DJs / Musique :
Trio Swing Guitar
« Trois musiciens qui se retrouvent autour de divers grand noms du jazz à travers des thèmes inoubliables »
Vidéo
Portrait

 

Sylvain Colin / Contrebasse
Compositeur et contrebassiste de formation jazz.
Initié au jazz dans les années 1975, au contact de musicien de la scène Parisienne d'alors tel que , Christian Escoudé, Didier Levallet, Henry Texier, Barre Phillips. Il à joué avec de nombreuses formations et musiciens tel que:   Paco Séry ( batteur de Manu Dibango), Angello Debarre, Paul Castanier ( pianiste de Georges Moustaki, Léo Ferré, Jacques Higelin...) Avec le trio Swing Guitar, il renoue avec ses origines.
 
Dominique Bouscaillou / Guitare Chant.
Compositeur, guitariste de jazz dipôme, il a ègalement étudier la guitare classique au concervatioire d'Agen. Apres avoir joué dans diverses formations et orchestres de varietés comme DAVID ARNAUD , il a accompagné l'accordéonniste Aimable en tant que guitariste. Il se consacre au New Orléans
avec le quintet Lafayette stompers , puis crée le DUO gypswing. Parallèlement il chante comme baryton dans la chorale lyrique Oratorio.
En 2014 il fonde avec S Colin le trio Swing Guitar.
 

 Xavier Fernandez

Commence ses études de guitare et d'harmonie moderne à Puebla au Mexique à 18 ans. Deux ans plus tard, il forme divers duos, trio, quartets avec des musiciens locaux et fréquente des jam sessions.

En suite, il prend des cours privés avec Roberto Cobos, diplômé du Berklee College of Music et participe aux ateliers à l'Université Veracruzana avec des professeurs du Berklee College of Music tels que Bruce Sounders, Matt Marvuglio, Bernardo Hernandez.

En 2005, il fait partie du quatuor "jazzificando" et fait une tournée en Allemagne cette même année.
En 2012, il part s’installer en France où il participe à différents projets, puis entre au conservatoire d'Agen.
En 2017 il obtient son diplôme en études musicales du jazz et de musique improvisée.
Il rejoint le Trio swing guitar, à la suite des guitaristes Benjamin Roque 
 
SWING GUITAR c'est trois musiciens qui se retrouvent autour de Django Reinhardt, Biréli Lagrène , Rosenberg et divers grands noms du jazz pour nous faire partager avec enthousiasme, jubilation et énergie le langage du jazz et de l’improvisation avec des thèmes inoubliables.

Le trio présente aussi une formation en quartet avec la chanteuse Anne Griffith.

La carrière musicale d'Anne Griffith prend son envole en 1997 aux USA quand elle intègre la formation The Kulshan Chorus avec ses 90 choristes, elle en devient rapidement la chanteuse leader.

En vingt ans Anne Griffith jouera avec de nombreux musiciens de jazz dans une trentaine de ville des États unis, puis en tournées en Équateur, en Roumanie, en Suisse, en France, et au Costa Rica.

Cette expérience l’a conduit à explorer et à développer la capacité de chanter en plusieurs langues, en faisant toujours des recherches pour comprendre, non seulement la musique même, mais aussi le contexte et la source de chaque chanson. Anne possède un registre merveilleusement diversifiée aussi bien en Bossa Nova, qu’en chanson française et bien sur jazz et gospel.
Son style puissant et enjouée, avec la complicité du Trio Swing guitar, nous fait toujours partager un moment musical intense.
Avis sur Trio Swing Guitar (0)

Pas encore d'avis. Soyez le premier à noter cette prestation !

Sélectionnez les points forts principaux de cet artisan (entre 3 et 6).

Dominique Dominique Bouscaillou