Coiffure mariage : les 10 bijoux de tête incontournables


Le 27/03/2018 par
Vous aimez ? Partagez sur les réseaux !

Barrette style champêtre, pic à chignon, couronne de fleurs, couronne de perles, broche à cheveux, headband bohème chic, headband dentelle, voile de mariée… STOP ! Vous ne savez plus où donner de la tête ? Il est grand temps de faire un point sur les ornements cheveux mariage qui collent le mieux à votre thème.

Pour le fun, on se plonge dans l’ambiance à M-4 du mariage


Lorsque tu check ta to do list :
“ La robe de mariée c’est fait, les bijoux ok, le maquillage on est bon… Les chaussures de mariage, c’est tout comme ( Big crush sur la nouvelle collection de Patricia Blanchet….on en parle ou pas des escarpins Gin Fizz ????, panier done).
Reste la question de la coiffure. Qu’est-ce que je vais bien pouvoir me mettre sur la tête sans faire un remake de La Reine Elizabeth dans “The Crown” ? ”

Don’t panic bride, il y en a pour tous les goûts, tous les thèmes de mariage et toutes les coupes de cheveux.

1
Le headband


coiffure mariage headband chic

Qu’il soit à strass, à paillettes, en tissu ou en dentelle, le headband mariage à toujours la cote. Facile à porter, il s’accorde à pas mal de thèmes de mariage. Chic, décontracté, bohème, vintage, c’est l’accessoire de tête idéal pour les mariées timorées, à la recherche d’une coiffure mariage discrète.

2
Les barrettes à cheveux


barrette à cheveux vintage pour coiffure mariée
Crédit photo : Dav Gemini

Pour pimper le petit carré d’une mariée avec une robe vintage ou souligner un joli chignon, rien de tel qu’une barrette style bohème. Placée en demi-queue ou légèrement sur le côté pour dégager une partie du visage, la barrette est l’accessoire rétro chic idéal.

3
La pic à chignon


pic à chignon pour coiffure mariée vintage
pic à chignon avec des fleurs pour coiffure mariage bohème

Ce bijou de tête est l’ornement cheveux mariage intemporel. Composé de fleurs, des perles ou des strass, la pic à chignon est un classique parfaitement adapté à tous les types de coiffures de mariées avec des cheveux longs. Qu’il soit flou ou traditionnel, le chignon de mariée perdure et n’est pas prêt de disparaître.

4
Le serre-tête


serre tête discret pour mariage traditionnel
Crédit photo : PPF Weddings
serre tête fleur en laiton

Qui a dit que les serres-tête étaient réservés aux premières de la classe ???? 

5
Le peigne à cheveux


peigne à fleurs pour coiffure de mariée aux cheveux longs
Source : Etsy : Davie and Chiyo

Pour toutes celles qui sont en panne d’idée coiffure, le peigne à cheveux est super simple à accessoiriser. Sur toutes les longueurs de cheveux et avec n’importe quelle coupe, cet accessoire de mariée vintage est un sans faute.

6
Le voile


Coiffure de mariée avec un voile
Crédit photo : Johanna Sarniguet Photographie

Classique, délicat, le voile de mariée est l’ornement incontournable des mariages traditionnels et religieux.
Délicatement fixé sur la coiffure de la mariée, il a ce pouvoir de sublimer, je dirai même de sacraliser les mariées depuis des millénaires.

7
Les couronnes de fleurs


coiffure de mariée avec une couronne de fleurs naturelles
Crédit photo : Les Bandits

A base de fleurs naturelles ou synthétiques, personne n’a pu échapper à la déferlante des couronnes de fleurs de mariées. Le végétal se fait une place dans les thèmes de mariage depuis 3 ans, insufflant un vent d’inspiration aux fleuristes de mariage.

8
Le chapeau bohème chic


chapeau bohème tenue mariage

Grande tendance mode depuis plusieurs saisons, le chapeau est l’accessoire qui donne une allure folle à nos tenues street. Les mariées les plus audacieuses assument à fond cet accessoire de caractère avec une robe longue  en dentelle. Cette tendance mariage folk, héritée du succès fulgurant des mariages bohèmes, donne un nouveau souffle à la blogosphère wedding.

9
Le bibi vintage


bibi mariage vintage pour une tenue de mariée rétro

Le bibi s’accompagne d’une voilette, d’une plume ou tout simplement d’un chignon bas façon Kate Middleton, so chic…

Inspiré des années 50/60, le bibi est l’accessoire parfait pour les mariages au thème rétro.
Porté avec une petite robe trapèze courte ou mi-mollet et des escarpins colorés, il colle à la peau des mariées rock’n roll.

10
Le diadème


Diadème laiton pour coiffure mariée
Source : Etsy, Anna Marguerite
Diadème mariée en strass argentés
Source : Etsy, Davie and Chiyo

Oubliez la connotation négative et ringarde que nous inspire le diadème à strass. Tout est affaire de goût et d’association. Pour éviter de tomber dans le “kitch” et le mauvais goût, il est absolument indispensable de doser les accessoires et la tenue en fonction du diadème. Les bijoux si il y en a, doivent être discrets, le maquillage naturel et éviter les ornements sur la robe.

boutique ne ligne décoration mari age un bel évènement

Le bon plan Wedden : l’e-shop Un Bel évènement nous régale avec un large choix d’accessoires cheveux dédiés aux coiffures de mariée. Du peigne à cheveux en passant par les couronnes de fleurs perlées, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.

Vous aimez ? Partagez sur les réseaux !
J'organise mon mariage
Commencer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *