Le mariage d'Angéla & Marc
Avec un mari d'origine franco-italienne, moi-même étant sino-vietnamienne, et après sept ans passés à voyager un peu partout depuis Paris, habitant maintenant à Toulouse (c'est d'ailleurs ici que la cérémonie civile a été célébrée) mais nous mariant en Italie sur les bords du Lac Majeur, le thème de notre mariage nous a semblé évident : le VOYAGE, entre les airs et les mers.
Nous l'avons décliné depuis le save-the-date, au faire-parts jusqu'à notre déco, le nom de nos 13 tables reprenant toutes les îles où nous avions été, tout en l'accompagnant d'une touche subtile bleu roi et orange.
Passer quatre jours à faire la fête, entourés de nos familles et amis venus des quatre coins du monde, les faire profiter de la Dolce Vita exactement là où notre histoire a commencé, c'était exactement ce qu'on voulait ! Respecter les traditions, à la fois asiatiques et européennes, tout en les réinventant avec le brin de folie et l'enthousiasme qui caractérisent notre couple.
Pendant la première journée, nous avons donc transporté nos invités en Asie ! Costumes traditionnels pour tout le monde, cortège d'accueil, la mariée en "Ao dai" (en rouge, what else?), le marié en bleu et or (on a joué la carte du kitch à fond !!). Sans oublier le cochon de lait :-) De l'émotion en veux tu en voilà pendant le rituel du thé qui était pour nous l'occasion de rendre hommage à nos familles.
Deuxième journée consacrée à la détente et aux potes autour d'une bonne pizza au bord du lac majeur.
Troisième journée avec la cérémonie religieuse à l'église, le vin d'honneur et la réception à la Villa San Martino, avec un after mémorable qui a fini dans la piscine sous des douches de champagne..
Et quatrième journée avec le brunch à la maison (tout le monde en mode zombie/lunettes à lézarder au bord de la piscine, barbecue, pastas et bruschettas).
Si nous devions donner quelques conseils aux futurs mariés : Vous passerez sans doute des mois et des mois dans l'organisation de votre grand jour et à peaufiner les détails, mais le jour J, le plus important est de profiter des gens qui sont là pour vous, sans vous soucier des détails ou des éventuels couacs. Vos invités ne se souviendront pas des fleurs qui ne sont pas posées au bon endroit, mais il se souviendront des mariés qui s'aiment et qui auront eu le smile toute la journée. On ne vous le dira jamais assez : PROFITEZ A FOND, ça passe trop vite et DELEGUEZ (c'est aussi à ça que servent les témoins héhé). Et n'hésitez pas à mettre du budget dans votre photographe ou votre vidéaste, car c'est ce qui vous restera de ce moment.