Le Wed-in-Paris, l’afterwork mariage aussi chaud que les prévisions météo


Le 05/07/2017 par

Le 22 juin dernier, nous co-organisions notre premier évènement à Paris.
Nous attendions cette journée depuis des semaines. Ce moment où l’équipe de Toulousaines que nous sommes s’envolerait, billets d’avion en poche, pour vous rencontrer, les artisans et créateurs du mariage parisiens.

Le moins qu’on puisse dire c’est que nous n’avons pas été déçus du voyage ! Photographes, vidéastes, Wedding planner, créateurs de robes, graphistes et tant d’autres avez répondu en force à notre invitation.

appartquatremain paris

L’histoire commence à Paris au n°51 de la rue de la Fontaine au Roi. Au milieu, une façade bleue, flottant dans l’air inspirant du 11ème arrondissement.
Alice, la propriétaire de l’Appart Quatremain nous accueille les pieds nus, une paire de sandales dorées à la main. Le thermomètre affiche 39 degrés, nous sommes à la veille de l’évènement. Les copains de La Belle et le Barbu viennent d’arriver suivis de près de Marine, aka Alfred de Muselet.

On essaie d’oublier la chaleur à coup de rosé Perrier frais et chacun s’affaire à l’organisation, dans l’impatience du lendemain.

Après une petite nuit passée à pester contre les facteurs du réchauffement climatique, tout le monde est à son poste.
Notre douce Marine (Alfred de muselet), termine l’installation des dernières coupes à champagne. En fond, le grésillement des vinyles de Youenn (l’atelier des émotions) commence à nous faire taper du pied. Alice et Marièke (Appart Quatremain) en tant que bonnes maîtresses de maison guident toute la troupe dans l’appartement pour l’installation et la mise en scène. La borne photo des Sharingbox est en place et le duo Antoine/Natacha (La Belle et le Barbu) jette un dernier coup d’œil à sa présentation.

La caméra de Pépé mariage est en place et l’objectif de Hé capture commence à déclencher. Le sourire des premiers invités franchissent la petite porte bleue, le ton est donné, la soirée peut commencer !

gobelet éco responsable
buffet mariage
artisans mariage
équipe Wedden
appartquatremain paris alice
champagne mariage
discussion évènement mariage

Ça discute, échange des cartes de visite entre deux coupes de champagne et trois bouchées de petits fours. Certains nous parlent de leur dernier shooting d’inspiration tandis que d’autres nous confient qu’ils débutent à peine dans le monde du mariage. Une chose est sûre, que vous photographe, wedding planer, graphiste, créateur ou encore DJ, vous nous avez mis l’eau à la bouche. Nous buvions vos projets, votre énergie débordante et votre soif de créativité. L’Appart Quatremain était rempli de talents plus doués les uns que les autres !

DJ mariage vinyles
traiteur mariage
bar à soft mariage

Quand l’effervescence  créative de nos artisans fait monter la température de la journée la plus chaude depuis 1945

présentation Wedden
présentation appartquatremain
présentation la belle et le barbu
évènement mariage

Nos capitaines respectifs vous ont présenté leurs projets et l’envie commune d’avancer avec des artisans du mariage talentueux comme vous.

Nos hôtes ouvrent le bal. Alice se lance au micro et nous explique le joli projet de l’Appart Quatremain. Cet espace de coworking dans un appartement atypique et magnifiquement décoré dédie ses murs à un espace de travail en open space mais aussi des showroom.

S’en suit la présentation de La belle et le Barbu qui nous présentent leur concept de personal e-shopper et leur boutique en ligne remplie de bonnes trouvailles pour accessoiriser les mariages.

Angela, l’ancre du navire de Wedden ferme la marche pour vous présenter notre concept. L’envie d’avancer avec vous et de voir grandir notre belle communauté d’artisans du mariage made in France . 

Vos retours, vos mots doux nous ont touché en plein cœur et nous tenions à vous dire un grand merci.

photo équipe photocabine
Vous et nous, réunis à Paris

En attendant le prochain rendez-vous des « Wed-in » et nos futures dates, nous vous laissons revivre cette soirée avec la vidéo réalisée par « Pépé Mariage ».

Un évènement imaginé par La belle et le Barbu, et Wedden, co-organisé par L’appart Quatremain,

Photo : Hé capture 

Vidéo : Pépé Mariage 

Bar à champagne : Alfred de Muselet 

Au son : L’atelier des émotions

Photocabine : sharingbox 

Traiteur : Mon banquet 

Si vous voulez rejoindre notre super équipe d’artisans, en connaître un peu plus sur l’envers du décors ou juste papoter avec nous, n’hésitez pas à nous envoyez un petit mot par là : contact@wedden.fr 

J'organise mon mariage
Commencer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *