Photographes / Vidéastes :
CI-Photographe
« Une photographe de mariage humble et professionnelle »
Portrait

Qui se cache derrière CI Photographe ?

Céline a été piquée au vif par la photo dès son plus jeune âge.
A 16 ans elle se plonge déjà dans l’univers du mariage grâce à l’apprentissage d’un grand photographe à Montpellier qui la prend sous son aile.
Les années passent enchaînant avec elles les clichés de pub, d’architecture et Céline se perfectionne dans la technique photo. 

Ses noirs et blancs sont aujourd’hui l’empreinte d’un bagage photographique solide. Exercice difficile et trop souvent négligé, il est ici honoré par des clichés de qualité. 
C'est pour le plus grand bonheur des mariés de l'île d'Oléron qu'elle se déplace avec sa bonne humeur et son boîter. 

Une photographe humble et de confiance au coeur de la Charente Maritime 

L’interview démarre et dès les premières minutes, nous décelons le caractère humain et bienveillant de notre photographe.

Céline aime profondément les gens et ça se voit. Lorsqu’on lui demande pourquoi avoir choisi le monde du mariage pour exercer la photographie, c’est très naturellement qu’elle nous répond : “J’aime les rencontres et j’ai la chance de tomber sur des gens merveilleux".

Comme plusieurs de ses confrères, Céline organise une première rencontre avec les futurs mariés pour dresser le tableau du jour J.
Organisée et soucieuse du travail bien fait, elle prépare une fiche planning sur les temps forts du mariage, les codes couleurs et le style photo souhaité par les mariés. Oui, parce que notre artisan remarquable ne dresse aucune barrière entre le couple et elle. Céline cherche à comprendre avant tout ce qu’ils attendent d’elle. Pas question de se cantonner à un style graphique en particulier, l’essentiel c’est de répondre présent aux envies des mariés.

En tant que véritable reporter de l’amour, tout est ficelé à l’avance pour une arrivée le jour J sur les chapeaux de roues.
La journée démarre avec les préparatifs de la mariée. Elle nous avoue que c’est le moment qu’elle préfère. Immortaliser des gestes délicats comme le passage de la robe de la mariée, l’attente des accessoires sur un coin de la commode, sont des moments privilégiés dont notre photographe aime être la témoin.

Elle n’en n’oublie pas moins le marié.
Elle demande toujours si son habillage se déroule dans le coin. Discrètement elle se faufile de l’autre côté du fleuve amoureux pour emprunter quelques instants précieux de sa préparation à lui aussi.

Des toutes premières larmes d’émotion en passant par les moments incontournables de la journée, Céline vous suit en toute discrétion le jour J. A pas de velours, elle capture vos plus beaux instants de mariage.

Le truc en plus de CI photographie ?

Les noirs et blancs de Céline sont clairement le reflet de sa douce personnalité. Elle va bien plus loin qu’un simple déclenchement sur le boîtier. “Les émotions sont décuplées par 10 en noir et blanc". Malgré toute la passion qu'elle voue aux photos en noir et blanc, elle ne se cantonne pas qu'à cet exercice. En dialoguant avec les futurs mariés, c’est ensemble qu’ils définissent le style photo du mariage.

Consciente de l’évolution fulgurante du numérique, pour elle, l'appreil photo n’est qu’un outil au service de son art. Céline ne se cache pas derrière son matériel.
C’est son œil, son regard qui retranscrit l’émotion des mariés et leur univers et non l’inverse.


Pourquoi on l’aime chez Wedden ?

Nous aimons sa gentillesse, sa bienveillance et son regard tendre sur les mariages qu’elle photographie.
Au-delà d’une artiste de talent, Céline est une personne profondément humaine et remplie d'humilité. 
Sa douceur nous appaise et son calme appelle à la confiance.
Son travail de ment pas. Attentive aux moindres détails, nous sommes charmés par les cadrages, les regards et ses noirs et blancs contrastés.

 

Prestations types de CI-Photographe

À partir de 980 euros 

Frais de déplacement sur devis 

 

Avis sur CI-Photographe (0)

Pas encore d'avis. Soyez le premier à noter cette prestation !

Sélectionnez les points forts principaux de cet artisan (entre 3 et 6).