Stop aux smartphones qui polluent les photos mariage


Le 25/04/2018 par
Vous aimez ? Partagez sur les réseaux !

Est-ce que comme moi, vous êtes allergique aux personnes qui passent leur soirée de concert le smartphone vissé à la main, à photographier et filmer un live qu’on retrouve de toute façon partout sur le net ?
Dans la série boulet connecté, tu as évidemment tes invités de mariage qui n’ont toujours pas compris l’intérêt de payer un petit millier d’euros un photographe professionnel… Ces mêmes gens sont évidemment venus avec leur accessoire photo mariage préféré, le smartphone, prêt à dégainer du début de la cérémonie jusqu’à l’attente du fameux bisous. Comme c’est attendrissant….

Et bien NON, je dis STOP ! Tout ça ce n’est pas mignon, c’est tout bonnement insupportable.
Vous allez peut-être trouver cette introduction en matière un brin violente mais vous n’êtes pas venus ici pour entendre des sornettes sur fond de comptines à l’eau de rose.
Finalement, c’est même plutôt rock’n roll si on réfléchit bien…. Jack White lui-même surfe sur la vague de la »technophobie », nouvelle tendance qui nous incite à nous déconnecter. Ceci n’enlève rien à son côté bad boy, ultra sexy.

Dans cet article nous vous expliquons pourquoi et comment convaincre vos invités d’éviter de prendre des photos pendant la cérémonie de mariage.

1
Pourquoi c’est important de ne pas prendre de photos pendant la cérémonie?


Les invités qui prennent des photos au smartphone pendant la cérémonie de mariage
Crédit photo : Cédric Méravilles Photographe

Primo : nous avons pris soin de choisir un photographe professionnel pour couvrir la journée de mariage, respectons son travail.

Secundo : je n’ai pas spécialement envie que mes photos de mariage ressemblent à la dernière pub d’apple.

Tertio : j’ai bien l’intention de faire pleurer l’assemblée pendant le discours, cela risque d’être compliqué de se concentrer sur l’émotion si vous êtes armé d’ondes numériques

2

Comment faire passer le message à vos invités ?


On délègue l’annonce aux mômes

Avec leur jolie frimousse, personne ne pourra rétorquer. La consigne de laisser son smartphone dans la poche passera comme une lettre à la poste.
Avant le début de la cérémonie, missionnez les enfants d’honneur d’annoncer à vos invités que vous ne souhaitez pas qu’ils prennent de photos et vidéos pendant l’engagement. Non seulement vous capterez beaucoup plus l’attention mais c’est aussi une manière comme une autre d’offrir un rôle à jouer aux petites canailles dans le mariage.

enfant mariage
Crédit photo : CALphotographe

« Je leur demande de ranger les téléphones et après je leur fais un grand sourire ! « 

On prépare des petites catch line sur des panneaux décoratifs 

C’est connu, l’humour rassemble les gens. Ca passe toujours mieux de dire les choses avec des pincettes et une petite dose de rigolade n’est-ce pas ?

Vous pouvez confectionner plusieurs panneaux avec des phrases qui interpelleront vos invités. Vous connaissez notre amour pour les DIY de mariage, nous ne perdons pas une occasion pour en glisser un par-ci par-là.

“On préfère admirer vos trombines sur le photobooth que 100 exemplaires identiques de photos à l’Iphone de nous même”

“Voulez-vous nous épouser ? Si oui, regardez-nous dans les yeux, pas à travers votre écran de téléphone”

“Le premier qui sort son téléphone pendant la cérémonie aura un gage à piocher dans la panière de l’entrée”

« Comme le disais si bien France Gall : Débranche »

panneau mariage DIY pour inciter les invités à éteindre leurs portables
Source : La Libre.be

Vous savez ce qui vous reste à faire ! Déconnectez-vous, profitez du moment présent et vivez à fond ces instants magiques et pourtant si courts…
Faites confiance aux professionnels du mariage qui sont là pour immortaliser chacun des temps forts de la cérémonie. N’oubliez pas que les mariés vous transmettrons tous le travail du photographe de mariage et du vidéaste. Vous n’en louperez pas une miette et ce sera tout de même beaucoup plus réussi.

Et maintenant say Cheeeeeese !

idée photobooth à partager avec ses témoins
Crédit photo : Julien NGUYEN-KIM
Vous aimez ? Partagez sur les réseaux !
J'organise mon mariage
Commencer !

Un commentaire

  • Un véritable fléau ces téléphones portables lors des mariages ! Etant moi-même photographe de mariage, je sais à quel point c’est éprouvant. Après j’ai eu de la chance d’avoir des mariés, des maires et même des prêtes qui ont interdit l’usage du smartphone lors de la cérémonie et c’est vraiment plus confortable ^^ Mais pourquoi tout le monde ne pense pas comme ça ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *