Les 7 bonnes habitudes des fiancés heureux


Le 19/10/2017 par

Vous venez de vous fiancer et le marathon de l’organisation du mariage a commencé. Sauf que par définition, vous n’êtes pas vraiment entraîné à préparer votre mariage, en vérité, personne ne l’est.

C’est l’effervescence, tout le monde autour de vous est excité comme jamais depuis l’annonce du wedding Day.
Offrir à une classe de mômes le voyage scolaire de fin d’année à EuroDisney, à côté c’est de la rigolade.

Alors comment gérer les émotions familiales débordantes, garder le contrôle sur le timing, exaucer ses envies les plus chères tout en conservant une vie de couple épanouie ?
Un couple de fiancés heureux c’est l’assurance de passer une journée de mariage sereine et détendue.

Nous vous livrons nos 7 conseils capitaux pour vous glisser dans la peau de fiancés heureux durant les préparatifs du mariage.

1
Prévoir une soirée wedding off une fois par semaine

gif pretty woman

« Il va craquer en premier, il va parler du mariage avant moi »

Lorsqu’on est pris dans le tourbillon des préparatifs de mariage, les soirées ont tendance à se suivre et se ressembler.
En travaillant la journée, les seuls moments de libres pour contacter des artisans du mariage ou faire des recherches sur le net sont le soir et le weekend. Et c’est précisément à ce moment-là qu’on vous tire la sonnette d’alarme !

Passer toutes vos soirées d’hiver à fricoter beaucoup plus avec votre téléphone qu’avec votre moitié risque d’écourter les fiançailles. Vous risquez de vous retrouver devant la porte de chez votre mère, sans passer par la case départ !

Garder votre couple bien au chaud en vous planifiant toutes les semaines, une soirée où le mot « mariage » est banni. Prenez l’exercice au pied de la lettre en instaurant des gages à celui qui met le sujet sur la table lors de vos soirées off.

2
Freinez les ardeurs de la belle-mère

brad pit gif

Moi, quand ma belle-mère embraye sur le sujet « mariage »

C’est un tantinet cliché mais tellement vrai. Les relations avec les belles-mères, dans 90% des cas c’est l’enfer.
Combinez une ambiance familiale pesante au projet de mariage et vous déclenchez une troisième guerre mondiale au prochain anniversaire de Josiane. Blindez-vous d’avance en vous mettant d’accord avec votre fiancé(e) sur les points importants pour lesquels vous ne ferez pas l’impasse.

Si vous vous mariez dans la forêt, hors saison, pieds nus sur fond de Johnny Cash et que c’est votre kiff, foncez. Les langues vont se délier, provoquant sûrement un étouffement par petits pois chez Josie à l’annonce de ladite cérémonie laïque. Tant pis, assumez vos choix, elle a eu son moment de gloire il y a 30 ans dans sa robe meringue et personne ne juge.

N’écoutez que votre cœur. Suivez votre ligne de conduite et ne laissez pas les avis extérieurs entraver votre bonheur et vos projets de mariage, aussi originaux soient-ils. C’est aussi simple que ça de finalement de devenir des fiancés heureux !

3
Partez en vacances

ryan gosling gif

« C’est sympa Biarritz quand même… »

Je vous entends d’ici… Les « on se marie, pas de budget vacances cette année ! » ou encore « Bébé, les weekends de quatre jours on les passe cloitrés à la maison, faut qu’on boucle le traiteur ! »
Au secours !

Alors, certes, partir à la Réunion ce n’est peut-être pas la priorité. En revanche, une petite semaine ou un weekend prolongé dans un petit coin tranquille à la campagne ce n’est pas l’Amérique non plus.
C’est important de s’aérer l’esprit, s’oxygéner les neurones, loin du tatouin qui raisonne dans votre tête depuis le début des fiançailles. Laissez de côté le temps d’une escapade en amoureux les choix cornéliens à prendre pour le mariage comme les petits fours au cocktail ou le food truck .

Concentrez-vous sur la bouteille de bulles que vous allez déguster au coin du feu, blottis l’un contre l’autre.
Murmurer des mots d’amour, recréer une bulle amoureuse renforcera votre complicité dans ces moments de préparatifs qui procurent parfois beaucoup de stress.

Appuyez sur pause pour repartir du bon pied.

4
Variez les sujets de conversations entre amis

série friends gif

Quand tu passes un moment entre potes pour te détendre et qu’on prononce le mot « mariage »

Votre mariage c’est LA nouvelle de l’année. Pour peu que vous soyez les premiers de la bande à faire le grand saut, vous allez passer pour des rockstars à chacune de vos apparitions en soirée.

Seulement voilà, parler wedding à tous les afterworks et tous les anniversaires, ça va 5 minutes. C’est justement pour vous détendre et oublier l’ouragan des préparatifs que vous vous autorisez une petite bière entre deux rendez-vous avec le photographe et le vidéaste de mariage.
Alors quand Fabien, le beau gosse de la bande (alias Clark pour les intimes) vous bassine avec le plan de table, faites-lui comprendre gentiment qu’il posera ses jolies fesses musclées là où vous l’aurez décidé.

Vous les aimez beaucoup beaucoup vos amis, ils sont une aide précieuse pour vous épauler dans la déferlante. Ils doivent aussi comprendre qu’ils sont là pour vous aider à vous relaxer et garder un rythme de vie à peu près « normal » pendant l’année de préparation du mariage.

C’est un bon moyen de garder les pieds sur terre et de laisser les flashs et les autographes au véritables pop-stars.

5
Prévoir un budget à la hauteur de vos moyens

gif dollars

On se fait plaisir ce soir chéri ! Pâtes carbo au menu !

Les tableaux Pinterest et les blogs de mariages vendant du wedding dream en pagaille vous donnent des envies de grandeur ? C’est tout à fait normal mais sachez faire la part des choses entre ce que le net vous « vend » et la réalité.

Beaucoup de mariés se fiancent avec l’envie de préparer un mariage à leur image, avec simplicité et sincérité. Le piège c’est de se laisser porter par les images de mariages préfabriquées et de s’éloigner des premières envies de votre couple. L’enveloppe mariage explose très vite, les craquages sont tentants et sans même sans rendre compte le PEL y passe dans l’année.

L’important, on ne vous le répètera jamais assez, c’est de prioriser les postes qui valent le coup selon vous de casser la tirelire. Une décision propre à chaque couple, dont vous devez décider à deux. Lorsque vos repas se réduisent aux coquillettes/jambon tous les soirs pour pouvoir payer l’addition du traiteur, ça laisse tout de même un goût amer.

Fixez-vous un budget dès le départ et éloignez toute frustration de votre esprit. Recentrez-vous sur l’essentiel.

6
DIY : n’abusez pas du « last minute » pour les préparer

gif panic men

Plus que 2 jours pour finir de coudre les 300 fanions… Respire, respire….

On se dit toujours qu’on a le temps. Les idées fusent, les épingles sur Pinterest s’enchaînent les unes après les autres vous donnant des envies de DIY en pagaille.

Si vous vous lancez dans des travaux manuels pour la déco de mariage ou les cadeaux des invités ne vous y prenez pas au dernier moment !
Le plus tôt sera le mieux. Les dernières semaines vont être très intenses émotionnellement et vous aurez autre chose à faire que de transformer 150 pots la laitière en terrarium.

7
Maîtrisez votre « control freak »

woman say what gif

« Comment ça, moi je suis insupportable ? »

Chéri(e) s’est beaucoup calmé(e) ces dernières années concernant son besoin maladif de tout maîtriser ?
Cependant, quand il s’agit d’organiser son mariage, « chassez le naturel et il revient au gallop »
Avant de vous transformer en tornade géante, apprenez à déléguer et à lâcher prise.

Une future mariée survoltée ( Bridezilla sort de ce corps ) n’a jamais fait rêver personne. Plus vous accepterez de vous faire aider et plus vous serez détendue et efficace dans l’organisation du mariage. Des fiancés heureux deviennent des mariés sereins.
Vous vous remercierez le jour J, les poches en moins sous les yeux et le palpitant cardiaque à vitesse normale. N’oubliez pas que si vous tirez la tronche le jour J, vos invités se souviendront que de ça.

Alors rassurez-vous, relativisez. Sachez vous épauler et répartissez-vous les tâches pendant les préparatifs du mariage.

On espère que ce billet de blog vous aura plu. Profitez de notre expérience dans la rubrique « conseils ». Si vous êtes des fiancés heureux, audacieux et que vous n’avez pas froid aux yeux, vous avez frappé à la bonne porte.

Retrouvez tous nos artisans remarquables sur le site Wedden.fr. Localisez la région où vous vous mariez et laissez-vous guider par les avis des mariés.

J'organise mon mariage
Commencer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *