Mariage champêtre, pour les couples pas trop guindés…


Le 10/05/2017 par

…qui s’aiment d’amour bohème et d’eau fraiche

Si votre truc c’est de rester pieds nus dans l’herbe, et de faire de jolies photos sous les arbres, c’est le mariage champêtre qu’il vous faut ! Vous avez un côté « nature lover » mais vous souhaitez absolument garder la classe, cet article est pour vous. Top 6 des conseils pour être une belle-des-champs tendance et chic à la fois :

On fait dans la dentelle

Exit la robe meringue et sa traine de 2,50 mètres, la robe de mariée sera fluide et confortable. Si vous aimez la dentelle, faites-vous plaisir…L’exemple parfait de la robe de mariée un peu champêtre un peu bohème, c’est celle de la créatrice toulousaine Louise Dentelle. Quelques inspirations par-ci par-là sur sa Page Pinterest.

robe-mariée-champêtre-dos-nu
copyright : Louise dentelle
robe de mariée dentelle
copyright : Louise dentelle

« Love is in the hair » ou plutôt dans les couronnes de fleurs »

mariée couronne de fleurs
couronne de fleurs fille
Couronne fleurs mariage

Une arrivée à vélo à la cérémonie

Petit budget pour grand effet WAOUH garanti ! Des mariés à bicyclettes, c’est une démarche rigolote, et écolo à la fois. Sur cet article, on trouve des jolies photos qui donnent envie de pédaler en robe de mariée…

vélo mariage
vélo mariage champêtre

Ambiance détente assurée au bar à thé

Lunettes sur le nez, avec pourquoi pas un bar à thé ou un bar à cocktails. C’est la grande tendance de 2016 et 2017. Pour avoir plus d’idée sur les types de bars, consultez cette liste non exhaustive, qui met l’eau à la bouche. Le préféré de l’équipe, c’est le bar à limonades ! Tellement frais en été, et très esthétique aussi avec les citrons (si votre couleur de mariage est le jaune, foncez !)

bar à dessert mariage
bar a limonade mariage
bar a the cafe mariage

Déco DIY, motifs liberty et accessoires vintage

Les mariés champêtres sont très tournés DIY. Si vous cherchez de la déco et autres accessoires, allez faire un tour sur le site de La Belle et le Barbu, vous trouverez sans doute votre bonheur. On a repéré quelques noeuds papillon aux motifs liberty qui nous plaisent beaucoup… Et n’oublions pas l’incontournable Photobooth, version bohême, assis sur les bottes de foin ! Les accessoires du moment : petits coussins à motif liberty, lanternes de couleurs, fanions, fleurs à gogo, et déco vintage chinée chez le brocanteur du coin.

Bride-to-be, tu recherches des prestataires de qualité et de confiance ? Découvre vite les adresses coups de coeur de nos mariés sur wedden.fr

L’esprit Wedden…

L’expérience des mariés a une valeur inestimable ! Notre préoccupation principale chez Wedden, c’est de permettre aux futurs mariés de trouver des artisans de qualité et de confiance, grâce à l’expérience de ceux et celles qui sont déjà passés par là.

Wedden est un espace privilégié qui référence uniquement les artisans sur recommandations des mariés. Fleuristes, créateurs de robes de mariés, photographes et vidéastes… Tous nos artisans sont des passionnés, et ils ont tous ce « petit truc en plus », qui fera que votre mariage ne ressemblera à aucun autre. Nous privilégions les artisans locaux, heureux de mettre leur savoir-faire au service des futurs mariés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *