Les tapis persans, grande tendance des cérémonies de mariage


Le 08/11/2017 par

Impossible de passer à côté des tapis persans, la grande tendance 2018/2019, la star des déco mariage. C’est bien connu, les Anglo-saxons ont toujours une longueur d’avance sur les thèmes de mariage. Inconditionnelles fan des blogs de nos confrères étrangers, nous avions pisté cette effervescence depuis plus de deux ans sur des  blogs comme Hello may et Rock my Wedding.
Du rêve en clics avec des ambiances toujours plus canons.

La rédac vous annonce l’arrivée en force du mouvement « tapis d’orient » chez nous, cocorico et il était temps !


Faisons ensemble un récap des 3 raisons pour lesquelles on veut absolument des tapis anciens pour son mariage.


Réchauffer la déco de sa cérémonie de mariage

mariage folk avec tapis persans
crédit photo : Awardweddings

Option number 1


Les utiliser pour scénariser votre allée de cérémonie de mariage.  Remontez l’allée en mode festival de Cannes, version folk, sans strass ni paillettes.

En plus d’être hyper tendance, c’est aussi une bonne astuce pour célébrer sa cérémonie laïque en extérieur ou réchauffer un mariage automnal.

Pratique : on limite le risque de se taper la latch de sa vie, se vautrant mémorablement dans l’herbe, les escarpins Sézane enfoncés dans la terre, le jupon en prime sur la tronche.

tapis anciens pour allée de cérémonie de mariage
crédit photo : Lamb & Meadow

L’arrivée des mariés sur les tapis persans : une ambiance folk pour une remontée d’allée en toute sécurité

Option number 2


Délimiter l’espace en superposant les tapis d’orient pour échanger ses vœux.
La plupart du temps, on pense à l’arche, aux chaises des mariés à base de fauteuils Emmanuelle ou bottes de pailles, oubliant de créer des repères chaleureux au sol.

C’est une idée déco qui changera toute l’atmosphère de la cérémonie de mariage. Les couleurs chaudes des motifs persans contrastent avec les matières délicates de la robe de mariée promettant un rendu surprenant sur les photos de mariage.

On aime les mariages aux ambiances folk avec une touche jungle mood

habiller l'autel de mariage avec des tapis anciens
crédit photo : Trigger Happy Images

Personnaliser le coin de la table des mariés

table des mariés personnalisée avec déco de mariage tapis, bougeoirs
crédit photo : Awardweddings
table des mariées déco bohème folk
crédit photo : Awardweddings
couple marié folk soirée de mariage

Démarquez l’espace dédié à la table des mariés en forçant un chouilla sur la déco.

Habillez une grande table en bois avec des compositions végétales. Le lierre, l’eucalyptus, les fleurs aux teintes automnales et sauvages viendront renforcer l’ambiance mariage bohème folk.

Quelques bougeoirs, des lampions en verres vintage, le tout agrémenté de grands voilages et vous voilà transporté de l’autre côté de l’Atlantique sous une brise chaude du Texas.

Une ouverture de bal pieds nus sur son tapis d’orient

couple pour ouverture de bal en plein air
crédit photo : Awardweddings

Disney n’a qu’à bien se tenir, la princesse des Mille et une nuits version folk impose son style. La mariée 2017 assume ses choix, c’est une femme qui s’affirme. Elle ose l’ouverture de bal les petons à l’air, sur le tissage douillet d’un tapis persan, n’en déplaise aux fétichistes des talons aiguilles.

Si votre soirée de mariage se passe en extérieur, superposez plusieurs tapis entre eux pour scénariser l’espace du dance floor. Niveau accessoires, on met le paquet sur l’éclairage. Des lumières indirectes avec des ampoules de couleurs chaudes sont indispensables. Faites-vous plaise sur les bougies, mettez le paquet.

Pour le reste, laissez-vous porter par la playlist de mariage sur des airs de guitare acoustique et de vinyles grinçants.


Les bons plans d’Elodie pour dénicher ses tapis persans

  • Fouiller les Emmaüs de votre région et les vides greniers du dimanche toute l’année. Les tapis persans ou orientaux se trouvent très facilement et à petits prix.
  • Pour les allergiques à la poussière, certains e-shops proposent des tapis anciens à la location. Plutôt pratique quand on n’a pas le temps de partir à la chasse aux pépites vintage ou tout simplement l’incapacité de les stocker pendant plusieurs mois.
  • Dernier recours et pas des moindres. Usez de votre « wedding good vibes » pour faire du chantage affectif à papi et mamie et récupérez le grand tapis persan que vous avez toujours connu dans leur salon.

photo noir et blanc couple mariage bohème folk
crédit photo : Awardweddings

Même si à la rédac on est de vraies droguées des épingles Pinterest à la mode, on vous a souvent mis en garde face aux images idylliques qui vous jettent de la poudre de perlimpinpin au yeux. Good news, il n’a jamais été aussi simple de chiper une idée déco pour son mariage qu’avec la tendance tapis persans.

J'organise mon mariage
Commencer !

2 commentaires


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *