Choisir une Wedding Planner : 3 a prioris infondés


Le 17/01/2018 par
Vous aimez ? Partagez sur les réseaux !

Choisir une Wedding Planner pour organiser son mariage n’est pas réservé aux grands budgets. Non, l’organisatrice de mariage ne vous volera pas le kiff absolu de préparer votre mariage et non, elle ne vous imposera ni le photographe, ni le traiteur du coin.

Nous vous prouvons par A+B que choisir une Wedding Planner pour son mariage est tout sauf une mauvaise idée.

Ok, je sais qu’engager une Wedding Planner ne fait pas encore tout à fait partie de la culture des frenchis. Tout droit débarqué de nos voisins d’outre-Atlantique dans les années 2000, cette coutume subit encore l’influence d’a priori mal fondés.
Mes chers cocoricos, j’ai le plaisir de vous annoncer que beaucoup de futurs mariés se trompent sur l’activité d’organisateur de mariage.

Dans ce rendez-vous blog du mercredi, nous vous expliquons rapidement comment une Wedding Planner peut tout changer pour les mariés.

Vous ne verrez plus les Wedding Planner du même oeil

gif animé homme méfiant

A priori n°1

Choisir une Wedding Planner, ça coûte trop cher 


FAUX

Alors oui, comme vous et moi, la Wedding Planner est obligée de se faire rémunérer pour vivre, trouver un toît, varier des coquillettes/jambon, partir en vacances et accessoirement se vêtir. Mais rassurez-vous, comme toute activité, les Wedding Planners proposent plusieurs services à différents tarifs.

  • L’organisation du mariage de A à Z = formule prémium qui consiste à lui déléguer la totalité de l’orga jusqu’au jour J
  • L’organisation partielle = comme son nom l’indique, elle ne gère que les postes du mariage que vous aurez choisis et/ou la décoration mariage.
  • La coordination du jour J = vous gérez vous-même toute l’organisation avant mariage et la Wedding Planner prend le relais pour orchestrer le tout le jour J.

Dans les deux premiers cas, sachez que choisir une Wedding Planner peut vous faire gagner de l’argent. 

« Mais comment je peux faire des économies sur mon mariage en payant pour l’organiser ? » 

C’est très simple, vous allez comprendre.

Chez Wedden, nous sommes partis d’un constat évident : “Personne n’est entraîné à préparer son mariage”. Celui-ci qui “théoriquement”, ou du moins pour la plupart des gens se vérifie. Alors qu’une Wedding Planner, elle, c’est un peu comme si elle se mariait 20 fois par an.

C’est grâce à une parfaite maîtrise du sujet et une solide expérience qu’elle vous permettra de réaliser des économies sur pas mal de postes.
Pour gérer le casse tête des quantités de boissons ou encore le nombre de bougies flottantes par exemple.
De la même manière, elle saura vous guider vers les artisans qui collent à vos envies et surtout à votre budget mariage. C’est aussi une personne de très bons conseils qui vous aidera à prioriser et répartir votre enveloppe mariage de la bonne manière.

wedding planner bordeaux

Le conseil d’Anne-Laure, Wedding Planner à Bordeaux pour « Enjoy Evenements »

« Engager un(e) Wedding Planner a effectivement un coût, qu’il faut inclure dès le début dans son budget mariage. Mais engager un(e) Wedding Planner, c’est surtout bénéficier de son réseau de professionnels qualifiés, compétents et fiable, et vivre sereinement l’organisation de son joli jour et surtout le Jour J ! »

choisir une wedding planner pour decorer sa table de mariage

« Dieu soit loué, on est passé à côté des 300 bougies pour la déco de table, tu vois que 50 ça suffit largement ! »

A priori n°2

Je n’aurai plus le contrôle sur l’organisation de mon mariage


 FAUX

Sachez que la qualité principale d’une bonne Wedding Planner c’est son pouvoir d’écoute et d’empathie. Son job c’est de se mettre à votre place. Elle cherche à comprendre qui vous êtes, vos envies, pour vous accompagner dans l’organisation de votre mariage dans la joie et la sérénité.

Les futurs mariés gardent la main sur l’intégralité de leur mariage, du choix du DJ jusqu’à la décoration de table et des petites cuillères en bois éco-responsables (quoi, vous n’avez pas suivi la tendance mariages écolos ???).
Votre Wedding Planner c’est un peu votre guide spirituel vers la quête du mariage idéal et non le dictateur du 3ème Reich.

Confier les rennes de son mariage à une Wedding Planner permet d’anticiper les imprévus. Dotée d’une grande flexibilité et d’une adaptabilité à toute épreuve, elle a pour mission de jongler entre les fucking fail. Loin de moi l’envie de vous flanquer le moral à Z mais imaginez la scène : le photographe se pète la jambe la veille du mariage, le fleuriste tombe en panne pendant la livraison. Résultat : Tonton Gilbert est réquisitionné pour faire les photos à l’Iphone 4 pendant que Nadine joue les apprenties fleuristes dans les champs, l’enfer.

Dans ce genre de situation, la Wedding Planner active son radar Plan B, faisant en sorte que les mariés n’y voient que du feu.

wedding planner paris

Le conseil de Raphaëlla, Wedding Planner à Paris alias “Trois Pivoines” :

« Le moindre élément qui compose le mariage est d’abord validé avec mes mariés parce que c’est leur mariage de rêve. Mon rôle est de les guider parmi ce qui existe en fonction de leurs goûts et envies. »

« Tout est parfait. La Wedding planner a assuré.
On avait choisi des bougeoirs argentés chéri ? »

mariage thème folk organisé par une wedding planner
Crédit photo : Awardweddings

A priori n°3

Je n’ai pas le choix des artisans


FAUX

Un des gros avantages de choisir une Wedding Planner, c’est de profiter d’un réseau de confiance. Baignant dans un environnement « wedding » toute l’année, elle est la mieux placée pour connaître le travail des professionnels du mariage ainsi que leur fiabilité.

Toutefois, une Wedding Planner travaille en indépendant. Elle garde la liberté de vous proposer les artisans de son choix en fonction de vos attentes.
Ce qui veut dire que vous restez maître du choix de votre « dream team ». Si chéri veut faire travailler un petit producteur local pour le vin, why not ! Dans ce cas, votre Wedding Planner endossera son rôle de médiatrice. Elle peut vous décharger de contraintes fastidieuses comme les prises de rendez-vous.

wedding planner lyon

Le conseil de Mari, Wedding Planner à Toulouse pour “Violette & Rose”:

“Choisir son artisan est une question de feeling. Il faut que le courant passe entre les mariés et l’artisan. Après tout ils vont travailler en étroite collaboration pendant presque un an avec le même objectif: faire de leur mariage le plus beau jour de leur vie!”

animation glace mariage

« Regarde chérie, la Wedding Planner à l’air d’apprécier ton idée de glaces bio » 

Comme le reste des professionels du mariage, les Wedding Planner font partis intégrante du réseau artisan. Il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs !

Que ce soit pour un thème de mariage traditionnel, un thème folk, un grand mariage ou un mariage en petit comité, vous trouverez chaussures à votre pied parmis notre sélection de Wedding Planner remarquables.

Le conseil d’Elo : Choisir sa Wedding Planner selon sa personnalité, son ressenti est primordial. Comme le chantait si bien notre douce France « C’est une question de feeling ».

Vous aimez ? Partagez sur les réseaux !
J'organise mon mariage
Commencer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *