Tenues de mariés :
Ludivine Guillot
« Créatrice de robes de mariée uniques et sur mesure »
Vidéo
Portrait

Nous avons rencontré la créatrice de robes de mariée : Ludivine Guillot

C’est depuis 2007 que Ludivine Guillot consacre son énergie et son talent à la confection de robes de mariée sur mesure, à Lyon, sa ville adoptive.
Evoluant dans une environnement créatif, avec des parents manuels, Ludivine reçoit une éducation qui éveille son imagination.
Naturellement, de fil en aiguilles, après des études de stylisme et un début dans la réalisation de robes de soirée, Ludivine monte son propre atelier.
C’est dans cet environnement cotonneux, qu’elle propose une collection de robes de mariés aux modèles surprenants. A la manière d’un grand couturier, Ludivine se lance avec audace dans des lignes structurées et des transparences assumées. Véritables guide d’inspiration pour les futures mariées, elles sont souvent le point de départ d’une création sur mesure.

De la femme traditionnelle, à la Lyonnaise branchée en passant par les personnalités les plus originales, Ludivine Guillot nous explique comment elle sublime toutes les mariées.


Qui est la mariée Ludivine Guillot ?

“ Je découvre chaque fois une nouvelle personnalité, différents styles, auxquelles j’apporte toujours une petite touche. Nous ne nous imposons aucunes contraintes, c’est à partir des envies des futures mariées que nous réussissons à créer des modèles uniques. Une de mes clientes m’a avoué un jour, avoir parcouru l’Europe entière à la recherche de cette liberté de création pour sa robe de mariée.”

Quelle est ta robe idéale, ton modèle fétiche ?

“ J’adore la dentelle, c’est ma matière préférée. Partir d’une dentelle, la découper pour la positionner selon nos envies. Nous choisissons ensemble un motif de dentelle pour la robe de mariée et grâce à cette technique en “application”, nous recréons un motif unique.
Le modèle idéal c’est celui que je crée de toute pièce avec la mariée. C’est elle qui me donne les clés pour confectionner sur mesure sa robe de mariée.”

Quelles sont les étapes de la création de la robe de mariée ?

“La mariée peut s’inspirer de la collection phare proposant des modèles originaux, avec des hauts courts, des broderies très ajourées et des jeux de transparences osés.
Nous discutons beaucoup sur ses envies, sa morphologie, les erreurs à éviter et tous les détails qui lui passent par la tête.
Une fois le croquis validé, nous pré-sélectionnons les matières avant le grand saut”


Ludivine Guillot : un coup de coeur Wedden

Notre créatrice de robes de mariée porte la douceur en elle. Disponible, à l’écoute, nous ne pouvons qu’être rassurés par le caractère affectueux de Ludivine. Elle se confie humblement sur ce lien de proximité qu’elle entretient avec ses futures mariées :
“ C’est pour moi un privilège de partager ce grand jour avec elles.”
Vous l’aurez deviné, Ludivine Guillot est une créatrice de robes de mariées mais aussi une faiseuse de belle aventure.


3 exemples de prestations types de Ludivine Guillot

-Robes courtes : entre 800 et 1700 €
-Robes longues : à partir de 1500 €

Avis sur Ludivine Guillot (1)
Le
Pourquoi cet artisan est il un coup de cœur ?
« J'ai apprécié le fait de pouvoir créer ou ajuster le modèle comme je le souhaitais. C'est toujours très agréable d'avoir une robe faite sur mesure, spécialement pour vous!
Ludivine est toujours à l'écoute, très agréable et pleine de bons conseils. On sent vraiment une passion pour son métier. Une couturière aux doigts de fée !
»
Qu’est ce qui a fait la différence selon vous ?
« J'ai eu l'impression que Ludivine avait tout de suite compris ce qui me conviendrait. On a le sentiment de se sentir unique.
Les tissus qu'elle utilise sont d'une grande qualité. Et le petit plus: elle m'a également confectionnée certains accessoires comme le bracelet en dentelle assorti à ma robe ou une cape polaire pour la fraîcheur du soir.
»
Avez-vous une anecdote à nous raconter à son sujet ?
« Une petite attention de Ludivine : elle a cousu un de ses cheveux dans l'ourlet de ma robe, comme le veut la tradition, afin que cela me porte bonheur! J'ai trouvé cette attention très touchante. Merci encore à elle. »

Sélectionnez les points forts principaux de cet artisan (entre 3 et 6).