La charte qualité Wedden

Qu’est-ce qu’un artisan remarquable Wedden ?

On pourrait en débattre de longues heures. Et d’ailleurs on l’a fait... Nous nous sommes mis d’accord sur une chose. Le bon artisan pour nous c’est celui qu’une mariée conseillerait à sa sœur ou dont un marié refilerait le nom à un ami.

C’est pourquoi tous les artisans présentés sur ce site ont d’abord été recommandés par nos mariés.

La ligne édito

Nous présentons les portraits d’artisans qui laissent entrevoir de belles collaborations. On a fait le choix d’une galerie de qualité, qui met en valeur des savoir-faire et des personnalités. Nous publions les portraits des artisans recommandés par les mariés qui font sens avec cette démarche.

Pour les valider, on discute, on recherche, on rappelle si besoin, pour vérifier si ça matche.

Donc en pratique, pour figurer sur le site Wedden, un artisan doit être recommandé par deux mariés au moins puis avoir été retenu par notre équipe.

Voir les critères

Ici, on ne paye pas pour être bien vu

Pour un artisan comme pour des mariés voulant créer leur page mariage, on ne paye pas pour figurer sur le site, c’est gratuit. Il suffit d’être validé par notre équipe, dans une démarche de curation.

On ne paye pas non plus pour figurer en début de galerie, ou pour obtenir nos faveurs. Ce sont les artisans qui ont le plus de recommandations récentes qui apparaissent en tête de classement.

Nous proposons des packs payants mais ils ne permettent en aucun cas de griller les confrères à la course sur le site ! Ils offrent aux artisans qui le veulent un accompagnement pour leur présentation, un support pour aller chercher les recommandations de leurs mariés, un moment à eux dans notre espace “dernière trouvaille”, un accès privilégié à nos événements, une promotion sur les réseaux sociaux, un macaron sur leur page portrait.

La recommandation au coeur de Wedden

Wedden n’est pas un annuaire : nous ne publions pas des avis mais bien les recommandations des mariés lorsque l’artisan a gagné sa place sur le site. Pour être en ligne sur Wedden, un artisan doit avoir été recommandé par au moins deux mariés, puis sélectionné par l’équipe. Vous n’y verrez donc ni critique au vitriol, ni mesquine vengeance en ligne. C’est comme ça.

Les pages inspiration

Dans notre section inspiration, les mariés sont invités à publier les photos de leur mariage et la liste des artisans qui y ont participé.

Comme pour les artisans présentés sur ce site, nous opérons un travail de curation pour vous montrer de beaux projets. Bien entendu, la qualité des photographies compte tout particulièrement.

Artisan remarquable : les critères

Nous retenons un artisan pour son savoir-faire et sa personnalité, mais aussi pour la façon dont il soigne sa présentation et met en valeur son talent.

Voici une liste non exhaustive des critères qui s’appliquent :

  • Au moins 2 recommandations de vrais mariés datant de moins d’un an
  • Une belle maîtrise du savoir-faire
  • Des photos de qualité professionnelle
  • Un portrait photo au moins de l’artisan ou de son équipe, laissant deviner son activité
  • Un vrai professionnalisme
  • Une forte implication dans les projets
  • Une vitrine qualitative de son travail sur un site internet et/ou les réseaux sociaux

Pour le bien de nos mariés

Nous nous réservons le droit de désactiver une fiche artisan si celle-ci n’est pas en accord avec notre ligne éditoriale, de supprimer des photos si elles ne sont pas de qualité suffisante et de désactiver la fiche d'un artisan n'ayant pas reçu de nouvelle recommandation datant de moins de 1 an.