Invitation au voyage de noces – part I : On part où ?


Le 25/07/2018 par
Vous aimez ? Partagez sur les réseaux !

Oh la belle vie…
Vous passez des mois à plancher sur l’orga de votre mariage et le jour de gloire passé, vous savez qu’il vous reste encore des choses à savourer, mais juste à deux, entre amoureux. Votre lune de miel est imminente. Le voyage de noces vous tend les bras. Au-delà des commentaires égrillards de Tonton Jean-Luc, vous, vous la rêvez depuis des années votre escapade en tête à tête.
Même si vous avez su sauvegarder votre couple pendant toute la phase préparatoire de votre mariage, vous l’attendez de pied ferme. Alors pas question de se louper.

Article partenaire – crédit photo cover Evaneos

Le sujet ayant son importance, nous avons décidé de nous rapprocher de spécialistes pour bien vous en parler. C’est donc en partenariat avec nos copains de chez Evaneos que nous allons vous proposer non pas un, ni deux, mais trois articles d’ici le mois d’octobre pour bien vous préparer. Vous inviter au voyage.

Chéri, fais tes valises. On part !

Faut juste qu’on trouve où on a envie d’aller tous les deux…

Alors sortez la crème solaire et retrouvez-moi ce maillot de bain ! C’est parti pour la première partie de notre aventure au long cours.

1/
Voyage de noces : le pourquoi du comment


 

Qu’on parte immédiatement après avoir coupé le gâteau ou cinq ans après son mariage, un voyage de noces a toujours la même fonction : on se déconnecte du train-train quotidien pour se re-découvrir les yeux dans les yeux. Cette parenthèse magique est une coupure qui nous permet de renouer avec son couple et son histoire à deux.

Mais d’abord, d’où ça vient le voyage de noces ?

À l’origine, cette pratique était réservée aux jeunes couples d’aristocrates qui allaient visiter leurs terres après leur mariage. Le voyage de noces s’est peu à peu répandu à la bourgeoisie au XIXème siècle, tout d’abord en Angleterre, puis chez nous. Oui, oui, on a fait nos recherches.

Il s’est progressivement démocratisé et aujourd’hui, c’est même le cadeau n°1 en tête des listes de mariage. Par contre, plus question d’aller visiter son domaine.

L’interlude pompeux mais qui vous veut du bien de Claire :

Voyage de noces ou voyage de noce ?
Alors. Les chatons, je sors mes lunettes d’intello et je profite de l’occasion pour mettre les pieds dans le plat de l’orthographe.
Explications : On va à la noce de Tata Zaza. (Sous entendu on va faire la fête – après tout, c’est elle la reine du punch coco qui assassine depuis 1987).
Par contre, on célèbre les noces d’Isa et de Corentin. Ou les noces d’or de Papili et de Mamina. Ils partent donc en voyage de noceS. Avec un S à la fin. Pas en voyage de noce.
Voilà c’est tout. Bisou.

Partir un jour… pourquoi ?

Maintenant, les jeunes mariés veulent partir loin et découvrir des choses exceptionnelles. Comme la majeure partie des couples vit déjà ensemble avant le mariage (on vous connaît, bande de coquinous), il n’est plus question de se découvrir dans l’intimité pour la première fois, mais bien d’explorer sa relation sous un autre angle.

Quoi de mieux que de se confronter à l’inconnu pour se révéler à soi et à l’autre ? Mais ces images de sable fin et de jungle luxuriante, de couples comblés crapahutant sur les ruines d’un temple lointain, nous mettent devant une question primordiale : comment choisir la destination de ce voyage de rêve authentique ?

Evaneos Voyage de noces Tanzanie Zanzibar Sable - Zander Martineau
Copyright Evaneos - Zander Martineau

Plage de sable fin – check !

Evaneos Voyage de noces Indonesie Jungle - Budi Nusyirwan
Copyright Evaneos - Budi Nusyirwan

Jungle luxuriante – check !

Evaneos Voyage de noces Indonesie temple Shutterstock Richard Whitcombe
Copyright Shutterstock pour Evaneos - Richard Whitcombe

Le temple lointain (même pas en ruine), c’est bon !

Maintenant pour le couple comblé, à nous de jouer !

2/
Lune de miel, oui, mais où ?


La voilà la grande question : Où va-t-on ? Et comme dans toute grande interrogation, il faut commencer par répondre à une autre question pour avancer sur celle-là.

Savoir ce qu’on veut faire avant de savoir où aller

Avant de partir en délire, reprenons. Certains noms de destinations font rêver le couple depuis sa rencontre. Pour eux pas de problème. On fonce. Mais pour les couples qui se tâtent, hésitent et réfléchissent, nos copains d’Evaneos sont formels. Pour savoir où on veut aller, il faut d’abord savoir ce qu’on veut faire.

Après tout, ce sont eux les spécialistes. Ils organisent des voyages sur mesure depuis 2009 grâce à des agents francophones locaux. Déjà plus de 250 000 personnes se sont adressées à eux pour créer des voyages qui leur ressemble.

Chacun sa manière de trouver le compromis. Demandez à cette pauvre Lucette.
C’est le jeu !

Bref, quand on hésite sur la destination, que tout nous fait rêver mais rien ne se décide, ou qu’on n’est pas d’accord direct, il faut d’abord déterminer ce dont on a envie. Pour soi, pour l’autre, pour son couple.

Eh oui ! Si Chouchoute veut se dépasser physiquement en faisant un trek dans la jungle parce qu’elle pense que c’est en explorant ses limites qu’on apprend à mieux se connaître et que vous votre ambition, c’est galipette dans la paillote, plongée sous-marine et journée sur la plus belle plage du monde, il va falloir accorder vos violons.

Le voyage de noces en pratique : l’art du compromis

La lune de miel est à l’image de votre future vie de couple. Il faut dialoguer et trouver un compromis qui satisfasse les envies des deux pour avancer ensemble. Ce qu’il y a de merveilleux quand on s’adresse à des spécialistes, c’est qu’eux sont capables de vous aider à trouver des destinations qui peuvent concilier toutes vos envies.

Pourquoi ? Parce qu’Evaneos n’est pas une agence de voyage localisée dans un seul pays, mais d’un réseau de 1200 agents situés partout dans le monde. Ils connaissent à fond leur secteur. Ils savent donc vous expliquer que dans leur coin on peut concilier nature, aventure et farniente. Et vous montrer pourquoi. Et comment.

Evaneos Voyage de noces Montgolfière
Evaneos Voyage de noces Eléphants
Crédit photo Evaneos

Pourquoi choisir entre voir les éléphants et faire un vol en montgolfière quand on peut faire les deux ?

Avec eux, vous pouvez co-construire un voyage hors des sentiers battus.

Alors à vous les journées transat, la rencontre avec les gros animaux qui peuplent vos rêves depuis vos cinq ans, l’éclate dans les cours d’eau déchaînés, les fiestas jusqu’à l’aube, la découverte de pays incroyables et les échanges avec leurs incroyables habitants. On en reparle des galipettes dans la paillote 5 étoiles ? Tout est à portée de clavier.

3/
Le top 3 des destinations honeymoon qui vont bien


Comme on est poupounes et qu’après tant de questions et une réponse qui vous invite à vous en poser d’autres, on n’allait pas vous laisser dans le désarroi sans vous faire rêver un peu, on a demandé à nos copains de nous faire un petit Top 3 des voyages de noces les plus tendance.

Ces destinations ont la particularité d’allier Nature, Farniente et Aventure. Avec des majuscules.

À vos marques ! Prêts ? Feu ! Rêvez..

Vous trippez sur Out of Africa depuis toujours ? Rêvez de rencontrer éléphants, zèbres, gros chats tachetés ou à crinière et autres girafes ? De plages de sable blanc à l’eau chaude et turquoise ? Vous êtes passionnés de métissage ? Ne cherchez plus, c’est en Tanzanie et à Zanzibar qu’il vous faut aller.

Crédit photo Evaneos

Entre safaris 4×4, randonnées, culture locale et découverte de la faune et la flore, un bon circuit en Tanzanie permet de passer des moments magiques à deux mais aussi de découvrir le pays hors des sentiers battus, de façon exclusive. Passez vos nuits dans des lodges ou bercés par le son des vagues. Au programme : détente, balades et bien plus encore…

Evaneos Voyage de noces Tanzanie Dalienne

Le conseil de Dalienne, agent local basée en Tanzanie.

« Bivouac de luxe dans la savane, safari au rythme du soleil, délassement au bord des lagons émeraudes de Zanzibar… La Tanzanie vous emporte pour un voyage de noces grandeur nature. »

Ah le Sri Lanka, Ceylan… Temples bouddhistes, plages de sable doré, promenades en tuk tuk, en train ou à vélo, éléphants,  dauphins, ses habitants, les plantations de thé. Foi de théïnomane, ça fait rêver.

Crédit photo Evaneos

Plages de rêve, paysages incroyables, nature luxuriante et des trésors d’architecture ! Le tout sur une île. Et pourquoi ne pas profiter de cette escapade à deux pour vivre des moments particuliers comme une balade hors norme, un vol en Montgolfière, un massage relaxant ou un dîner romantique aux chandelles ?

Evaneos Voyage de noces Sri Lanka Poornika

Le conseil de Poornika, agent local basée au Sri Lanka.

« Pour une escapade romantique, découvrez le Sri Lanka, justement nommé la perle de l’Océan Indien, un unique condensé d’Asie : paysages de théiers à couper le souffle, réserves naturelles, une multitude de sites historiques, sans oublier un front de mer enchanteur ! »

Java ! Bali ! Les îles Gili ! Est-il nécessaire d’en dire plus ? Oui ? Bon continuons l’énumération des trucs qui font rêver : temples millénaires de Jogjakarta, le volcan Bromo, plantations, cascades, marchés et plages paradisiaques. N’en jetez plus.

Crédit photo voyageur Marc et sa famille

L’Indonésie est donc une destination idéale pour ceux qui cherchent hébergements de charme et de luxe, tout comme les petites attentions toutes particulières. Cette destination propose des voyages à un rythme adapté.

« L’île des Dieux », « le Dernier Paradis Terrestre », « l’île aux Milles Temples »… Ce ne sont que quelques expressions parmi tant d’autres. Bali émerveille le monde depuis longtemps. Révélant son caractère à la fois fascinant et envoûtant, ces îles sont avant tout des terres de traditions et de croyances qui rassemblent tous les éléments indispensables pour une Lune de Miel réussie.

Evaneos Voyage de noces Indonesie Kathy

Le conseil de Kathy, agent local basée en Indonésie.

« Fermez les yeux. Imaginez-vous dans votre villa de luxe avec piscine à débordement. Autour, tout n’est que Nature : entre rizières, volcans, jungle et plage. Cérémonie de mariage traditionnel, massage balinais… L’Indonésie est LA destination romantique ! Envie d’exceptionnel ? Une croisière vers les îles Komodo avec ses dragons pour une expérience unique. »

Ça y’est ? Vous avez des étoiles dans les yeux ?

En tous cas, nous, oui. Vous l’aurez compris, votre voyage de noces, c’est comme votre mariage. Mieux vaut l’organiser pour en profiter. En vous adressant à un voyagiste spécialisé sur le sur-mesure comme Evaneos, vous pourrez construire un séjour qui vous correspond réellement en profitant de ce que votre destination choisie a de mieux à offrir.
Promis, on ne vous lâche pas en si bon chemin. Notre invitation au voyage (de noces) continue encore en septembre et en octobre, alors Stay Tuned, Folks.

Véritable game changer dans le secteur du tourisme, Evaneos propose une nouvelle façon d’imaginer, de préparer et de vivre un voyage personnalisé. La clé : un dialogue en direct avec une sélection pointue d’agences locales.
De la conception jusqu’à la réalisation, Evaneos humanise le voyage et propose au voyageur curieux, ouvert et avide d’expériences, de se découvrir tout en parcourant le monde. L’objectif : bénéficier des conseils et de l’expertise de l’agent local et créer son voyage avec lui pour une expérience totalement unique et authentique.

Vous aimez ? Partagez sur les réseaux !
J'organise mon mariage
Commencer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *