Les 5 missions du super témoin de mariage


Le 28/02/2018 par
Vous aimez ? Partagez sur les réseaux !

L’annonce des témoins de mariage est un choix difficile pour les futurs mariés et une preuve de confiance pour ceux qui reçoivent cette demande. Dédramatisons tout de même la situation avec 5 missions de témoins de mariage à garder dans un coin de la tête pour faire de vous un allier imparable. 


Certains la redoutent, d’autres l’attendent comme les 3 TV sur le grattage d’un millionaire. 

Félicitation, tu viens de remporter le gros lot, la roue de la fortune s’est arrêtée sur toi pour accompagner ta meilleure pote, ton frère ou ton cousin pendant cette année de préparatifs de mariage.

Autant te dire que si Nico n’est pas entrainé à préparer un mariage (oui, par définition, on ne se marie qu’une fois), tu ne disposes pas plus que lui d’une grande expérience dans le domaine. Je ne compte plus le nombre de rencontres où la conversation dévie sur le sujet lorsque j’évoque mon métier. “Tu bosses dans le mariage ? Ca tombe bien, je viens d’apprendre que j’allais être le témoin de mon meilleur pote !” C’est à ce moment précis que je peux lire dans les yeux du jeune homme en face de moi l’angoisse, la panique et l’excitation, toutes trois confondues.

Allez, on prend des notes, on se détend et je te promets que tout vas très bien se passer. On fait ça rapidos avec 5 missions de super témoin à garder  dans un coin de la tête. Mais au fond, j’ai envie de te dire : “venez comme vous êtes !”

Mission du super témoin de mariage
n°1


Rester objectif en toute circonstance

Par pitié, si il y’a bien une attitude que vous devez adopter en tant que super témoin et ce, quoi qu’il arrive, c’est l’honnêteté.
Le/la futur(e) marié(e) va être confronté(e) à des choix cornéliens tout au long des préparatifs de mariage, quitte parfois, à se perdre dans les méandres d’internet . Un témoin n’est jamais choisi au hasard, c’est LA personne qui connaît le mieux ses goûts. SO, on ne prend aucunes pincettes si on sent que la situation déraille, on va droit au but. En tant que véritable bras droit de ce mariage, vous êtes investis d’une mission, celle de garder la tête sur les épaules face à l’euphorie ambiante.

Non non, je t’assure, la chemise satinée assortie à la cravate XXL, ce n’est pas toi du tout mon pote

témoin de mariage homme

Mission du super témoin de mariage
n°2


Faire preuve de réactivité

Les témoins sont un soutien sans faille pour les futurs mariés. Un pilier solide, l’ancre du navire à laquelle se raccrocher en cas de doute ou de naufrage.
Il faut le savoir, les mariés vivent, mangent, boivent et dorment mariage H24 pendant plusieurs mois. Un témoin de mariage doit être prêt à se faire spammer sa boîte mail et son téléphone d’articles de blogs, de galeries de photographes, de créateurs de costumes et la liste est longue. Le témoin doit avant tout répondre présent à chaque interrogation même si ces dernières vous paraissent futiles. Un futur marié ça tergiverse, il ne faut pas lui en vouloir, juste être à son écoute et lui répondre dès que possible.

mission témoin de mariage

“What ???
Robe longue ou courte, chignon ou coiffure sauvage., bla bla bla….18 mails et 14 textos de Sarah … Ok la mariée panique, je vais poser la journée pour lui répondre”

Mission du super témoin de mariage
n°3


 Être complice avec le témoin de son conjoint

Que vous vous connaissiez ou pas, les témoins de la mariée et du marié sont en contact tout au long de l’année des préparatifs du mariage. Ce sont eux le liant de la recette du mariage réussi. Les oeufs au coeur de la farine et du sucre, c’est vous. Véritable binôme, vous vous soutiendrez pour organiser les EVJF/EVJG.  Vous jouerez aussi le rôle de médiateur au sein du couple si jamais ça se chiffonne au sujet de la déco ou du menu.
C’est vous qui serez les chefs d’orchestres pour réaliser les envies de l’un et de l’autre avec les proches des mariés.

“Oups, je crois qu’on a pris notre rôle de témoins un peu trop à coeur… On va mettre ça sur le compte de la pression”

témoins de mariage homme et femme

Mission du super témoin de mariage
n°4


 Organiser un EVJF(G) à leur image

Le piège number one quand on organise un EVJ, c’est de passer à côté en voulant trop en faire.
Vous trouverez des centaines d’articles avec les idées les plus folles pour préparer un EVJF et le meilleur enterrement de vie de jeune garçon. Si je n’ai qu’un seul conseil à vous donner c’est de faire simple mais vrai. Les trois ingrédients magiques et qui marchent à coup sûr, ce sont : l’ambiance, le rire et le souvenir.
Si vous avez été choisi par les mariés c’est que vous êtes les personnes qui les connaissent le mieux, donc pas de pression, laissez parler votre coeur.

“Elle avait bien dit qu’elle rêvait d’un petit weekend à la montagne ?”

idées activités evjf

Mission du super témoin de mariage

n°5


Gardez la positive attitude

Quand on se marie, c’est très important de s’entourer de gens joyeux et positifs en toute circonstance. Les mariés sont envahis par les sentiments de doutes, de peur et de stress. Alors certes, c’est un ticket pour les montagnes russes que vous vous apprêtez à prendre mais les fondations du manège sont solides et vous serez là pour lui rappeler que tout va bien se passer.

mission du témoin de mariage rester positif

“Ils annoncent de la pluie pour le mariage, le marié est au fond du seau mais on garde la pêche les gars!”

C’est dans le plus grand des calmes que je tente généralement de rassurer le/la témoin en dédramatisant la chose.
Cet article s’adresse donc à mes acolytes du samedi soir ainsi qu’à toi que je ne connais pas encore mais avec qui j’aurai adoré, j’en suis sure, échanger sur ton rôle de témoin autour d’une bière.

Quoi qu’il en soit, je te laisse te balader tranquillement sur ce blog dans lequel tu pourras bosser divers articles et variés sur le thème du mariage. Fais ton marché, je te laisse récolter un max de conseils à relayer aux futurs mariés pour devenir le super témoin de l’année.

Vous aimez ? Partagez sur les réseaux !
J'organise mon mariage
Commencer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *