Mariage civil : 5 tenues de mariée affirmées


Le 06/02/2018 par
Vous aimez ? Partagez sur les réseaux !

Nous avons sélectionné nos 5 coups de coeur parmi une niche de créatrices de robes de mariée au savoir-faire français exceptionnel.
Des tenues de mariée civiles à l’image d’une femme entrepreneuse, libre d’aimer, libre d’assumer ce qu’elle porte, même le jour de son mariage, ou devrais-je dire, surtout le jour de son mariage.

De plus en plus de futurs mariés décident de célébrer leur union en 2 temps. Le passage à la mairie est un acte obligatoire pour officialiser l’union du couple aux yeux de la loi. Un moment parfois redouté, par peur d’ennui et manque de fun, face à la cérémonie religieuse ou laïque qui se veulent chargées en émotion.
Rassurez-vous, le mariage à la mairie ne rime pas nécessairement avec soporiffisme et impersonnalité.

Nous ne vous le répéterons jamais assez, vous avez toutes les cartes en main, c’est à vous de dessiner votre mariage, à votre image.
Le choix de la robe pour le mariage civil peut tout changer. C’est aussi l’occasion d’oser et de porter une tenue de mariée un peu plus aventureuse.

Si je n’avais qu’un seul conseil à vous donner, c’est d’en profiter pour vous faire plaisir, déambulez dans des coupes assumées, des transparences effrontées. Soyez le reflet de la femme moderne et audacieuse ; la mariée 2018.

1/
La robe rétro chic


Avec sa coupe droite, la petite robe courte aux manches ¾ inspirée des années 50 reste un classique. Intemporelle, c’est un sans faute, à porter avec tout style de chaussures suivant l’allure que vous voulez donner à votre tenue de mariage. À « rockifier » avec une paire de baskets, elle est aussi résolument chic lorsqu’on la souligne d’un escarpin de 8.

Elise Martimort, créatrice bordelaise, a imaginé pour vous la robe “Audrey”. Épaules dessinées laissant apparaître une légère fronce soulignée par un col en V sur le devant de la robe, elle se veut sage. Une silhouette qui nous rappelle la classe des célèbres Premières Dames. La mariée qui déambule en “Audrey”, est certes une working girl mais c’est aussi une femme sensible qui assume sa féminité dans la transparence d’un décolleté en V dentelé.

robe de mariée civile coupe droite

Coup de ❤ Wedden

La robe Audrey pour une allure Kate Middleton assurée

Robe mariée dos en dentelle
Création : Elise Martimort

2/

La combinaison de mariée au décolleté vertigineux


Je vous confiais mon amour pour cette tenue d’une beauté fatale dans un post Instagram. C’est sans conteste mon gros coup de coeur pour cette saison 2018. La combinaison Gaby est résolument moderne et ne ressemble à aucune autre.
Sa coupe large offre à celle qui la porte des jambes infinies aux allures « seventies ». La ceinture et la générosité des bretelles contrebalance un décolleté plongeant qui ne laissera pas le futur marie indifférent.
La créatrice parisienne de robes de mariée, Mélodie Boitard, consacre une collection entière à la robe de mariée civile, annonçant une saison 2018 engagée, on aime !

tenue mariage vivil combipantalon
dos nu mariée fines bretelles

Coup de ❤ Wedden

Gaby : un décolleté assumé, des lignes affirmées

3/
La jupe midi en dentelle et son crop top


On est d’accord, prononcer un “je le veux” devant l’hôtel le bidou à l’air, ça risque de faire du foin. En revanche, détendre Monsieur le Maire avec un petit top court, là ça devient rock’n roll. Le crop top coupé dans une large dentelle, associé à une jupe mi-mollet, chamboule les codes des mariées les plus conventionnelles.

Alors forcément quand nous sommes tombées sur “Carlina”, ce modèle effronté, nous l’avons imaginé portée par une amoureuse engagée. Ludivine Guillot pense ses créations pour la trentenaire qui n’a pas froid aux yeux, passionnée de mode, aventureuse confirmant notre intuition.

jupon de mariée coupe midi en dentelle

4/
La jupe longue avec une échancrure plongeante


 

Les mariées civiles choisissent souvent des longueurs de robes au dessus du genou, profitant d’une atmosphère un peu moins sacralisée pendant la cérémonie à la mairie pour dévoiler leurs gambettes.
Toutefois, une jupe fluide avec une belle échancrure jusqu’au mollet est tout aussi féminine. Anna Dautry se joue des lignes fluides des années 30 accentuées par une boutonnière sur le haut de la jupe. L’audace d’une jambe galbée affirmée et du buste mis à nu, confirment l’originalité de la tenue. Le t-shirt à manches courtes vient dédramatiser le tout dans un style contemporain.
L’ensemble “Cruz” a été dessiné par la créatrice parisienne pour une mariée sensible à la culture rétro, prête à mixer les genres et les coupes.

ensemble tenue de mariée
Crédit Photo : Marie Delagnes

Coup de ❤ Wedden

La robe Cruz : quand la féminité et le panache s’assemblent

t-shirt robe de mariée en dentelle
Crédit photo : Marie Delagnes

5/
La combinaison pantalon


L’alternative absolument parfaite entre une robe qui a du chien et le confort d’une tenue civile, c’est la combinaison pantalon.
Elégante, raffinée, elle est aussi la tenue idéale pour un mariage civil à l’ambiance fun et décontractée.
Nous adorons le modèle de la collection des créatrices de robe toulousaines “Atelier 2B”.
Un rencontre maîtrisée entre un style bohème (identité forte de la marque) et une coupe tendance affirmée par le pantalon à pinces laissant entrevoir une cheville naissante.

combinaison pantalon mariee
Crédit Photo : Céline Zed
tenue mariee createur
Crédit photo : Céline Zed

Coup de ❤ Wedden

L’insoumise : la maîtrise du mélange des styles dans une combi pantalon 

L’équipe d’experts mariage Wedden a sélectionné pour vous les créatrices de robes de mariée de notre douce France. Nos régions regorgent de petites pépites aux doigts de fée, mettant leur talents pour réaliser vos tenues de mariages sur mesure selon vos plus belles envies.

Vous aimez ? Partagez sur les réseaux !
J'organise mon mariage
Commencer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *