Photographes / Vidéastes :
Guilhem Barlerin
« Créateur de souvenirs »
Points forts
Excellent conseil (1)
Super créatif (1)
Super investi (1)
Portrait

Qui se cache derrière Guilhem Barlerin Photographe ?

Guilhem fait de la photo depuis 2010, et au départ, devant son objectif, c’était plutôt des paysages et des fleurs plutôt que des mariés qu'il capturait ! Cet ancien menuisier a complètement changé d’univers pour se reconvertir à sa passion, la photographie. Après avoir immortalisé le mariage de trois amis “pour s’entraîner” comme il le dit, les demandes se sont enchaînées, le talent de Guilhem n’est pas resté caché longtemps !

A Lyon et dans toute la région Rhône-Alpes, il se déplace pour photographier les belles journées de mariages des amoureux, avec une démarche humaine affirmée.

 

Un style onirique, un photographe instinctif

Le style de Guilhem est particulier et reflète bien sa personnalité : ses photos sont poétiques, oniriques, créatives, et souvent prises sur le vif, instinctives. Elles ont toutes une ambiance singulière, on ressent vraiment l’atmosphère de chacun des mariages à la découverte de ses clichés.
Travailler toujours à l’instinct, au moment de traiter ses clichés, il sait immédiatement si telle ou telle photo sera en couleur ou en noir et blanc. On a le talent ou on ne l’a pas… !

Avec lui, le déroulement des journées de mariages se fait naturellement, pas de calcul à l’avance. Il se laisse porter par l'émotion et le déroulé de la journée, il est complètement dans le moment présent, avec tous ceux qui sont réunis pour partager le bonheur des mariés.

La partie cocktail et vin d’honneur est un moment qu’il apprécie particulièrement, puisqu’il peut se balader discrètement et capter les éclats de rire et les sourires qu’il aime tant immortaliser.

Guilhem insiste sur sa discrétion. Certes, il a toujours un chapeau sur la tête, on ne peut pas le rater, mais il se fait aussi petit qu'une souris afin de se glisser partout et de venir capter autant que possible tous les petits instants de vie et d'émotion.

Le Big Day, il propose aux mariés d'effectuer leur séance de couple généralement en fin de journée (la lumière de coucher de soleil apporte toujours une touche de magie un peu spéciale aux photos). Une alternative intéressante peut être aussi de garder la séance pour “après le mariage”. Comme le dit Guilhem, certes, il y a un peu moins de magie, mais il y a beaucoup moins de stress !

Pour l'anecdote, un des mariages qu’il a préféré photographier avait un thème “geek” ! Zelda et Mario n’ont plus de secrets pour lui. Mais le plus important, c’est quand même le bonheur des invités et des tourtereaux, qu’il a la chance d’immortaliser.

 

Le truc en plus de Guilhem Barlerin

Pour commencer à créer des liens avec les couples, Guilhem offre une séance engagement avant le mariage, et ça c’est une super idée pour apprendre à se connaître ! Le photographe met à l’aise les amoureux, et tous les trois passent un moment sympa. La démarche de Guilhem est centrée sur l'humain avant tout, il est important pour lui de créer des liens avec ses mariés, cela lui tient à coeur de partager un peu de leur histoire et leur bonheur, pour pouvoir mieux le retranscrire ensuite dans ses photos.
Et les couples le savent, ces photos peuvent aussi être idéales pour envoyer un joli “save the date” ou même en faire l’invitation de mariage officielle !

 

Pourquoi on l’aime chez Wedden ?

“Le photographe au chapeau” privilégie vraiment l’humain ! Il insiste sur la bonne entente et la complicité entre les couples et le photographe. Sur son site internet, il écrit « le choix du photographe doit être avant tout un coup de cœur ». Là, on est 100% d’accord avec lui !
Et notre coup de cœur pour lui, on l'a eu grâce à ses clichés volés, ses photos prises au cœur de l’émotion, des rires, des larmes, des moments complices.

 

Prestation type de Guilhem Barlerin

Faire confiance à Guilhem Barlerin pour son mariage, c’est la garantie d’avoir :
- Une séance engagement offerte
- Une galerie privée en ligne après le mariage
- Toutes les photos sur une clé USB personnalisée
- Et bien sûr… le sourire du photographe !

Futurs mariés de la région lyonnaise, n'hésitez pas à contacter Guilhem pour discuter avec lui de votre projet.

Avis sur Guilhem Barlerin (1)
Marie-Laure
Le 28/11/2016
Pourquoi cet artisan est il un coup de cœur ?
« Nous avons adoré le style de Guilhem, qui joue beaucoup avec la profondeur de champ sur ses photos. Son univers nous a tout de suite plu. »
Qu’est ce qui a fait la différence selon vous ?
« Guilhem n'a pas hésité à faire 500km pour notre mariage, de 9h30 le matin à tard dans la nuit. Il est très discret, nous a donné de bons conseils pour prendre la pose, nous qui ne sommes pas habitués à être photographiés :)
Il s'est adapté très vite et a eu de bonne idées dans les différents lieux, qu'il ne connaissait pas avant le jour même ! »
Avez-vous une anecdote à nous raconter à son sujet ?
« J'ai rencontré Guilhem lorsque nous avons couru les 10km pour l'UNICEF en 2015. Il n'était pas bien équipé pour la course, et a enlevé ses chaussures à 8km ! Mais ça ne l'a pas empêché de terminer la course. Il va au bout de ce qu'il entreprend, coûte que coûte ! :) »

Sélectionnez les points forts principaux de cet artisan (entre 3 et 6).