puissance 1000. Les plus frileux qui s’y sont frottés en redemandent encore.
Associer du thym avec du citron ou encore l’acidité de l’ananas avec de la menthe ne l’effraie pas non plus.
C’est tout en finesse qu’elle relève le défi à base de tartelettes, macarons, cupcakes ou encore nude cakes aux parfums envoûtants.

Le truc en plus de Paillettes et Sucreries?

Gladys ne se limite pas aux mignardises et gâteaux traditionnels français. Son esprit créatif, elle l’exprime aussi dans la réalisation de wedding cakes. Oubliez les a priori sur le célèbre gâteau à étages anglo-saxon, la version de Paillettes et Sucreries se pare d’ingrédients à la française. Sans pâte à sucre, elle réalise ses wedding cakes avec de la crème maison et des fleurs naturelles pour la décoration du gâteau.

Tous ses gâteaux de mariage sont décorés avec soin et de façon unique pour chacun des couples qu’elle rencontre.
Pour notre artisan remarquable, la pâtisserie est avant tout un instant de partage qui retranscrit la personnalité des amoureux et de leur journée. C’est pour cela qu’elle ne confectionne jamais deux fois le même gâteau pour un mariage.
Chaque couple est authentique et chaque dessert doit l’être à son tour.

« Le dessert c’est le point final d’une journée et doit être à l’identique de celle-ci. Tout le monde se souvient du début et de la fin. »

Faire la fête ça creuse et danser toute la nuit ouvre l'appétit. Pour les fêtards ou les lève-tôts, nous vous conseillons de commander la brioche aux pépites de chocolat confectionnée avec amour par Gladys. Moelleuse et savoureuse, elle fera des heureux au petit déjeuner le lendemain du mariage.


Pourquoi on l’aime chez Wedden ?

Véritable maman gâteau, nous avons le plaisir d’échanger avec une femme solaire et généreuse.
Ses gâteaux ont le goût du bonheur et du partage tout comme sa personnalité qu’on ne peut qu’adorer. Derrière une grande humilité qui nous touche, Gladys affirme son identité culinaire.

Chaleureuses et colorées, ses pâtisseries sont le feu d’artifice d’une fin de journée de mariage heureux.

 

Prestations types de Paillettes et Sucreries

- Drip cake à partir de 10 parts minimum : à partir de 35
- Taille entremet de 4 à 10 personnes : partir de 16,20 €
- Minimum de 10 pièces au choix ou plateaux de 12, 24 ou 36 pièces. : à partir de 0,75 cts la pièce.

Avis sur Paillettes et Sucreries (2)
Le
Pourquoi cet artisan est il un coup de cœur ?
« Gladys est passionnée par son métier , les gâteaux sont magnifique extremement bons, elle sait s’adapter a nos souhaits , qui ne sont pas toujours des plus faciles d’ailleurs »
Qu’est ce qui a fait la différence selon vous ?
« Sa créativité, ses conseils , sa générosité »
Le
Pourquoi cet artisan est il un coup de cœur ?
« Pour son professionnalisme, sa générosité et sa bonne humeur ! Nous ne souhaitions pas un dessert traditionnel de mariage. Gladys a su s'adapter. Nous avons choisi ensemble des gâteaux inspirés des Fantastik de Christophe Michalak. Ils étaient succulents et magnifiques ! »
Qu’est ce qui a fait la différence selon vous ?
« La simplicité et la facilité de discussion. »

Sélectionnez les points forts principaux de cet artisan (entre 3 et 6).