Top 3 des loisirs créatifs, occupez les enfants pendant le repas de mariage


Le 31/08/2017 par

Vous cherchez des loisirs créatifs pour enfant pour les occuper au mariage histoire que les copines profitent à fond du homard et du vin blanc ? La rédac a fouillé internet pour vous, téléchargez les planches à dessiner pour que vos plus jeunes invités s’occupent pendant leur repas.

Il faut bien l’avouer, se coltiner les kids accrochés à vos pattes au mariage de vos copains c’est pas la grosse marrade. Rien de pire que de passer la moitié du repas à table avec Charlie à l’occuper ou régler un conflit de copinage. Le meilleur des scénarios étant de se retrouver à déguster son foie gras poêlé, le môme sur les genoux à fredonner “maman les petits bateaux” en boucle.

Welcome dépression.

Tout le monde est déjà chaud alors que de votre côté c’est à peine si vous avez eu le temps de tremper les lèvres dans votre verre de Chablis depuis le début du repas.
Je crois que dans ces moments-là on a juste envie de faire bouffer son bouquet de mariée à votre meilleure pote qui vous a certifié que les enfants s’amuseront très bien tous seuls. “Une baby sitter pour le mariage ? Naaaaaaan, pas la peine ils vont jouer entre eux les mômes, t’inquiète !”

Résultat des courses, vous avez passé la moitié du repas de mariage à jouer les super Nanny en regardant vos copines s’ambiancer au loin pendant vos pliages de serviettes en origami (merci les cours de baffa).

Pour éviter de ramasser vos friends and mummy à la petite cuillère, on vous a préparé une sélection d’activités créatives pour occuper les enfants pendant le repas de mariage. 

1 : Le livret de coloriage

Imprimez un petit feuillet pour chaque enfant et disposez-le sur la table des kids. Pensez à faire le plein de feutres, crayons et autres accessoires d’art-plastiques comme des gommettes pour éviter les disputes.

Il serait judicieux d’anticiper les catastrophes vestimentaires et de se fournir en feutres lavables à l’eau. Vous trouverez votre bonheur chez Cultura ou dans n’importe quel magasin de loisir créatif.

livret coloriage enfants
crédit photo : Mômes.net
carnet à colorier pour enfant
crédit photo : Mômes.net
illustrations pour enfants mariage

Délectez-vous des bulles de champ et des blagues de mauvais goûts entre potes pendant que vos kids se la jouent à la Miró

2 : Les points à relier pour former une image et le jeu des 5 différences

Qui n’a jamais joué à relier les points pour former une image ? Activité intemporelle, elle amuse toujours autant les enfants, même les futurs geeks. Voilà qui devrait occuper les kids et vous laisser profiter au début du repas.

Vous n’avez pas encore eu le temps de déguster le vin servi avec le poisson ? Dégainez le jeu des 5 différences dans la foulée avec cette illustration adorable d’un couple de mariés.

Hello Kids vous propose également de télécharger gratuitement leurs planches de dessin. N’hésitez pas à en imprimer plus que prévu. Vous n’êtes pas à l’abri d’un verre renversé ou de bagarre de feuilles.

loisir créatif pour enfant
crédit photo : Hello Kids.com
jeux des 5 différences
crédit photo : Hello Kids.com

3 : Les sets de tables à colorier

Pour une fois qu’on autorise aux gosses de colorier sur la table, je peux vous dire que vous allez faire des heureux !

C’est toujours du côté de mômes.net qu’on a trouvé cette jolie activité pour enfant.
Deux versions sont téléchargeables gratuitement, en format A4 ou en A3 pour les plus inspirés.

La première est une planche qui comporte plusieurs jeux sur le thème du mariage, comme des charades.

La deuxième est un coloriage géant avec des fanions, des nœuds papillons, un bouquet de mariée et toute la panoplie de mariage.
Le truc super chouette c’est que vous allez pouvoir utiliser les feuilles à colorier pour la déco de la table des kids.
Présentés avec des gros pots à crayon et des assiettes en cartons stylisés, le coin des bambins aura une classe folle.

jeux set de table enfant
crédit photo : mômes.net
set de table à colorier mariage
crédit photo : mômes.net

Vous n’avez plus qu’à télécharger les planches de dessins qui vous intéressent sur le site de mômes.net et de Hello kids.

Faites-le plein de feutres, crayons de couleur, gommettes, fusain, crayola et l’affaire est dans le sac !

Nous dénichons des idées qui chamboulent les codes du mariage pour vous au quotidien. C’est cadeau et ça se passe sur notre compte Pinterest.

J'organise mon mariage
Commencer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *