Demande en mariage : la Team Wedden passe aux aveux


Le 19/12/2018 par
Vous aimez ? Partagez sur les réseaux !

Ah l’amour, les élans romantiques et les grandes déclarations. Vous je ne sais pas, mais souvent, vers la fin d’année un démon sentimental s’empare des cerveaux des gens et rend tout mou le petit cœur du pire des ogres.
Peut-être est-ce l’influence des téléfilms de Noël (et les hallucinations liées à l’abus de chocolat) peut-être l’envie de se blottir sous la couette avec un être un peu moins poilu que le chat…
Quoi que…
Mystère.
Mais une chose est certaine, à Noël, la demande en mariage fleurit. Et nous ne sommes pas les seuls à l’affirmer. Vous pouvez jeter un coup d’œil à cet article qui vous expliquera tout ça. Avec des graphiques.

Du coup, nous en avons discuté entre nous dans l’équipe et bingo ! Nous avons bel et bien une demande de mariage à Noël dans la team. Alors si nous avions déjà partagé avec vous nos 4 conseils de mariage inavouables, laissez-nous maintenant passer aux aveux et vous raconter nos propres demandes en mariage.

Demande en mariage - AnneLaure C Photography
Crédit photo : AnneLaure C Photography

Quand on partait de bon matin,
Quand on partait sur les chemins,
À bicyclette…
Le bonheur, comme dans une vieille chanson.

1. La demande en mariage la plus explosive

Angéla, notre charismatique leader forme déjà un couple explosif avec son bel Italien depuis 7 ans quand ils décident de partir quelques jours pour leur anniversaire. Cette année là, c’est Marc qui est aux commandes et il décide de la surprendre avec une escapade… en Sicile.

Et là, eux qui ne sont pas très branchés sport, se lancent dans une super rando pour grimper en haut du Stromboli. Un volcan encore en activité. Casque sur la tête, masque pour se protéger des émanations dangereuses et parka top sexy sur le dos, les voilà à traverser des paysages plus incroyables les uns que les autres.

Demande en mariage - Josh Photography - Angéla et Marc
Crédit photo : Josh Photography

Après l’effort volcanique, le réconfort.

Mais Angéla et Marc n’en ont pas fini avec les sensations fortes. Car tout en haut du volcan encore fumant et crachant, Marc se met à genoux devant sa belle pour faire sa demande en mariage… et lui offre une fausse bague super kitsch en plastique, en forme de rose.

La descente de nuit a été féérique à plus d’un titre et à ce jour, nous savons de source sûre qu’elle a reçu une vraie bague garantie sans plastique dedans.

Et leur titre de Noël ?

Au fait, puisqu’il est aussi question de Noël dans cet article, c’est quoi leur chanson spéciale fêtes de fin d’année ? Christmas Is All Around tout droit sorti de Love Actually, of course.

2. La demande en mariage la plus méditée

Matt, c’est notre gourou du dev. Notre magicien. Celui qui permet à toute cette beauté et à tous ces talents d’éclore. Il est méthodique et consciencieux alors forcément pour sa demande en mariage, tout était prévu d’avance.

En femme de goût et fort prévoyante aussi, sa belle l’avait déjà familiarisé avec les réalisations du joaillier familial. Alors, il savait quoi faire pour trouver LA bague. Le hic ? Sa belle vient de Chicago, donc forcément, il a fallu quelques complices et pas qu’un seul déplacement pour récupérer son précieux.

Il avait tout. Six mois avant de faire sa demande en mariage. L’opportunité s’est présentée lors d’un voyage en Corse.

Après avoir planqué l’écrin à la maison, le voilà à transporter secrètement la bague toute seule sans se faire chopper et sans la perdre. C’est lors d’une journée d’excursions dans la réserve naturelle des îles Lavezzi qu’il se décide.

Demande en mariage - Thomas Slack - Chloe et Matthieu
Crédit photo : Thomas Slack

Au final, un beau mariage transatlantique et une belle photo,
sur un rivage, comme par hasard !

Il garde la bague dans sa poche toute la journée, craignant à chaque instant que Chloe ne la sente en s’asseyant à côté de lui, ou de la perdre en nageant.

Et quand – enfin – ils arrivent à trouver un peu de calme et de solitude au détour d’une plage, alors qu’elle commençait à s’éloigner, il saisit l’instant pour se mettre à genoux et lui faire sa demande.

Une profusion de larmes plus tard, ils ont pu regagner le petit hôtel que Matt avait réservé en cachette pour célébrer leur grande décision. Prévoyant et attentionné, je vous dis.

Alors chez eux, les fêtes de fin d’année, c’est sur quel titre ?

Bon, ils m’ont avoué ne pas en avoir précisément. Alors, d’autorité, je leur attribue un titre (c’est mon article, j’écris ce que je veux) : Dean Martin, le pape des chansons de fêtes de fin d’année qui interprète C’est Si Bon, comme un trait d’union entre leurs deux cultures.

3. La demande en mariage la plus surprise

Votre serviteur au clavier aujourd’hui vous distille ses conseils et autres trucs et astuces sur ce blog depuis quelques mois. Vous l’aurez peut-être deviné au cours de mes articles, mais je ne suis pas franchement sentimentale.

Ma demande en mariage, elle est arrivée un peu par surprise. Pour nous deux, d’ailleurs. Aucun de nous ne s’y attendait. Nous sortions d’un concert. Or, passé vingt-deux heure dans cette ville, il n’y avait plus rien ni à boire, ni à manger.

En plein été. Nous avions déjà dû nous passer de bière sur le festival. La déshydratation nous guettait.

Demande en mariage - Lylellana Photographie - Claire et Stéphane
Crédit photo : Lylellana Photographie

Heureusement que sur ce blog, tout est bien qui finit toujours bien…

Alors ronchonnant et maugréant, nous avons arpenté la ville en quête du dernier bar ouvert. Et, en plein milieu d’une place déserte alors que les lumières d’une terrasse nous appelaient tel le phare dans la nuit, Stéphane me tire sur la main et me demande subitement si je ne voudrais pas l’épouser.

Comme ça, ça venait de lui passer par la tête.

Au final, une bière enfin trouvée, nous sommes allés finir notre bouteille de vin du repas de midi dans notre chambre et tous les petits inconvénients de la soirée ont vite été oubliés.

Et notre titre de fêtes de fin d’année ?

À notre image, très second degré avec un petit côté rock : The Season’s Upon Us des Dropkick Murphys. Bon, j’ai beaucoup hésité avec Christmas Times par The Darkness pour les mêmes raisons. Alors comme c’est moi qui écris cet article, j’en profite pour mettre les deux.

4. La demande en mariage la plus élaborée

Nathalie a rejoint l’équipe de rédaction de Wedden assez récemment, mais avec sa demande en mariage à elle, une chose est certaine, on coche toutes les cases ! Et oui, c’est elle qui a eu le droit à sa demande en mariage de Noël.

Ensuite, elle n’était en couple avec son cher et tendre que depuis trois mois, quand, tout feu tout flamme, il a mis genou à terre et attention, pas n’importe comment !

Ils célébraient Noël tous les deux dans l’intimité et malheureusement, Nathalie avait attrapé la pire des crèves. Option 40° de fièvre, nez rouge de Rudolf le renne du Père Noël, boîte de mouchoirs inamovible et compréhension du monde extérieur assez limitée. Son bel artiste ne se laisse pas démonter et met son plan à exécution.

Demande en mariage - Coffret Nathalie
Crédit photo : Christelle Pastor

Mais un si joli petit coffret ne peut contenir qu’un trésor d’amour !

Après lui avoir offert une montagne de cadeaux, il lui présente une grande jarre en verre remplie de sable coloré. Nathalie ne comprend pas trop pourquoi, mais soit. Puis tout en haut, elle voit une languette déborder et machinalement, tire dessus.

En fait, il s’agit d’un poème composé par son cher et tendre qui l’incite à creuser le sable.

Elle retire alors des couches de sable et au milieu de la jarre, elle tombe sur un adorable petit coffret fait main. À l’intérieur, encore un poème, sa demande en mariage. Et en-dessous ? Un petit pochon en soie contenant une bague créée sur mesure.

L’amoureux transi se met à genoux pour lui passer la bague au doigt et l’amoureuse, qui est  toute à sa fièvre en est muette et stupéfaite. Elle a bel et bien fini par accepter cette demande en mariage un peu plus tard.

Et leur chanson de Noël ?

Comme tout chez eux, elle est hautement symbolique. La maman de son cher et tendre la lui chantait quand il était tout petit et eux mêmes se sont trouvés à la murmurer à l’oreille de leur fille lorsqu’elle était malade. Effet immédiat. Trois anges sont venus ce soir par Tino Rossi.

Demande en mariage - Julie Lacombe Photographie- Conclusion
Crédit photo : Julie Lacombe Photographie

On va le dire et le répéter
(nous aussi on peut faire la morale comme un téléfilm de Noël) :
Pour être heureux, il faut être soi-même.
Et ce bonheur rayonne sur les photos.

Alors, vous êtes inspirés ? Une demande en mariage en vue ?

Vous avez des plans pour Noël ? 😉 Vous avez une chanson phare ?

Comme vous le voyez, à chaque couple sa demande en mariage et son style. Préparée ou impromptue, exotique ou romantique, la plus belle des demandes sera toujours celle qui vous correspond, qui sera à votre image, un peu comme votre mariage !

Vous aimez ? Partagez sur les réseaux !
J'organise mon mariage
Commencer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *