Témoin de mariage : fille ou garçon, comment choisir ?


Le 20/12/2017 par

Témoin de mariage, et si on inversait la tendance ?
Assume à fond ton choix d’un témoin de mariage du sexe opposé.
Quand ta BFF est un barbu et que le meilleur pote de ton homme arbore des talons de 12, tu peux envoyez valser les conventions.

Mais qui se cache derrière le témoin idéal ?

Instinctivement, les filles désignent leur copine de 20 ans d’âge. Celle avec qui elles ont tout partagé. Des copines en couches culottes en passant par les confidences du premier rapport sexuel foireux un été de juin. C’est celle avec qui tu as le sentiment d’avoir vécu la traversée du désert.

Vice versa pour les mecs. Ils s’empressent de demander à leur big bro de les accompagner jusqu’à l’autel, enterrant à jamais leurs années de débauche au moment fatidique du grand OUI.


Nous vous livrons nos 5 meilleures raisons de choisir un témoin de mariage en guise de demoiselle d’honneur



1/ Le témoin de mariage ne tombe pas en rade de bières le soir de l’EVJF


Arrêtons de faire semblant deux minutes et soyons honnête. Lorsqu’on pense EVJF, on a envie de se défouler. L’idée c’est de faire des trucs un peu dingo et surtout de finir sur la lune au petit matin. C’est une des plus grandes missions du témoin de mariage. Alors quand tu commences à te chauffer sur du Beyoncé à 23h et que ta BFF t’annonce qu’il n’y a plus rien à boire, t’as juste envie de l’envoyer bouler. 

témoin mariage qui boit une bière

Disons qu’avec les 20 litres de bières que Julien a prévus, aucun risque de se dessécher 


2/ Le témoin de mariage ne fait pas d’ombre à la mariée le jour J


Le danger quand ta BFF est une bombe atomique, c’est qu’elle te vole la vedette le jour J. On connaît toutes les codes d’honneur de la témoin idéale. Se pavaner dans une robe blanche, avec une mine radieuse, un maquillage parfait et un petit 36 assumé pourrait déclencher une troisième guerre mondiale.

Julien, demoiselle d’honneur en robe blanche… Une piqûre de rappel s’impose sur le dress code

Le dress code du témoin de mariage

3/ Le témoin de mariage porte des chaussures plates et court vite


Quand on est une meuf, les problèmes de chaussures et de pieds sont au coeur des pires péripéties. Les talons qui s’enfoncent dans le gazon, les compensés qui scient la cheville, les ampoules et l’irritation de la voute plantaire peuvent être les coupables d’une soirée qui part à volo. Juju, lui, au mieux il enfile une paire de clarks, au pire il opte pour des derbies confortables.
Un mec ne prendra pas le risque de passer une journée entière les pieds encastrés dans une paire de shoes inconfortable. Ceci signifie que vous pourrez le faire trotter dans tous les sens en cas d’urgence.

gif animé garçon d'honneur mariage

Juju en mode « Forrest Gump » quand la mariée se rend compte qu’elle a oublié les alliances à la maison


4 : Le témoin de mariage fait rire votre mère avec ses blagues de mauvais goût


Certes, Julien est un peu lourd mais il a le mérite de détendre l’atmosphère. Et croyez-moi, le jour du mariage s’il y a bien une personne qui est tendue comme un string c’est la Reine Mère. Deux trois “Tu préfères” et quelques compliments charmeurs sur le fait qu’elle ne fait pas son âge et Juju détend la madre jusqu’à la fin de la journée.

« Martine, tu préfères….
Que la viande soit trop cuite ou tomber nez à nez sur ton ex-mari et la témoin de mariage dans les toilettes? »

gif animé maman de la mariée

5 / Le témoin de mariage ne risque pas de finir avec le marié


La probabilité pour que ta témoin de mariage et ton cher et tendre finissent ensemble est mince, je te l’accorde. Ceci-ci dit, cette fâcheuse anecdote n’est pas une légende.  C’est l’histoire racontée par une wedding planner… À l’annonce du dessert elle cherche désespérément le jeune marié, en vain. Je vous laisse deviner la suite… Il était caché dans la bouche de la témouine.

gif animé témoin de mariage surpris

Ma réaction quand on me raconte cette sombre histoire qui n’a aucun sens

Choisir son témoin de mariage est une étape clé dans l’organisation d’un mariage. Epaule attentive, prête à supporter les pires épreuves pendant plusieurs mois, c’est un honneur mais surtout une sacré responsabilité de porter ce titre.
Donc, vous l’aurez compris, il ne faut pas se rater et viser juste.
Futurs mariés, si nous n’avons qu’un seul conseil à vous donner c’est d’écouter votre coeur pour choisir le ou la témoin dont vous rêvez à vos côtés.

J'organise mon mariage
Commencer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *