Robes de mariée collection 2018 : les créations Mélodie Boitard


Le 27/09/2017 par

#entrevue

Dans l’intimité de la créatrice Mélodie Boitard

Mesdemoiselles, tenez-vous prêtes, l’arrivée des nouvelles collections de robes de mariées 2018 débarquent en force.
On vous connait bien, le niveau d’excitation est à son max. Autant dire que même votre enthousiasme le premier jour des soldes à l’ouverture de votre boutique préférée à 8H du mat, à côté, c’est du pipi de chat.

Cette fin d’année 2017 emporte avec elle les jolis mariages de la saison. Les feuilles d’automne commencent à brunir et la brise légère de la fin du mois de septembre s’installe doucement. Tout comme l’enchaînement des saisons, les jeunes mariés laissent place aux nouveaux fiancés et avec eux le tourbillon des préparatifs de mariage. Qui dit organisation de mariage, dit ouverture de la chasse à LA robe de mariée tant convoitée.

On ne vous fait pas languir plus longtemps, trêve de tergiversations. Mélodie Boitard, jeune créatrice parisienne de robes de mariée, bourrée de talents et d’audace nous présente sa nouvelle collection 2018.

Chez Wedden, on connaît bien son univers graphique et structuré. L’équipe avait rencontré la jeune femme il y a quelques mois et nous sommes fiers aujourd’hui de la compter parmi nos artisans remarquables parisiens.
Diplômée de la prestigieuse école de couture Chardon Savard à Paris, en passant par les plus grands noms de la haute couture (Prada, Christian Lacroix), nous buvions les paroles de Mélodie lors de notre toute première Interview. Matières délicates, détails graphiques structurés, coupes franches et assumées, la mariée Mélodie Boitard affirme sa silhouette féminine avec panache.

C’est avec toute la générosité qui la caractérise que notre créatrice  a répondu présente à cette entrevue pour nous en dire un peu plus sur ce nouveau bébé 2018, empreint de l’ADN affirmé de Mélodie Boitard.

Rencontre avec la créatrice parisienne Mélodie Boitard

1 / Comment est née votre nouvelle collection 2017/2018 ?
« Pour cette nouvelle collection, nous souhaitions installer quelque chose de nouveau. Pour cela, nous avons fait le choix de matières originales comme un tulle brodé de plumes, ou encore une guipure géométrique, une dentelle linéaire et des mélanges de matières pour créer de parfaits volumes. Il était important pour nous de faire évoluer notre style avec des lignes plus structurées.

2/ On retrouve l’ADN de la marque avec ses lignes structurées, torsadées sans oublier les matières originales bien loin des robes en dentelles. Qu’est-ce qui change dans la nouvelle collection ?
« Dans cette nouvelle collection, les robes sont plus glamour. Les lignes sont plus affirmées. Il était primordial de conserver notre ADN et de l’affirmer un peu plus encore. La mariée est moderne et assume parfaitement sa féminité. »

3/ Quel style de mariée porte la robe Mélodie Boitard ?
« La mariée Mélodie Boitard est dynamique, citadine, moderne. Elle affirme sa féminité et son coté glamour. »

4/ Où puisez-vous votre inspiration ?
« Je puise mon inspiration avant tout dans la vie de tous les jours : en observant les volumes, les formes, mais également dans le vestiaire féminin et dans son évolution au fil des saisons. Les pièces des maisons de hautes coutures des années 30 sont également une source d’inspiration pour moi avec des coupes qui se modernisent et de nouveaux tissus qui voient le jour dans le dressing des femmes. Les années 60 également, période importante dans l’histoire de la mode avec un style modernisé et des innovations emblématiques. »

5/ On parle de sur-mesure, est-il possible de confectionner des robes de mariées uniques ?
« Evidemment, malgré le fait que nous proposions une collection, notre cœur de métier reste le sur-mesure. Nos clientes peuvent opter pour une pièce de la collection, il est également possible de la personnaliser ou bien d’envisager le sur-mesure total en imaginant la robe de ses rêves selon ses envies. »

Robe de mariée Ava

AVA


robe de mariée de créateurs
robe de mariée créateur
robe de mariée mi-longue

EMY


Robe de créatrice de mariée parisienne
Robe longue de mariée fluide
robe de mariée de créateur paris
robe de mariée dos nu

MAÉ


robe de mariée do nus structurée
robe de mariée épaule dénudées
Crédit photo : Pierre Atelier
robe de mariée dos croisé

NAO


robe de mariée croisée

PIA


robe de mariée avec un crop top
robe de mariée jupon
robe de mariée jupon taille haute
robe de mariée crop top, jupon taille haute
photo noir et blanc rode de mariée de créateur paris

Si vous avez aimé les lignes structurales des robes de mariées de Mélodie Boitard, n’hésitez pas à prendre contact avec elle.
Vous trouverez toutes les infos la concernant sur sa fiche Wedden.
C’est avec grand plaisir qu’elle vous chouchoutera dans son atelier au cœur de Paris.

Photographe : Pierre Atelier
Modèle : Nathalie Demay
Beauté : Amarylis_Greenbeauty
Coiffure : Mathilde Hairstylist
Fleurs : Le Chapelain Fretz

J'organise mon mariage
Commencer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *