Photographes / Vidéastes :
Confiture & Co
« Une photographe de mariage pleine de fantaisie »
Points forts

D'après les mariés, Confiture & Co est avant tout :

Passionné (8)
100%
Super créatif (7)
88%
Happy (7)
88%
Super investi (4)
50%
Portrait

Qui se cache derrière Confiture & Co ?

A l'âge de 10 ans déjà, Muriel développait ses photos chez elle. Aujourd'hui, la photographie c'est sa vie. Après avoir travaillé dans le “photo filmage”, elle a passé 15 ans en boutique photo. C'est là qu'elle a acquis une sacrée expérience, de la prise de vue, en passant par le studio photos, les mariage, les tirages, les conception d'album, et la création graphique.

En 2014, Muriel décide finalement de s'installer à son compte. C'est à ce moment-là qu'elle souhaite trouver un nom plutôt original et créatif, tout en intégrant les notions de mélange et de compétences. C’est ainsi que “Confiture & Co" voit le jour !

Dès le début, Muriel photographie des moments de vie : familles, mariages, enfants. Sa spécialité ? Les portraits, parce que c’est là qu’elle a le plus de marge de manœuvre, et qu’elle peut “chopper des expressions, aller chercher des choses plus profondes” comme elle le dit.

 

Confiture & Co, une photographe de mariage pleine de fantaisie

Le style de Confiture & Co ? Le plus naturel possible, avec un brin de folie. Les retouches Photoshop ? Très peu pour elle ! Sa folie, elle la cultive avec fierté, et ce qu’elle préfère, c’est quand les mariés se prennent au jeu aussi. Quand ses photos retranscrivent la complicité qu’elle a eue avec les couples, c’est gagné ! Avec Muriel, il faut s’amuser, c’est comme ça que naissent ses plus jolies photos.

Muriel attache une très grande importance à l’esthétique de ses images. En grande cinéphile, elle aime penser que ses clients sont les héros d'un film. Alors, prêt pour la grande aventure ?

Avec Confiture & Co, la séance engagement avant le mariage est obligatoire. Futurs mariés, si vous faites appel à Muriel, vous passerez devant l’objectif avant le jour J. Pourquoi ce choix ? Cela change beaucoup de choses pour la photographe, qui aime créer une première relation avec les amoureux avant le grand jour. Cette séance se fait souvent en extérieur, et Muriel regorge de bonnes idées de lieux en pleine nature, souvent féeriques… Les jolies photos de la séance engagement peuvent d’ailleurs servir pour le faire part de mariage, ou même pour la déco de la salle.

Muriel l’avoue, elle n’aime pas trop le téléphone, et préfère rencontrer les futurs mariés “en vrai” la première fois. Après les premières discussions pour s’immerger dans l’univers du couple, elle partage souvent un tableau Pinterest avec eux. Ambiance du mariage, déco, robe de la mariée, c’est important pour elle de s’impliquer pendant les préparatifs.

Le jour de la cérémonie, elle se fait toute petite, même invisible comme le disent certains de ses clients. Pour les photos de groupe, elle préfère largement, quand les invités ne sont pas “rangés en rang d’oignons” ! Autrement dit, les photos décalées lui correspondent beaucoup plus. Muriel s’adapte vite aux situations, quand elle sent que les mariés ou les invités commencent à se lâcher, elle saute sur l’occasion !


Le truc en plus de Confiture & Co

Vous connaissez les pop up studios ? Muriel les adore ! Régulièrement, elle choisit un lieu (en intérieur ou en extérieur selon la saison), qu’elle transforme complètement pour en créer un endroit au décor original et créatif. La photographe laisse libre court à sa créativité, et permet à ses modèles d’un jour de se faire plaisir, sur un thème à chaque fois différent.


Pourquoi on l’aime chez Wedden ?

Sur son site internet, Muriel affirme : “J’envisage chaque séance photo comme une "bulle” entre vous et moi où l’on rit, s’amuse, où on lâche tout... c’est un peu comme dévorer une énorme gourmandise ou tremper son doigt en cachette dans un pot de confiture… Et c’est pour ça qu’on l’aime, parce qu’elle s’amuse en travaillant, qu’elle rend ça fun et drôle. Il en faudrait plus des photographes comme Muriel, non ?


Prestation type de Confiture & Co

A partir de 1070 € pour le forfait mariage, de l’habillage de la mariée jusqu’au vin d’honneur

Caractéristiques de la prestation
Budget :
À partir de 1000€.
Services :
Avis sur Confiture & Co (8)
Le
Pourquoi cet artisan est il un coup de cœur ?
« Une belle personne qui a su nous rendre à l'aise devant l'objectif. Bien plus qu'une photographe Muriel est une personne très joviale qui nous a fait passer de très agréables moments.
Lors du mariage elle a su se faire très discrète parmi les invités afin de capter de superbes souvenirs.
»
Qu’est ce qui a fait la différence selon vous ?
« Le résultat bien évidemment ! C'était le plus important pour nous et le contrat est plus que rempli.
Puis les commentaires de nos invités sur Muriel. Tous conquis par son professionnalisme, son humour et sa gentillesse durant la journée.
»
Le
Pourquoi cet artisan est il un coup de cœur ?
« Coup de coeur pour Muriel pour avant tout sa personnalité ! et après pour son travail que l'on trouve magnifique! »
Qu’est ce qui a fait la différence selon vous ?
« Le fait que je la connaisse déjà et apprécie son travail. De très bons conseils, rassurante, toujours positive et à l'écoute de tous nos souhaits du plus simples au plus fous !
Mon mari et moi avions une grande confiance en elle.
»
Le
Pourquoi cet artisan est il un coup de cœur ?
« Elle sait mettre à l’aise, même mon futur mari, ce qui n’es pas donné à tout le monde. »
Qu’est ce qui a fait la différence selon vous ?
« Elle s’adapte à toutes les situations. »
Avez-vous une anecdote à nous raconter à son sujet ?
« Elle est prête à tout pour une photo, même à prendre une amende devant la cathédrale ! »
Le
Pourquoi cet artisan est il un coup de cœur ?
« Elle fait des photos géniales, originales, personnalisées en fonction de nous. On n’aurait pas pu trouver mieux ! »
Qu’est ce qui a fait la différence selon vous ?
« Son dynamisme, sa bonne humeur, sa spontanéité, son adaptabilité aux mariés et aux invités, son inventivité »
Le
Pourquoi cet artisan est il un coup de cœur ?
« Elle respire la joie de vivre,de fraîcheur, est très à l'écoute et dans l’empathie.
Une artiste passionnée par son travail et les gens.
Pleine de créativité et doté d'excellents conseils.
Elle sait dynamiser les gens, les amuser tout en les mettant à l'aise: nos invités ont adoré Muriel.
»
Qu’est ce qui a fait la différence selon vous ?
« Un professionnalisme hors normes (idées, réactivité, conseils...) avec des tarifs attrayants tout en bonne humeur et douceur.
Son personnage passionné a fait fureur auprès de tous nos invités sans exception.
»

Sélectionnez les points forts principaux de cet artisan (entre 3 et 6).

Mariages ayant choisi cet artisan (1)