Tenues de mariés :
Elise Martimort
« Créatrice de robes de mariée bordelaise aux coupes structurées et féminines »
Points forts
Passionné (9)
Happy (7)
Excellent conseil (7)
Vidéo
Portrait

Qui se cache derrière Elise Martimort ?

Passionnée par l’histoire du costume, en tant que corsetière de formation, Elise fait ses débuts dans le métier de créatrice de robes. Tout naturellement, c’est avec une grande culture de la couture qu’Elise construit son parcours pas à pas vers la création de robes de mariée, à Bordeaux. Les influences du passé l’habitent autant que les femmes contemporaines qui l’entourent.

Les lignes de ses robes sont simples avec des jupes longues, structurées par des dos nus épousant parfaitement le corps de la femme moderne et féminine. Certains modèles mi mollets nous rappellent les symboles de la tendance rock et des coupes New Look des années 50.
Elise n'échappe pas à la mouvance bohème qu’elle aborde avec tendance par des jeux de transparences et de légèretés maîtrisées.

Nous avons rencontré Elise Martimort, créatrice de robes de mariée bordelaise

  • Qui est la mariée Elise Martimort ?

“Elle a tous les âges, elle est dynamique, c’est une femme autonome qui se laisse guider par le savoir-faire et la création de sa robe de mariée. La mariée Elise martimort cherche une robe d’exception dans laquelle elle veut être elle-même, à l’aise et ne surtout pas se déguiser.”

  • Quelles sont les étapes de création ?

“Toutes les robes peuvent être personnalisées pour confectionner une tenue de mariée sur mesure. Après l'essayage des différentes robes de la collection, nous affinons dans les moindres détails le modèle de départ. Ajouter la longueur d’une traîne, des manches où encore la profondeur d’un dos nu pour réaliser la robe idéale de la mariée, sont autant de petits détails qui feront toute la différence.”

  • Dentelles, jeux de transparences, une manière de rendre hommage à la féminité ?

“Mes mariées sont résolument modernes, elles ne veulent pas être encombrées. Pour moi, le choix du tissu est primordial. La dentelle de Calais est un matériau aux multiples facettes. Avec un juste dosage, la silhouette se devine sans s’exposer totalement. Nous donnons à voir les formes tout en subtilité. La peau se dévoile avec une courbure de la hanche ou le galbe de la jambe.”

  • Où puises-tu ton inspiration ?

“Le fil rouge ce sont les matières, les doublures en coton, les soies de Lyon. Tout part d’un toucher, d’un ressenti lorsque je choisis les tissus.

Et puis il y a les rencontres avec ces femmes aux multiples personnalités. Dans chacune de mes robes il y a un peu de mes mariées de la saison précédente. Je tisse des liens forts avec toutes les mariées et je reprends leur nom pour les pièces de la saison suivante.”

Elise martimort, un coup de coeur Wedden

En tant que créatrice de robes de mariée, c’est grâce à un talent et une culture artisanale qu’Elise Martimort s’est fait une place dans le monde du mariage. Toutefois, l’humilité ne l’a pas quitté. A la portée de chacune de ses mariées, c’est avec une oreille attentive qu’elle les guide sans jamais imposer sa signature. Seul impératif, conserver son éthique sur la provenance des matières.

En effet, Elise Martimort s’engage auprès des artisans français. Toutes les robes de mariée sont coupées dans des tissus 100% naturels, des dentelles de Calais et exclusivement des cotons. Aucune chute de tissus n’est jetée à la poubelle. Elise récupère les petits coupons pour des associations, des écoles ou des créateurs de bijoux de la région bordelaise.
Nous sommes fiers de dire que notre créatrice s'engage à travailler local avec des valeurs éco responsables qui l’accompagnent depuis le début de son projet.




Avis sur Elise Martimort (10)
Le
Pourquoi cet artisan est il un coup de cœur ?
« Élise a dessiné en 10 minutes la robe qui était dans ma tête et que je ne trouvais nulle part. J'ai eu directement un feeling avec elle. »
Qu’est ce qui a fait la différence selon vous ?
« Créer sa robe avec Élise c est presque rejoindre une copine ! Elle vous demande des nouvelles de l organisation du mariage, vous donne des contacts, des conseils.. Et concernant la robe, on se sent en confiance pour régler chaque détails, faire des retouches jusqu'à ce qu elle nous ressemble totalement. Ce sont plusieurs mois de travail, vraiment agréables. »
Avez-vous une anecdote à nous raconter à son sujet ?
« Je n'ai pas particulièrement d anectode. Tout ce que je peux dire c'est qu on peut faire confiance à Élise pour faire la robe qui nous ressemble, dans le timing ! »
Le
Pourquoi cet artisan est il un coup de cœur ?
« Elise Est d'une joie de vivre à Tout épreuve, d'un humour tordant et extrêmement talentueuse. »
Qu’est ce qui a fait la différence selon vous ?
« Son côté Sans "chichi", cool et toujours de bon conseil. »
Le
Pourquoi cet artisan est il un coup de cœur ?
« Car sans me connaître elle a su créer la robe qui me ressemblait »
Qu’est ce qui a fait la différence selon vous ?
« Cette capacité à lire dans les yeux les rêves des futures mariées »
Avez-vous une anecdote à nous raconter à son sujet ?
« La naissance de sa fille ... on en parlait tt le long de la création »
Le
Pourquoi cet artisan est il un coup de cœur ?
« Créative et porte beaucoup d'attention aux matériaux Français qu'elle utilise dans la réalisation de ses créations »
Qu’est ce qui a fait la différence selon vous ?
« Elise est très attentive »
Le
Pourquoi cet artisan est il un coup de cœur ?
« Parce qu’Elise est très à l’écoute, elle comprend les problèmes de silhouette et les complexe et parvient à ce qu’on se trouve sublime le jour j »
Qu’est ce qui a fait la différence selon vous ?
« Son écoute , le temps qu’elle prend avec chaque cliente , et son sourire même si on sait qu’elle a énormément de travail ! »

Sélectionnez les points forts principaux de cet artisan (entre 3 et 6).

Mariages ayant choisi cet artisan (1)