Photographes / Vidéastes :
Confiture & Co
« Une photographe de mariage pleine de fantaisie »
Points forts
Super créatif (3)
Happy (3)
Passionné (3)
Portrait

Qui se cache derrière Confiture & Co ?

A l'âge de 10 ans déjà, Muriel développait ses photos chez elle. Aujourd'hui, la photographie c'est sa vie. Après avoir travaillé dans le “photo filmage”, elle a passé 15 ans en boutique photo. C'est là qu'elle a acquis une sacrée expérience, de la prise de vue, en passant par le studio photos, les mariage, les tirages, les conception d'album, et la création graphique.

En 2014, Muriel décide finalement de s'installer à son compte. C'est à ce moment-là qu'elle souhaite trouver un nom plutôt original et créatif, tout en intégrant les notions de mélange et de compétences. C’est ainsi que “Confiture & Co" voit le jour !

Dès le début, Muriel photographie des moments de vie : familles, mariages, enfants. Sa spécialité ? Les portraits, parce que c’est là qu’elle a le plus de marge de manœuvre, et qu’elle peut “chopper des expressions, aller chercher des choses plus profondes” comme elle le dit.

 

Confiture & Co, une photographe de mariage pleine de fantaisie

Le style de Confiture & Co ? Le plus naturel possible, avec un brin de folie. Les retouches Photoshop ? Très peu pour elle ! Sa folie, elle la cultive avec fierté, et ce qu’elle préfère, c’est quand les mariés se prennent au jeu aussi. Quand ses photos retranscrivent la complicité qu’elle a eue avec les couples, c’est gagné ! Avec Muriel, il faut s’amuser, c’est comme ça que naissent ses plus jolies photos.

Muriel attache une très grande importance à l’esthétique de ses images. En grande cinéphile, elle aime penser que ses clients sont les héros d'un film. Alors, prêt pour la grande aventure ?

Avec Confiture & Co, la séance engagement avant le mariage est obligatoire. Futurs mariés, si vous faites appel à Muriel, vous passerez devant l’objectif avant le jour J. Pourquoi ce choix ? Cela change beaucoup de choses pour la photographe, qui aime créer une première relation avec les amoureux avant le grand jour. Cette séance se fait souvent en extérieur, et Muriel regorge de bonnes idées de lieux en pleine nature, souvent féeriques… Les jolies photos de la séance engagement peuvent d’ailleurs servir pour le faire part de mariage, ou même pour la déco de la salle.

Muriel l’avoue, elle n’aime pas trop le téléphone, et préfère rencontrer les futurs mariés “en vrai” la première fois. Après les premières discussions pour s’immerger dans l’univers du couple, elle partage souvent un tableau Pinterest avec eux. Ambiance du mariage, déco, robe de la mariée, c’est important pour elle de s’impliquer pendant les préparatifs.

Le jour de la cérémonie, elle se fait toute petite, même invisible comme le disent certains de ses clients. Pour les photos de groupe, elle préfère largement, quand les invités ne sont pas “rangés en rang d’oignons” ! Autrement dit, les photos décalées lui correspondent beaucoup plus. Muriel s’adapte vite aux situations, quand elle sent que les mariés ou les invités commencent à se lâcher, elle saute sur l’occasion !


Le truc en plus de Confiture & Co

Vous connaissez les pop up studios ? Muriel les adore ! Régulièrement, elle choisit un lieu (en intérieur ou en extérieur selon la saison), qu’elle transforme complètement pour en créer un endroit au décor original et créatif. La photographe laisse libre court à sa créativité, et permet à ses modèles d’un jour de se faire plaisir, sur un thème à chaque fois différent.


Pourquoi on l’aime chez Wedden ?

Sur son site internet, Muriel affirme : “J’envisage chaque séance photo comme une "bulle” entre vous et moi où l’on rit, s’amuse, où on lâche tout... c’est un peu comme dévorer une énorme gourmandise ou tremper son doigt en cachette dans un pot de confiture… Et c’est pour ça qu’on l’aime, parce qu’elle s’amuse en travaillant, qu’elle rend ça fun et drôle. Il en faudrait plus des photographes comme Muriel, non ?


Prestation type de Confiture & Co

A partir de 1070 € pour le forfait mariage, de l’habillage de la mariée jusqu’au vin d’honneur

Avis sur Confiture & Co (3)
Le
Pourquoi cet artisan est il un coup de cœur ?
« Nous avons contacté Muriel car nous cherchions un photographe de mariage.
Nous ne sommes pas de la région et nous avons au départ pas mal échangé par téléphone. Le feeling est bien passé, car Muriel est très ouverte et surtout elle prend le temps de vous expliquer ce qu'elle fait.
Elle nous a proposé une séance d'engagement (séance photo de couple avant mariage) celle ci avait pour but de bien nous connaitre! C'était un super moment, et les photos étaient tops!
Le veille de notre mariage, Muriel est venu faire des repérages sur le lieu, rencontrer nos témoins, nos familles, etc..
Muriel, s'implique dans ce qu'elle fait, elle est pleine de propositions! Et ça c'est chouette, car le jour de son mariage, on est pris dans un tel tourbillon, que l'on a pas le temps de "gérer" l'ensemble des prestataires! Et ca tombait à pic, car Muriel pose les bonnes questions avant, et le jour "J" se fond dans le décor!
»
Qu’est ce qui a fait la différence selon vous ?
« Muriel est disponible, elle aide à se "décrisper" pendant la séance!
Elle est agréable, ne perd pas patience quand il faut prendre les "photos de famille", et surtout elle est adaptable à toutes situations!
Je conseille Muriel les yeux fermés à n'importe quels futurs mariés!
De notre côté on refera appelle à elle pour capter nos futurs instants de vie! Car les souvenirs sont magnifiques!
»
Le
Pourquoi cet artisan est il un coup de cœur ?
« Parce que c'est Muriel !! Plus sérieusement, parce qu'elle est pro, créative, passionnée :)
Une photographe ? Bien plus que ça... Une belle personne qui capte vite les personnes. Elle nous a suivi pour le mariage (séance engagement, préparatifs, cérémonie, soirée) mais aussi pour une séance grossesse et on y revient à chaque fois :)
»
Qu’est ce qui a fait la différence selon vous ?
« Sa créativité, ses idées et sa joie de vivre. »
Avez-vous une anecdote à nous raconter à son sujet ?
« A su faire plaisir à son modèle quand elle a bien vu qu'elle ne rentrait plus dans jean en lui prêtant le sien (et vive la grossesse !! ) »
Le
Pourquoi cet artisan est il un coup de cœur ?
« super sympa, appréciée par tous les invités »
Qu’est ce qui a fait la différence selon vous ?
« elle a su nous mettre a l'aise »

Sélectionnez les points forts principaux de cet artisan (entre 3 et 6).

Mariages ayant choisi cet artisan (1)