Fleuristes & Spécialistes déco :

De fleurs et d'eau

De fleurs et d'eau
« Créations florales pour mariages poétiques et insolites »
Points forts
Excellent conseil (16)
Passionné (15)
Super créatif (14)
Vidéo
Portrait

Qui se cache derrière De fleurs et d’eau ?

Rien qu’à entendre le nom "De Fleurs et d’eau", on se projette dans un univers bucolique et plein de tendresse. Muriel, la propriétaire est à l’image de sa boutique. Une voix douce, un calme olympien se dégage de cette jeune passionnée de Nature d’où elle puise toute son inspiration. Muriel est toujours accompagnée par la pétillante Anaïs qu’elle considère comme son bras droit. Un soupçon de tendresse, une pincée de dynamisme et une grosse dose de passion sont les secrets de recette de ce duo au féminin qui se complète à merveille.

Bien plus qu’un métier, c’est avant tout un savoir-faire, une ode à la beauté végétale dans laquelle ces deux-là nous transportent. C’est les yeux fermés que vous pourrez leur confier la tâche délicate d’habiller votre coiffure d’une jolie couronne de fleurs, de sublimer vos tables ainsi que votre décoration de mariage.

 

La nature et la forêt pour inspiration de ces fleuristes créatives…

Depuis toute jeune, Muriel est une amoureuse de la nature. C’est tout naturellement qu’elle ouvre sa boutique à l’âge de 21 ans à Castelmaurou, près de Toulouse, où elle développe pleinement sa créativité. Elle nous confie par ailleurs que son métier c’est sa vie.

Ce qui l’inspire ce sont les associations de couleurs, de textures qui donnent vie à chacune de ses créations de façon unique et singulière. Régulièrement, elle ressent le besoin de partir se ressourcer en forêt, à la recherche de l’inspiration, à la naissance même de ce qui l’entoure au quotidien. Une sensibilité exacerbée qu’elle associe aux tendances déco actuelles. Quand elle ne joue pas à Marianne dans la forêt de Sherwood, c’est dans la jungle parisienne et dans les salons de Maison et Objets qu’elle déniche les dernières pépites tendances pour les futurs mariés.

 

Bien plus qu’une simple boutique de fleurs, l'art de fleurir les mariages...

Mettre son art au service des mariés, c’est ce qui l’anime le plus, nous avoue-t-elle.

A l’image de l’élaboration d’une composition de fleurs, elle aime tisser du lien avec eux, échanger, ressentir leur sensibilité pour comprendre au mieux leurs envies.

C’est dans une très belle boutique de 140m2, empreint d’une multitude d’objets de décoration dénichés, que Muriel et Anaïs accueillent les futurs mariés. Leur cocon végétal est un vrai coup de cœur dans lequel les amoureux se projettent instantanément. Elles mettent en avant différentes compositions affirmant ainsi leur identité artistique. Difficile de passer le pas de la porte sans être touché par leur sensibilité et leur art.


Le petit truc en plus chez De fleurs et d'eau

On peut dire que les idées fusent et la créativité n’a pas de limite chez De fleurs et d’eau. Ainsi les futurs mariés se laissent guider sur le choix des couleurs, des fleurs sous la bienveillance de Muriel qui reste attentive aux envies de chacun. Réaliser un plafond de fleurs en hortensia blanc pour un mariage en Avril prochain ne l’effraie pas ! Bien au contraire, se dépasser, explorer des matières insolites pour réaliser les rêves de ses mariés, c’est ce qui transporte cette artiste.

Les volumes, l’identité du lieu nourrissent pleinement son travail. C’est pour cela qu’elle se déplace plusieurs fois sur le domaine que vous avez choisi pour vous proposer une prestation unique et sur mesure.

Par ailleurs, elle ne facture pas l’installation le jour J. Pour Muriel c’est une évidence, elle se doit d’être là pour mettre en place ses compositions qu’elle réalise le matin même avec des fleurs fraîches. Elle met un point d’honneur à soigner son travail jusqu’au bout, jusqu’à la dernière pétale.
Une fois le paysage sublimé par ses fleurs, elle jette un dernier coup d’œil, rassurée de voir que tout va pour le mieux, elle s’éclipse discrètement, tout à son image, comblée de rendre les gens heureux.

 

Pourquoi on l’aime chez Wedden ?

Nous vous le disions, notre tandem est perfectionniste mais aussi très attachant. Telles des petites fées de la forêt, vous tomberez sous le charme de Muriel et d’Anaïs en un clin d’oeil. Vous qui rêvez de cette journée depuis bien longtemps, laissez-vous porter par la magie de notre duo qui rendra tout cela possible au travers du végétal mais aussi de location de verrerie ou autres objets de décoration soigneusement choisis.

Avec De fleurs et d’eau, votre mariage sera un long fleuve tranquille


3 prestations types de De fleurs et d'eau

- Bouquet marié : 60 euros en moyenne

- Centre de table : 35 euros en moyenne

- Couronne de fleurs : 25 euros en moyenne

Avis sur De fleurs et d'eau (19)
Le
Pourquoi cet artisan est il un coup de cœur ?
« De Fleurs et d’Eau est un coup de cœur car Anaïs et Muriel ont préparés pour notre mariage, des fleurs absolument sublimes! Je suis allée leur rendre visite dans leur magasin, qui est vraiment beau et sophistiqué (1ère impression parfaite!) pour discuter des fleurs dont nous voulions pour notre grand jour. Anaïs et Muriel étaient vraiment à l’écoute, savaient exactement de quoi elles parlaient et m’ont proposées pleines de bonnes idées lors de notre rdv. Je suis repartie sereine que nos fleurs seraient ce dont nous rêvions pour notre grand jour :) Et quelle belle surprise nous avons eu le jour du mariage, de découvrir tous les arrangements extraordinaires qu’elles nous ont préparées! De mon magnifique bouquet, aux boutonnières, de l’arche incroyablement belle, recouverte de fleurs, tout était parfait et comme nous l’avions rêvé, imaginé. Je conseille à quiconque qui se mari prochainement d’aller rendre visite à de Fleurs et d’Eau car vous serez épaté du résultat! »
Qu’est ce qui a fait la différence selon vous ?
« Ce qui a fait la différence c’est qu’Anaïs et Muriel ont de l’experience dans ce qu’elles font, elles étaient à l’écoute et donc savaient exactement ce que nous voulions. De plus elles sont très créatives, nous donnant un résultat magnifique! »
Avez-vous une anecdote à nous raconter à son sujet ?
« J’ai décidé le jour d’avant de rajouter des fleurs pour les petites demoiselles d’honneur et ce n’etait aucun problème pour Anaïs et Muriel. Elles leur ont fait des petits bouquets trop mignons et une couronne de fleur pour la plus petite :) Quel professionnalisme de faire ceci un jour avant le jour j! Merci encore! :) »
Le
Pourquoi cet artisan est il un coup de cœur ?
« La créativité et la déco de la boutique m’avait déjà attirée, mais le coup de coeur s'est fait grâce à la superbe personnalité d’Anais qui m'a fait complètement craquée. Toujours dispo, souriante, très réactive, adorable, passionnée, elle se plie en 4 pour satisfaire son client »
Qu’est ce qui a fait la différence selon vous ?
« Ce qui fait la différence c’est justement le rapport humain d’Anais »
Le
Pourquoi cet artisan est il un coup de cœur ?
« Muriel et Anaïs sont passionnées et impliquées. Elles ont su écouter nos souhaits et se rendre disponibles dans la préparation de notre décoration de mariage, pas à pas.. »
Qu’est ce qui a fait la différence selon vous ?
« Leur créativité et leur enthousiasme Le fait qu'au-delà de la composition de touches florales, elles aient su créer un ensemble harmonieux et inspiré, une décoration qui nous ressemblait, des bouquets sur les tables, en passant par le ciel étoilé qui habillait le plafond de la salle, jusqu'à la barrette de fleurs de ma coiffure ou les bracelets délicats portés par mes témoins. »
Avez-vous une anecdote à nous raconter à son sujet ?
« Plutôt un constat général : nous avons reçu énormément de retours positifs et de compliments de la part de nos invités sur la décoration de la salle, mon bouquet de mariée et tous les autres détails composés par Muriel et Anaïs.
Merci encore à toutes les deux d'avoir autant embelli notre journée de mariage!
»
Le
Pourquoi cet artisan est il un coup de cœur ?
« De fleurs et d'eau a su comprendre mes attentes très rapidement. Les bouquets réalisés (bouquets de mariée civil, religieux et décoration florale de l'église) sont réalisés avec des fleurs de saison et offre un résultat harmonieux. »
Qu’est ce qui a fait la différence selon vous ?
« La rapidité de réponse et la forte capacité d'adaptation aux demandes, parfois dans des délais très courts. »
Avez-vous une anecdote à nous raconter à son sujet ?
« Très bon contact avec mon interlocutrice (Anaïs) »
Le
Pourquoi cet artisan est il un coup de cœur ?
« Anaïs et Muriel ont parfaitement su cerner mes envies. De mon bouquet aux centres de table, tout était magnifique. En plus d'être talentueuses, elles sont d'une grande sympathie. Excellent rapport qualité prix. Je ne peux que recommander. »

Sélectionnez les points forts principaux de cet artisan (entre 3 et 6).