4 bonnes raisons de faire une séance engagement


Le 06/06/2017 par

Vous en voyez souvent passer, les photos de séances d’engagement sont très tendances. Dans un champ de blé, en centre-ville, les pieds dans le sable ou même à la maison, les idées ne manquent pas. Alors oui, un séance photos de couple avant le mariage, c’est canon, mais est ce que c’est vraiment utile ? Avec les jolies photos d’Elodie et Quentin à l’appui, prises par TreZors Photography, Wedden décrypte pour vous, les 5 bonnes raisons de faire une séance engagement.

Paroles de mariés !

Créer de la complicité avec votre photographe de mariage

Vous avez choisi votre photographe de mariage, ok, mais même si vous avez fait un ou plusieurs rendez-vous avec lui/elle, vous ne vous connaissez pas encore très bien… Et le secret pour avoir des photos canons, qui vous ressemblent, c’est de créer de la complicité avec l’artiste derrière l’objectif, pour être encore plus à l’aise. Pendant une séance engagement avant le mariage, il pourra vous cerner encore mieux, vous et votre chéri(e), pour être le meilleur le jour J !

Photos de séance engagement avant le mariage - TreZors Photography
Crédit Photo TreZors Photography
Photos couple sur manège place Wilson Toulouse
Crédit photo TreZors Photography

Avoir des jolies photos pour votre invitation de mariage ou votre « save the date »

Demande en mariage : check. Début d’organisation : check. Il est grand temps d’envoyer vos « save the date » et faire-part de mariage ! Pour une invitation personnalisée, rien de mieux qu’une belle photo de couple. Certes, votre téléphone fait de très belles photos, mais oubliez le selfie, un vrai photographe fera ça beaucoup mieux que vous ! Vous pouvez opter pour des petites mises en scène sympa, en montrant la bague de fiançailles sur les photos pour les plus traditionnels d’entre vous.

Bague de fiançailles séance photos couple à Toulouse
Crédit photo TreZors Photography

Personnalisez votre Save the date

 

Photo de couple sur un carrousel
Crédit photo TreZors Photography

Faire un break dans l’organisation du big day

L’organisation du mariage est source de stress pour beaucoup de couples. Certaines se transforment en bridezilla dès la demande en mariage, d’autres laissent couler et mettent le paquet dans les semaines qui précèdent le grand jour. Tout ça engendre bien souvent quelques tensions dans le couple… Alors parfois, il faut savoir appuyer sur « pause », et se retrouver.

Une séance photos de couple est une bonne occasion pour décompresser, rigoler, se faire plaisir ! Et si vous vous prenez au jeu de la séance photos en étant un peu foufous, le photographe sera ravi.

Si vous avez des enfants, on dit OUI aux séances en familles ! Les petits seront ravis de se prêter au jeu. Et vous ne regretterez pas d’avoir ces beaux souvenirs…

Séance photos engagement avant le mariage Elodie et Quentin
Crédit photo TreZors Photography
Photo couple séance engagement manège Toulouse
Crédit photo TreZors Photography
Séance photos fiançailles sur carrousel coloré
Crédit photo TreZors Photography

Retourner sur les traces de votre rencontre

« Chéri, tu te souviens où on s’est rencontrés ? » Voilà l’occasion de rafraîchir la mémoire de votre cher(e) et tendre si besoin…

Organiser une séance d’engagement près du lieu de votre rencontre peut être très romantique. Certes, si vous vous êtes rencontré en discothèque ou sur Meetic, en vrai professionnel, le photographe saura vous conseiller, il aura certainement des idées de shooting originales.

Ici, Elodie et Quentin ont choisi de se faire photographier sur le magnifique carrousel de la place Wilson, entre centre-ville de Toulouse. De la couleur, du mouvement, de la vie, on adore !

Séance photos de couple colorée à côté d'un manège
Crédit photo TreZors Photography
Séance fiançailles photo
Crédit photo TreZors Photography

Toutes les bonnes nouvelles de la vie sont des très bonnes excuses pour faire des photos, et se créer des souvenirs. N’hésitez pas à en parler à votre photographe de mariage !

Pour plus d’inspiration pour votre séance engagement, venez faire un tour sur notre Pinterest

Vous n’avez pas encore trouvé le photographe de votre mariage ? Faites un tour sur Wedden.fr. Et si vous recherchez l’artiste qui a fait ces belles photos du shooting d’Elodie et Quentin sur le carrousel, il s’agit de TreZors Photography !

J'organise mon mariage
Commencer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *