J’assume à fond le rouge à lèvres rouge pour mon mariage


Le 13/09/2017 par

Que l’on fasse appel à une pro make-up ou qu’on s’improvise reine du DIY du poker wedding face, choisir le maquillage adapté à sa tenue de mariée peut être source de crise d’urticaire.
La question à 1000 balles et que beaucoup d’entre vous se posent, “est-ce que je peux oser le rouge à lèvres rouge le jour de mon mariage ?”
On vous livre la réponse en 3 temps avec en bonus les conseils de notre professionnelle du maquillage Sarah Fekir.

Ça peut paraitre futile comme ça c’est certain, placé dans le contexte économique et environnemental actuel ça ne le fait pas trop. Votre couleur de rouge à lèvres n’a pas sa place au milieu d’un débat entre amis sur la fonte des glaciers polaires, on est d’accord.

Ceci étant, à chaque problème sa solution, ou plutôt à chaque interrogation sa réponse.

Et pourquoi pas ? Pourquoi y aurait-il une espèce de loi qui dirait que porter un rouge à lèvres franc le jour J serait déplacé, vulgaire ou encore too much ? Je vous dis ça parce que j’en vois passer des vertes et des pas mûres sur le sujet. Les puristes, les tradi chichi vous diront que ce n’est pas du tout approprié.
Ici, on envoie valser les rabats joie et leurs codes poussiéreux et on assume tout, tant que vous vous sentez bien dans vos pompes et que vous restez vous-même.

Alors c’est clair que si vous n’avez jamais mis de rouge à lèvres rouge et que vous avez plus la tronche du joker que celle d’Anne Hathaway avec un joli carmillon, c’est NO WAY.
En revanche, si le lipstick pop et coloré c’est votre came quotidienne, je ne vois absolument pas pourquoi le jour de votre mariage vous vous en priveriez.

Parole d’une collectionneuse des tubes de rouge à lèvres, addict aux bouches pulpeuses à base de pigmentations flamboyantes, assumées en toutes circonstances.

You can do it girls, la preuve en 3 étapes.

Avant toute chose, un petit point s’impose sur la colorimétrie, histoire qu’on parle le même langage, tout au long de la lecture de ce billet.

dégradé couleurs de rouge à lèvres

1 : Pensez à faire des rappels de votre rouge dans vos tenues de mariage

Pour que ça fonctionne et éviter le make-up crash, prévoyez des petites touches de couleurs de la même teinte que votre rouge à lèvres dans vos tenues vestimentaires.
On ne vous dévoile pas le fashion scoop de l’année en vous conseillant d’accorder aussi votre vernis à ongles à votre tube de rouge à lèvres… On est d’accord, c’est la base et je suis sûre que ton niveau, petite lectrice adorée, est bien plus élevé que ça en la matière.

Fastoche, le rappel des fleurs dans les cheveux ou du bouquet de la mariée. Le Détail qui fait mouche, la red touch rouge sur la tenue de chéri :

couple mariée anglo saxon
crédit photo : Free The Bird

Le détail qui tue, faire matcher son rouge à lèvres avec les couleurs de la boutonnière de l’amoureux

rouge à lèvres rouge mariée
crédit photo : Free The Bird

2 : Illuminez votre visage avec du rouge corail

Vous n’assumez pas totalement le rouge carmin le jour J ? Faut dire que vos cheveux ont hérité du gêne espagnol de papa et le teint de norvégienne de maman c’est pour bibi aussi.
Seulement voilà, tu y tiens à ton rouge à lèvres et tu as bien raison.

Dans le meilleur des scénarios, ta nièce de 5 ans te prend pour Blanche neige, au pire elle se met à chialer croyant qu’elle assiste au mariage de Morticia.

J’ai une bonne nouvelle pour toi. Si tu es une mariée à la chevelure brune et à la peau claire, assume le lipstick franc et coloré grâce au rouge corail. Solaire, cette couleur illuminera ton visage sans prendre trop de risques. Garde l’idée du remake du dernier épisode de la famille Adams pour la soirée déguisée des 30 piges de doudou, ça vaut mieux.

rouge à lèvre de mariée corail
crédit photo : Blush Photography

Chéri, dis-moi oui en rouge corail 

mariée couronne de grosse fleurs
crédit photo : Blush Photography
photo contrasté mariée

« Pas sûre que maman approuve le rouge à lèvres. Fu*…, il est raccord avec mon kimono en plus, j’assume »

préparation mariée en kimono
crédit photo : Johanna Sarniguet Photographe

3 : On fait des tests avant le jour J

L’angoisse numéro 1 lorsqu’on choisit de mettre du rouge à lèvres franc, c’est l’effet mimi cracra en fin de journée. Le jour J, c’est bien connu, on fait la tournée des bisous et on explose le compteur des bécots avec chéri en 24h chrono.
So, on est d’accord qu’on ne se jette pas sur la première marque de rouge à lèvres qui passe, on se renseigne un minimum avant sur la tenue, la texture et la pigmentation de ce dernier.

Surtout ne la jouez pas freestyle, testez votre rouge à lèvres quelques semaines avant, en journée et en soirée. Si par malheur il doit faire des paquets aux bords des lèvres ou se faire la malle après le premier verre de vin blanc, il vaut mieux que ça arrive au bar du coin que le jour du mariage.

Je vous rassure, il existe de fabuleuses références, dans toutes les teintes de rouges et c’est loin d’être peine perdue !
Sachez vous faire conseiller par des pros make-up et par pitié investissez dans un fixateur de qualité. Ce dernier deviendra votre meilleur allié pour vos restos du mardi soir en amoureux.

La pétillante Priscilla du blog Mercredi nous prouve en images à quel point c’est juste canon d’assumer des lèvres rouges et pulpeuses avec sa robe blanche. De quoi donner envie aux plus réfractaires…

mariée afro avec du rouge à lèvres
crédit photo : La femme Gribouillage
couple marié avec un chien
crédit photo : La femme Gribouillage

Quand ton lipstick a passé le test des bisous baveux de tes deux compagnons, tu peux profiter de ta journée dans le plus grand des calmes

On espère que ce billet coloré te sera de bons conseils pour assumer le rouge à lèvres franc le jour J. En attendant, rassure-toi, on ne te lâche pas seule dans la fosse aux lions des cosmétiques. On a fait appel à une de nos supers experte make-up, j’ai nommé Sarah Fekir. On lui a demandé de nous donner ses références phares en matière de rouge à lèvres et ses conseils de pro.

sarah fekir make up pro mariage artisan wedden

Les valeurs sûres de notre experte make-up : Sarah Fekir

Mac Rouge à lèvres Mat (Rouge orangé)
Couleur Lady Danger
C’est un rouge orangé flamboyant, il est très lumineux. Il est parfait pour l’été. Ne pas l’appliquer sur des lèvres sèches.

– Bobbi Brown Luxe Lip Color (Rouge)
Couleur Retro Red
C’est un vrai rouge Glamour. Pour toutes les addicts du vrai rouge à lèvres Red. La texture est ultra confort et pigmentée.

– Guerlain La petite robe Noire (Rouge rosé)
Couleur 022 Red Bow Tie
Texture en légèreté pour toutes celles qui souhaitent un résultat naturel par transparence.
Il est très confortable.

 

Les astuces de Sarah pour une longue tenue :


1 : Hydrater les lèvres une semaine avant le mariage le soir avant de se coucher
2 : Boire suffisamment d’eau.
3 : Mettre un contour des lèvres de la même couleur.  Crayonner l’intérieur avant d’appliquer le rouge à lèvres au pinceau.

Retrouvez tous nos artisans remarquables sur Wedden.fr, tapez la localisation de votre mariage et cherchez votre maquilleuse dans la rubrique Beauty bar

J'organise mon mariage
Commencer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *