Fleuristes & Spécialistes déco :
De fleurs et d'eau
« Créations florales pour mariages poétiques et insolites »
Points forts
Excellent conseil (12)
Passionné (12)
Super créatif (11)
Vidéo
Portrait

Qui se cache derrière De fleurs et d’eau ?

Rien qu’à entendre le nom "De Fleurs et d’eau", on se projette dans un univers bucolique et plein de tendresse. Muriel, la propriétaire est à l’image de sa boutique. Une voix douce, un calme olympien se dégage de cette jeune passionnée de Nature d’où elle puise toute son inspiration. Muriel est toujours accompagnée par la pétillante Anaïs qu’elle considère comme son bras droit. Un soupçon de tendresse, une pincée de dynamisme et une grosse dose de passion sont les secrets de recette de ce duo au féminin qui se complète à merveille.

Bien plus qu’un métier, c’est avant tout un savoir-faire, une ode à la beauté végétale dans laquelle ces deux-là nous transportent. C’est les yeux fermés que vous pourrez leur confier la tâche délicate d’habiller votre coiffure d’une jolie couronne de fleurs, de sublimer vos tables ainsi que votre décoration de mariage.

 

La nature et la forêt pour inspiration de ces fleuristes créatives…

Depuis toute jeune, Muriel est une amoureuse de la nature. C’est tout naturellement qu’elle ouvre sa boutique à l’âge de 21 ans à Castelmaurou, près de Toulouse, où elle développe pleinement sa créativité. Elle nous confie par ailleurs que son métier c’est sa vie.

Ce qui l’inspire ce sont les associations de couleurs, de textures qui donnent vie à chacune de ses créations de façon unique et singulière. Régulièrement, elle ressent le besoin de partir se ressourcer en forêt, à la recherche de l’inspiration, à la naissance même de ce qui l’entoure au quotidien. Une sensibilité exacerbée qu’elle associe aux tendances déco actuelles. Quand elle ne joue pas à Marianne dans la forêt de Sherwood, c’est dans la jungle parisienne et dans les salons de Maison et Objets qu’elle déniche les dernières pépites tendances pour les futurs mariés.

 

Bien plus qu’une simple boutique de fleurs, l'art de fleurir les mariages...

Mettre son art au service des mariés, c’est ce qui l’anime le plus, nous avoue-t-elle.

A l’image de l’élaboration d’une composition de fleurs, elle aime tisser du lien avec eux, échanger, ressentir leur sensibilité pour comprendre au mieux leurs envies.

C’est dans une très belle boutique de 140m2, empreint d’une multitude d’objets de décoration dénichés, que Muriel et Anaïs accueillent les futurs mariés. Leur cocon végétal est un vrai coup de cœur dans lequel les amoureux se projettent instantanément. Elles mettent en avant différentes compositions affirmant ainsi leur identité artistique. Difficile de passer le pas de la porte sans être touché par leur sensibilité et leur art.


Le petit truc en plus chez De fleurs et d'eau

On peut dire que les idées fusent et la créativité n’a pas de limite chez De fleurs et d’eau. Ainsi les futurs mariés se laissent guider sur le choix des couleurs, des fleurs sous la bienveillance de Muriel qui reste attentive aux envies de chacun. Réaliser un plafond de fleurs en hortensia blanc pour un mariage en Avril prochain ne l’effraie pas ! Bien au contraire, se dépasser, explorer des matières insolites pour réaliser les rêves de ses mariés, c’est ce qui transporte cette artiste.

Les volumes, l’identité du lieu nourrissent pleinement son travail. C’est pour cela qu’elle se déplace plusieurs fois sur le domaine que vous avez choisi pour vous proposer une prestation unique et sur mesure.

Par ailleurs, elle ne facture pas l’installation le jour J. Pour Muriel c’est une évidence, elle se doit d’être là pour mettre en place ses compositions qu’elle réalise le matin même avec des fleurs fraîches. Elle met un point d’honneur à soigner son travail jusqu’au bout, jusqu’à la dernière pétale.
Une fois le paysage sublimé par ses fleurs, elle jette un dernier coup d’œil, rassurée de voir que tout va pour le mieux, elle s’éclipse discrètement, tout à son image, comblée de rendre les gens heureux.

 

Pourquoi on l’aime chez Wedden ?

Nous vous le disions, notre tandem est perfectionniste mais aussi très attachant. Telles des petites fées de la forêt, vous tomberez sous le charme de Muriel et d’Anaïs en un clin d’oeil. Vous qui rêvez de cette journée depuis bien longtemps, laissez-vous porter par la magie de notre duo qui rendra tout cela possible au travers du végétal mais aussi de location de verrerie ou autres objets de décoration soigneusement choisis.

Avec De fleurs et d’eau, votre mariage sera un long fleuve tranquille


3 prestations types de De fleurs et d'eau

- Bouquet marié : 60 euros en moyenne

- Centre de table : 35 euros en moyenne

- Couronne de fleurs : 25 euros en moyenne

Avis sur De fleurs et d'eau (14)
Le
Pourquoi cet artisan est il un coup de cœur ?
« Des fleuristes pleines de talent et de créativité, elles ont fait un boulot magnifique pour notre mariage, on les recommande +++ »
Le
Pourquoi cet artisan est il un coup de cœur ?
« Anais et Muriel ont été notre coup de cœur du mariage. Elles ont embelli nos tenues, notre belle église de Castelginest et notre lieu de réception.
Nous n’avons eu que des compliments de nos invités. Je les recommande vivement. Et encore merci pour leur beau travail. MERCIIIIIIIII
»
Qu’est ce qui a fait la différence selon vous ?
« Elles sont très créatives, fraiches et dans la tendance. »
Le
Pourquoi cet artisan est il un coup de cœur ?
« Muriel et Anais sont de vraies professionnelles, elles ont toujours été disponible et à notre écoute et fourmillent de bonnes idées.

Je recommande sans hésiter cet artisan.
»
Qu’est ce qui a fait la différence selon vous ?
« Un travail hyper pro et une magnifique décoration florale qui correspondait exactement à ce que je souhaitais »
Le
Pourquoi cet artisan est il un coup de cœur ?
« Très a l'écoute de nos envie et super-flexibles ! »
Qu’est ce qui a fait la différence selon vous ?
« un très beau coup d’œil ! les accessoires qu'il faut ! »
Avez-vous une anecdote à nous raconter à son sujet ?
« Nous sommes revenus par hasard pour que Benoit prenne le temps de décrire le bouquet de la mariée qu'il voulait »
Le
Pourquoi cet artisan est il un coup de cœur ?
« Coup de cœur pour ces fleuristes talentueuses et très modernes.
Nous souhaitions un mariage à l'inspiration bohème chic et très coloré et elles ont parfaitement compris notre demande.
Les couleurs étaient là mais dans une harmonie parfaite.
Le bouquet de la mariée était sublime, j'ai été très émue en le voyant car elle n'avait vu qu'une photo pour s'inspirer et il était comme dans mes rêves.
Tous les détails sont pensés avec goût et avec soin:
boutonnière du mariée assortie, bracelets pour les témoins et bien sûr de très belles compositions sur les tables, également une composition extérieure autour d'une balançoire et une guirlande de fleurs magnifique et originale qui encadrait toute notre salle!
»
Qu’est ce qui a fait la différence selon vous ?
« La passion, le goût et la compréhension de ces artisans ! »

Sélectionnez les points forts principaux de cet artisan (entre 3 et 6).