3 détails chocs auxquels vous n’auriez pas pensé le jour J


Le 04/10/2017 par

Que les mariés qui affirment avoir pensé à tout le jour J, jusque dans les moindres microscopiques, infimes petits détails, lèvent les mains.
Ok, on va arrêter de se voiler la face deux secondes. Surtout on ne se met pas la rate au court bouillon, vous allez forcément passer à côté des détails à ne pas négliger mais grâce à cet article vous allez limiter les dégâts.

Se rendre compte 2h avant la cérémonie que ta paire de lunettes de soleil n’est pas du tout assortie à ta robe de mariée, ça arrive, il fallait y penser. Le problème c’est que dans ce cas, on a beau te rabâcher les oreilles que ça n’a aucune importance, toi, tu penses juste à ton fucking wedding fashion faux pas.

Cause à effet s’en suivent. On tire la sonnette d’alarme, on passe en mode alerte rouge, sollicitant nos âmes charitables de témoins, qui à cet instant regrettent vraiment le jour où elles ont accepté ce titre.

Difficile d’évoquer tous les détails à ne pas oublier le jour de son mariage dans un seul article. Toutefois, un petit top 3 des familles, c’est toujours ça de pris et ça de moins qui tombe dans les oubliettes.
Sortez la checklist mariage, prenez note.

1/ Occupez vos invités pendant la séance de photos de couple

Pas plus tard que jeudi dernier, profitant du rendez-vous quotidien entre potes au pub habituel, j’échangeais avec Nico sur mon sujet préféré : le mariage. Une semaine plus tôt il assistait au mariage de son amie Marie et je n’ai pas pu m’empêcher de poser LA FAMEUSE question : “Alors, c’était comment ?” (Je me foutrais des claques des fois je te jure, allooooo Elo tu n’es plus au taf là ! #passionmariage #weddingforever)

Bref, il me confie avoir passé une journée absolument parfaite, à tous les points de vue. Et c’est à ce moment-là que dans ma tête je commence le décompte jusqu’au fameux “MAIS”… 30 secondes plus tard il me balançait le‘“hic” de ce mariage parfait.

“Les mariés sont partis faire des photos vers 17h à la sortie de l’Église et nous avons poireauté pendant deux heures sans trop savoir quoi faire, c’était vraiment dommage”

Voilàààààà on y vient. Classique mais néanmoins problématique, ne négligez pas vos invités pendant votre séance de photos de couples. Les festivités n’ont pas commencé et la plupart d’entre eux ne se connaissent pas encore. Combinez sobriété et la rencontre des deux familles et vous obtenez un gros de nuage de malaise au dessus de la tête de vos invités.

Prévoyez un bar à gourmandises avec des glaces artisanales et installez une borne photos avec laquelle ils pourront se divertir et faire connaissance par exemple.
Vous pouvez également installer des jeux en bois pour passer le temps. Ludique et convivial, c’est une activité qui permettra aux invités de se rapprocher et de commencer à faire connaissance.

L’idée c’est de pouvoir s’éclipser sereinement sans avoir le sentiment de les abandonner plantés là comme des piquets.

« Dis Michelle, ils nous ont zappé ou c’est moi qui rêve ? »

giphy

2/ Pensez au petit déjeuner et à la fringale de 3h du mat

Le repas de mariage a beau être beaucoup trop copieux, c’est toujours le même scénario qui suit. 2h du matin sonne déclenchant l’effet fringale de la bande de copains migrants doucement vers les frigos à la recherche d’un ravitaillement nocturne.

Entre le discours du témoin, la meilleure cop’s qui se balance en mode chorée sur « Las Kestchup » et les caprices de la mariée qui t’envoie chercher une paire de lunettes de soleil le matin, ça creuse !

Pas besoin de mettre les petits plats dans les grands. Prévoyez un peu de charcuterie, quelques baguettes de pain, un bout de fromage accompagné d’un gros pot de cornichons et le tour est joué.
Petit conseil, planquez le ravitaillement de survie dans un coin des cuisines pour éviter de se retrouver sur la paille au moment venu.

Demandez à votre traiteur s’il peut prévoir un casse-croûte ou pourquoi pas réserver les restes du repas. Manon Ohlala, traiteur Toulousaine, lutte contre le gaspillage alimentaire en proposant (en autre) de conserver les restes des plats du mariage pour vos petits creux du milieu de la nuit.

Pour les couches-tôt ou les fous de la night qui verront le petit matin se lever, prévoyez le petit déjeuner. Un stock de baguettes de pain accompagné de notre classique beurre/confiture régalera le plus grand nombre. Faites simple mais efficace !

gif animé repas mariage

« Il passe crème ce petit casse dalle. Y’a pas à dire les mariés ont pensé à tout »

3/ Pensez à assortir vos lunettes de soleil avec votre tenue de marié(e)

Je vous assure qu’il n’y a rien de plus frustrant que de se rendre compte au dernier moment que vous n’avez pas anticiper le raccord de vos lunettes de soleil avec votre tenue de mariage. (parole de weddinette, expérience à l’appui)

Vous avez pensé à tout, aux chaussures, aux accessoires de la coiffure, le petit rappel de la boutonnière, le rouge à lèvre assorti au vernis mais ces pu** de lunettes vous sont complètement sorties de la tête. Ce n’est pas comme si vous alliez vous les trimballer toute la journée en plein milieu de la figure…
Difficile de les louper…

Et croyez-moi, envoyer vos témoins courir les boutiques le matin du mariage pour trouver une paire de lunettes qui vous plaise c’est risqué. Au pire, votre meilleur(e) pote se fait la malle vous laissant sur le carreau à la dernière minute…. Au mieux vous passez la journée avec des binocles, certes assorties à votre tenue mais pas vraiment à la bonne taille.

Notez que ce petit détail concerne aussi bien monsieur que madame. On compte sur l’un ou l’autre pour y penser.

Donc, on laisse de côté la paire de Wayfarer léopard même si ce sont vos préférées, et on laisse au placard les montures pops achetées à Palavas les flots 15 jours plus tôt.
Optez pour une monture de couleur neutre et une forme basique, aviateur pour lui et papillon pour elle.

little miss sunshine

« Je ne peux pas rentrer dans les annales de la mariée mal sapée »

Comme toujours et on vous le répète souvent ici, ce sont les petits détails qui feront toute la différence pour que votre mariage soit absolument parfait.
Pour ne rien oublier, prenez des notes dès que quelque chose vous passe par la tête (votre petit carnet spécial wedding ne doit plus vous quitter d’une semelle…) et allez à l’essentiel.

J'organise mon mariage
Commencer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *