Les 3 idées de gourmandises bio pour son mariage


Le 23/08/2017 par

Cet article s’adresse aux futurs mariés qui rêvent d’un repas à base de gourmandises bio, équilibré avec des produits qualitatifs pour le jour J. Si tu veux offrir à tes invités une expérience culinaire qui change, sortir des recettes traditionnelles, cet article devrait te plaire. Nous avons dégoté 3 super idées de menus qui vont bousculer nos préjugés sur le healthy food.

Le défi est de taille mais il n’est pas insurmontable. Avec l’aide de nos artisans remarquables, nous vous donnons un petit coup de pouce pour trouver des idées de repas bio pour votre mariage. Des recettes salées et sucrée imaginées et concoctées par la crème de la crème de nos traiteurs.

Bien manger le jour de son mariage ne rime pas obligatoirement avec la fête du gras et crise de foie le dimanche matin. Bousculez les codes tradis et conventionnels ancrés dans nos petits estomacs de cocorico.

1 : Des crêpes bio pour les gourmands de salé mais aussi de sucré

Laetitia et Arthur proposent un concept de crêperie/traiteur pour les mariages.
Leur éthique biologique séduit les éco-responsables mais pas que. Si vous voulez les découvrir, nous vous parlons un peu plus de leur super concept « La Plaque Tournante » dans leur portrait d’artisan sur le site Wedden.

Nous avons demandé aux deux acolytes de nous confier leur recette favorite.

« Ma galette préférée c’est clairement la Cabra car je trouve que le chèvre se marie tellement bien avec le sarrasin. Dedans, il y a du fromage de chèvre fermier (de Haute Garonne !) ni trop frais ni trop fait pour le côté moelleux, des cerneaux de noix pour le côté croquant et un peu de miel ou de confits d’oignons maison pour une touche sucrée. Avec une salade verte, c’est délicieux ! »

« En crêpe sucrée, je crois que nous avons trouvé LA recette de pâte à tartiner choco-noisette. Le secret est d’arriver à ce que l’on sente aussi bien le chocolat noir que le côté grillé des noisettes. Avec une petite touche de chantilly maison (de la crème entière, du sucre et de la vanille et c’est tout !), c’est trop bon ! »

Galettes, crêpes, amuses-bouches, la Plaque Tournante propose un large choix de recettes surprenantes confectionnées uniquement à base de produits hyper quali. Vous ne verrez plus les crêperies de la même manière.

crêpes bio
crédit photo : La plaque Tournante
crêpes bio pour son repas de mariage
crédit photo : La plaque Tournante

Attention, les amuses-bouches végétariens sont à consommer sans modération 

galettes bio mariage
crédit photo : La Plaque Tournante

2 : Des bâtonnets de glaces à l’eau aux saveurs explosives de fruits frais

Gemma c’est notre Mary Poppins des glaces à l’eau. C’est de son petit chariot qu’elle sort toujours plus de saveurs de ses glaces confectionnées à base de fruits frais. Les fruits sont issus de sa propre production dans sa ferme biologique du sud-ouest de la France.

C’est le moyen de réconcilier les invités septiques qui doutent encore des qualités gustatives des produits bio.

Chez Wedden, toute la team est addict des « Ice pops » de Gemma, la rédac’ a demandé à Angela son parfum préféré.

 « Je suis obligée d’en citer deux. Ma préférée reste indéniablement la glace fraise/basilic. J’ai vraiment l’impression de croquer dans une vraie fraise à chaque fois ! Et le basilic rehausse le goût, c’est tout simplement fabuleux. Et s’il me reste encore de la place j’adore l’association de la fleur de sureau et du citron.»

Grâce à l’eau vous livre les bâtonnets de glace pour votre mariage. On vous en dit un peu plus sur sa fiche artisan sur le site Wedden. 

glace à l'eau à base de fruits frais biologiques
crédit photo : Grâce à l'eau

Mangez 5 glaces et légumes par jour 

glace à l'eau fruit rouge bio

3 : Des choux à la crème healthy, sans gluten aux parfums exceptionnels

Vous êtes des inconditionnels de choux à la crème mais vous êtes aussi attaché à vos valeurs nutritives biologique ?
Les choux d’Éléonore ont trouvé le moyen d’allier bio, bon et légèreté avec leur choux à la crème revisités. Basées à Toulouse, je dois bien vous avouer qu’avec la team on ne peut pas passer devant sans repartir avec notre petite boîte de 4.

On leur a demandé de nous citer une recette de choux personnalisée avec des saveurs exceptionnelles, comme elles savent si bien le faire.

« Nous pouvons vous proposer une recette de dessert fraîche, healthy et glutenfree : une religieuse à la fraise et au fromage blanc avec du citron vert, ça vous dit ? »

Un peu que ça nous dit ! Pour ceux qui voudraient découvrir les autres saveurs, foncez découvrir leur portrait sur leur page artisan remarquable. 

Et comme les choux d’Eléonore sont ultra légers (parole de Weddinettes), vous pouvez compléter le buffet de dessert avec quelques gourmandises supplémentaires.

Côté bio, toujours, la rédac’ a dégoté des pépites culinaires rien que pour vous. Les mini financiers au thé matcha et à la framboise d’Alphonse et Madeleine nous excitent les papilles et se marieront à merveille avec les choux d’Eléonore (attention ça va matcher à fond entre pâtisseries dans les assiettes). Pour les gourmands, rajoutez des macarons et soyons fous, des mini meringues de chez Clara Jung.

choux à la crème mariage bio
crédit photo : Les choux d'Éléonore
choux à la crème healthy
crédit photo : les Choux d'Éléonore

On abuse des choux à la crèmes sans aucune culpabilité, mais alors aucune ! 

Retrouvez tous nos artisans remarquables sur le site Wedden.fr., rendez-vous dans la rubrique traiteurs de mariage pour trouver les artisans de votre région.

J'organise mon mariage
Commencer !

Un commentaire


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *