Les meilleurs DIY pour customiser sa veste de mariage


Le 12/07/2017 par

Préparer son mariage c’est toujours une bonne occasion pour s’octroyer des soirées DIY. Nous avons déniché pour vous la dernière tendance du home made : inscrire son mantra préféré sur une veste à porter le jour J.

Depuis quelques années, Internet est devenu le terrain de jeu où se dispute le concours du meilleur DIY. Les futures mariées se battent à coup d’épingles Pinterest. C’est à celle qui aura déniché la meilleure idée déco.

Seulement voilà… Trop de DIY tue le DIY. Vous faite une overdose des fanions liberty et des bouchons en liège et cherchez l’idée qui fera mouche.
Que vous soyez la reine du jour, la première dauphine ou une cousine éloignée, si vous mettiez le paquet dans votre tenue de mariage ?

Il va bien falloir trouver quelque chose à se mettre sur le dos pour la soirée de mariage. Même si Évelyne Dhéliat prédit l’anticyclone de l’année lors de son dernier bulletin météo, restez prudent. Anticipez le plan B !
Comment faire comprendre à maman que l’étole en soie n’est plus du tout tendance et encore moins dans la coolitude des comptes Pinterest ? So 2000 mam’s…

1 Choisir sa punchline d’amour 

Commencez par chercher l’inspiration sur le message que vous voulez inscrire sur votre veste. Piochez dans les paroles de vos chansons préférées, de votre roman fétiche où une maxime qui vous tient à coeur.
Si vous séchez, allez jeter un oeil sur Pinterest, de nombreux comptes épinglent des phrases d’accroche.

 

2 Utiliser un feutre peinture pour textile

Une fois votre punchline d’amour choisie, foncez !
Je vous conseille d’utiliser un feutre textile que vous trouverez facilement dans les magasins de loisirs créatifs. Faites attention à la grosseur de la mine en fonction de la taille de votre ouvrage.

Les fameux feutres Posca feront bien le job eux aussi. Pour ceux qui ne les connaisse pas encore, ce sont des marqueurs de peinture à utiliser sur tous supports. Là aussi il existe différents diamètres de mine. Le plus dur sera de se décider entre les dizaines de couleurs proposées !

Attention, vous êtes à fond les ballons, je vous comprend, il ne vous tarde qu’une chose c’est de voir le résultat. Cependant, pensez à faire un test dans un petit coin de la veste avant de foncer tête baissée.

veste mariage en cuir brodée
crédit photo : Brett & Jessica

Donner une deuxième vie à votre veste en cuir vintage

diy veste en cuir
Crédit photo : Matt Horan
Veste de mariage en cuir blanc bride
Crédit photo : AGPcollective
Veste de mariée en jean
Crédit photo : Gaby J
diy veste en jean pour mariage
Crédit photo : A Cardboard dream

À vos pinceaux les petits Picasso ! 

Delphine nous gâte avec un super DIY détaillé sur une veste en jean blanche. On est fan du rendu, n’hésitez pas à vous en inspirer, la démarche est détaillée pas à pas.
Ça se passe sur son blog A Cardboard dream, foncez, c’est canon !

3 Broder au point de croix 

Si la peinture ce n’est pas vraiment votre dada, ressortez la boîte à couture de mamie. Profitez des dimanches pluvieux devant Vivement dimanche pour broder un petit mot sur la veste en jean que vous porterez le jour J. N’ayez crainte, le point de croix c’est fastoche, vous vous en sortirez haut la main. Vous pouvez jeter un oeil sur l’article du Magazine Marie Claire qui vous aiguille notamment sur le matériel à utiliser pour réaliser vos broderies. Youtube, notre ami fidèle propose aussi de nombreux tuto de borderie, histoire de vous rassurer…

veste en jean brodée diy mariage

Toute l’équipe est curieuse de voir vos réalisations. N’hésitez pas à nous partager vos ouvrages avec nous. Je ne manquerai pas de vous répondre sur elodie@wedden.fr.

With Love

On vous déniche des idées qui bousculent les codes du mariage pour vous au quotidien. C’est cadeau et ça se passe sur notre compte Pinteret. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *