Pour organiser un EVJF comme une reine : suivez le guide


Le 23/05/2017 par

Votre “Carrie Bradshaw” de la bande se marie cet été et avec l’effervescence maximale qui règne depuis l’annonce du Big Day s’accompagne celle de l’organisation de son enterrement de vie de jeune fille.

Toute la team est au taquet, il va falloir marquer le coup, inscrire dans les annales ce moment de folie que vous allez partager entre copines.
Vous voulez concocter un EVJF aux petits oignons non seulement pour gâter la reine de l’année mais aussi, il faut bien l’avouer, pour vous éclater.

On ne va pas se mentir, la blogosphère du mariage fourmille d’articles consacrés aux différentes idées pour organiser un enterrement de vie de jeune fille.
A travers ce billet, nous t’emmenons plus loin. Tu te doutes bien qu’on garde les pieds sur terre tout de même, pas de voyage dans l’espace, de week-end à l’autre bout de la terre avec hypothèque de la maison familiale en prime.

Inutile de dire que tu ne trouveras pas d’activités de mauvais goût, de blagues sexistes, de gages gênants et déplacés en scrollant cette page. Simplement des idées funs, des photos inspirantes, des ambiances cools et colorées pour un EVJF original.

Des idées d’EVJF hautes en couleurs

Réunissez-vous avec la bande de cop’s et choisissez un thème pour la soirée ou le weekend. En fonction du lifestyle du groupe, l’inspiration viendra très vite à vous. N’oubliez pas que les idées les plus simples sont souvent les meilleures et parfois les moins coûteuses !

groupe copines
jupes filles couleurs pastels
t-shirt copines

Le t-shirt blanc avec un message cool, accompagné d’un « poom poom » short en couleur 

Abusez des robes à paillettes, des lunettes de soleil vintage, des chemises à fleurs et motifs excessifs en tout genre. Assumez votre côté « stars » du moment, on n’est pas dans la vraie vie on est en EVJF.
Partez à la recherche de pépites vintage dans vos adresses de friperies préférées pour dénicher des accessoires pour toute la team.

groupe de fille vintage

Partez à l’aventure les cheveux dans le vent

Profitez des ponts du mois de mai qui nous offrent de beaux weekends prolongés pour organiser un EVJF hors du territoire conquis de la future mariée.

Pourquoi ne pas louer une vieille Cadillac (rose de préférence) ou un combi vintage et prendre la route à la Thelma et Louise, direction l’aventure !

Pour les fans de musique, jetez un oeil aux festivals de la saison. Un bon moyen de mettre tout le monde d’accord sur la destination si vous hésitez encore.

voiture vintage
combi volkswagen

Roulez, cheveux au vent, sur fond de « Wannabee » des Spice girls sans destination précise… 

look années 70
3 copines van

Prévoyez des séances photos entre copines

Prenez le temps d’organiser des mises en scène pour faire des séances photos de votre crew. Pour avoir de beaux souvenirs et des images de qualité, c’est une animation de l’EVJF à laquelle il faut penser à l’avance.
Vous pouvez prévoir une enveloppe dédiée au shooting en faisant appel à un photographe professionnel qui vous suivra sur quelques heures.

Sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés, au coin d’une rue déserte ou à la terrasse d’un café, c’est la team qui fait le shooting, peu importe l’endroit, tant que vous vous amusez.

evjf thème marinière
Copyright : Rachel photographie
evjf photo de groupe sur la plage, tenue marinière
groupe de copines pour un EVJf sur la plage
Copyright : Rachel photographie
photo evjf dans une laverie entre ccopines
shooting photo décalé fun

Lâchez-vous, le secret pour des photos réussies c’est l’exagération ! 
Jouez avec les codes de la rue, une laverie ou en utilisant des accessoires déjantés, comme des têtes d’animaux par exemple ! 

séance photo entre copines lettres gonflables girls pour evjf

On vous donne un coup de pouce pour trouver le photographe de votre choix dans toute la France, c’est sur le site Wedden !

Offrez des goodies cool à la future mariée

Prévoyez des petites attentions que vous pourrez utiliser pendant l’EVJF. Pinterest est une mine d’or pour trouver l’idée cadeau d’enterrement de vie de jeune fille qui fera mouche, même pour les petits budgets.
Donnez carte blanche à l’artiste de la bande pour customiser des t-shirts, des tote bags, ne brimez pas son imagination, le but est de garder un souvenir personnel de l’EVJF.

tic tac personnalisés pour cadeau evjf
DIY appareil photo jetable

Laissez le smartphone à la maison et customisez un appareil photo jetable pour immortaliser les pépites de l’EVJF  

Concoctez des activités fun entre copines

Ok, maintenant la question que toute la team se pose c’est celle des activités que vous allez bien pouvoir organiser pour animer l’EVJF.
Il est évident qu’en fonction de vos centres d’intérêt le choix est vaste. Pensez en priorité à la future mariée, si c’est une sportive, une artiste, une musicienne ou que sais-je, peut-être se passionne-t-elle pour la philatélie ? Why not ?

2 copines short jean roller
3 copine en soirée dans un bar

Passion rollers, passion planche à roulettes ou plutôt passion Cosmo ?

3 copines en skate
Copyright : Itsmashaphoto

Relevez des défis pendant le weekend EVJF

Oubliez les paris dangereux et dégradants. Votre copine n’est pas un animal de foire !
Profitez de vos déplacements pour lancer des idées challenges tout au long du weekend, chacune votre tour. Ne forcez surtout pas la future mariée, au risque de lui faire passer un très mauvais moment et de la traumatiser à vie des EVJF… Si elle n’est pas convaincue à l’idée de faire la fofolle dans un cadis de supermarché, peut-être sera-t-elle plus envoutée par la chorée de Beyoncé dans le métro ?

fille qui danse dans le métro

Faire le show dans le métro 

deux filles en cadis glace

Pour plus d’idées et d’inspirations fun et déjantées, rendez-vous sur notre tableau Pinterest où tu pourras abuser et épingler à volonté.

J'organise mon mariage
Commencer !

4 commentaires

  • Laure dit :

    Merci pour cet article très inspirant ! Les activités sont importantes dans un EVJF, mais il faut avant tout créer un vrai univers. Ce sont tous les petits détails qui font qu’on s’en souvient !!

    • Elodie dit :

      C’est exactement ça ! Rester sois-même, s’amuser et en profiter pour faire un break pendant les préparatifs !
      Merci à vous de nous lire et d’en trouver du plaisir.
      A bientôt !

  • ophelie dit :

    Bonjour

    Merci pour ce super article plein de bonnes idées !! Je prends note 😉

    Vivement les prochains articles !

    • Elodie dit :

      Avec plaisir Ophelie ! J’espère que tu trouveras pleins d’idées et d’inspirations ! N’hésites pas à partager avec nous tes photos par mail si tu es toi aussi chargée d’organiser l’EVJF d’une copine !
      A bientôt !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *